|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: chocolat??? Mar 13 Mai 2008, 19:52 | |
| le chocolat au lait j'éviterais quand même, même s'il y a moins de cacaco que dans du chocolat noir. Par contre, