Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 

chocolat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

chocolat??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 21:36

☮
Revenir en haut Aller en bas
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:09

Ok c'est pas grave vous aurez la mot de mes rats s'il meurt apres le mac do car personne n'a repondu !

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:19

Sympa et très mature comme réflexion, ça, Jays... Rolling Eyes

Et je te signale quand même que si tes rats meurent, personne sur le forum ne sera à blâmer, sauf toi, car ce n'est pas nous qui nourrissons tes ratous, et la règle est simple côté bouffe : si tu ne sais pas si c'est bon pour eux, tu ne donne pas, c'est tout... Ca évite des mauvaises surprises.
Mais pour répondre à ta question, pour le McDo je te déconseillerais d'en faire profiter tes rats, ils aiment peut-être mais c'est super gras et salé, donc pas top pour eux, voilà mon opinion sur la chose.
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:22

Ok merci d'avoir repondu je voulais aussi savoir pourquoi c'est pas bon et pas seulement me contenter d'un " non " !

Et les patate vous les conseillé comment ? car j'en ai mais des patate de super U en filet j'en ai deja donné nature coupé en deux il avait bien aimé
Invité
Invité

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:25

bon, je pense verouillé se post, ca commence a trop m'aggacé.
Si ça continue c'est verouillé.
Laissez le dans son délire, c'est un minot, laissez le parlé, il ne dira jamais "oui j'ai tort" de toute façon. j'en dirai pas plus, et ce serai chouette que ca en reste la
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 22:48

Sa va faire 20 plombe que j'ai admi que le chocolat n'était pas bon !!!!

Je demande juste des conseille sur les pomme de terre que l'on trouve dans le jardin faut il une preparation ou nature ? avec ou sans la peau ?

Apres si tu commence a me rabaisser devan tout le monde on ne vas pas etre d'acord si tu a un probleme visavi de la difference d'age tu vien m'en aprler en Privé mais si ce n'est pas un probleme personnel alors tais toi sa sera une sage decision ...
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:05

Jays a écrit:
( chocolat au lait je presice donc si j'ai pigé sans cacao qui est la source du toxique )

Juste pour pas que tu fasse l'erreur, il y a du cacao dans le chocolat au lait ! c'est dans le chocolat blanc qu'il n'y en a pas Wink
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:07

Ok merci je le saurai si un jour j'en ai Wink

Toujours personne pour me dire si une pomme de terre pas cuite est bonne pour mes rats ? car j'ai lu le post-it mais j'ai pas vu ou peut etre mal compris :s
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:08

bin je sais pas si c'est bon pour les rats.. mais je sais qu'une patate crue n,est pas bonne pour nous, alors ça ne l'est peut-être pas pour eux ! ensuite cuite il ne devrait pas y avoir de problème. Mais avec les frittes, c'est que si c'est plein d'huile et de sel.. c'est pas génial pour le rat
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:10

Oui j'ai compris pas de probleme

C'est seulement que je cherche une friandise a lui donner sans avoir a le faire cuir et que je puisse trouvé dans ma maison Tire la langue
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:12

bah des pâtes alimentaires non cuite, des fruits (qui ne sont pas dans la "liste noire") des légumes (qui ne contiennent pas trop d'eau) des petits bout de pain, de fromage... bref, ya du choix ^^
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 14 Mai 2008, 23:15

Ok je vais aller chercher sa et des piles aussi pour vous faire de belle photos Wink
virginy
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
virginy

Féminin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 01:05

C'est simple : quand tu manges, tu mets de coté pour ton rat avant d'assaisonner. Par exemple si tu mange des pates au beurre avec du sel, ben avant d'assaisonner tu mets 2 ou 3 pates de coté pour lui.
Idem pour le reste.
Maintenant en "cru" total : pomme, endive, carottes ca coute pas grand chose et ils aiment ! pour les pommes de terre, c'est mieux cuit, les miens raffolent de la purée.
Sinon je leur fait des bouillies : lait de soja + blédine (facile à preparer) ou un morceau de gateau type petit beurre.
Tu peux aussi lui fabriquer des drops maison : un yaourt, un "arome" (du fruit écrasé ou autre chose) et de la farine pour former une pate...tu fais des petits points sur une plaque de cuisson et tu mets au four. Ca te fera des drops, sans gras et sans sucre et ils aiment bien aussi Wink
http://www.e-monsite.com/rongeursendestress
Jays
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Jays

Masculin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008, 01:15

Ok
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:41

Coucou!

J'ai pas envie de relancer le debat, c'est juste que j'ai trouvé plusieurs etudes qui demontrent que le fait que le chocolat soit toxique pour les rats est peut etre qu'une légende urbaine!?

C’est bien connu que le chocolat peut tuer un chien, et a priori de ce fait les gens pensent que ça doit donc être toxique pour tous les animaux.
J’ai fait quelques recherches et j’ai trouvé des études fait sur l’effet toxique de la théobromine (qui se trouve dans le chocolat et qui est en effet toxique pour les chiens) sur les rats.
(Wang, Y, DP Walker. Toxicology Letters. ('94) 70 (2):155-164. Friedman, L., MA Weinbergr, TM Farber, FM Moreland, EL Peters, GE Gilmore, MA Khan. J. Environmental Pathology and Toxicology. ('79) 2(3):687-706 et Tarka, SM, Jr. Food and Chem Toxicology ('86) 24(5):375-382. Shively, CA, DM White, JL Blauch, SM Tarka Jr. Toxicology Letters. ('84) 20(3):325-329)

Je cite seulement ce qui est marqué dans les études (ça ne viens pas de moi, c'est pas mon avis perso):
D’après ces études le SEUL effet néfaste entrainé par la théobromine, donné à très forte dose (500mg/kg par jour pendant 5 a 7 jours), chez les rats était la stérilité chez les males (des cellules des testicules ont été endommagés). Aucune autre population de cellules semblaient être endommagés. Ceci voudrait dire qu’un rat (d’environ 330g) pourrait manger 2 petites bars de chocolat entières avec comme seul effet néfaste le fait de ne pas pouvoir se reproduire.
Mêmes des rattes gestantes qui ont été nourries avec une alimentation très riche en cacao (5 a 7,5% de leur alimentation chaque jour) ont montré aucune signe d’intoxication, ni chez elles ni chez les petits (ils étaient quand même plus petits que la normale).
En plus, dans le monde de la recherche, certains labos donnent des cookies aux pépites de chocolat aux rats qui ont perdu l’appétit pour leur redonner faim.
Sinon, sur un site internet j’ai même lu que c’était conseillé de donner un petit morceau de chocolat noir a un rat en détresse respiratoire?! (en effet le chocolat contient du Théophylline qui est connu pour aider les problèmes respiratoires, notamment l’asthme)

Enfin bref, moi je ne leur en donnerais pas, car même si c’est pas toxique je pense qu’il n’y a pas de meilleur moyen pour se retrouver avec des rats obeses et donc santé fragile!!
Mais d’après ces études il y a à priori aucune raison de s’inquiéter si votre rat mange malencontreusement du chocolat.

Je ne veux en aucun cas dire qu’il faut donner du chocolat aux rats!!!
Je trouvais juste que c’était intéressant (vu qu‘on dit toujours que c‘est extrêmement toxique)
Et je me demandais également si quelqu’un a connu un rat (pas un chien) qui est décédé à cause du chocolat (ce qui mettrait en doute ces études)?
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 15:45

A oui, je ne savais pas.
C'est interessant...
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
bel
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bel

Féminin

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitimeMer 01 Juil 2009, 23:02

moi non plus avant de lire les etudes!
Apres juste parce qu'une etude dit que c'est pas dangereux je ne prendrais pas le risque d'en donner.
http://punky-ratz.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chocolat???   chocolat??? - Page 3 Icon_minitime

chocolat???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut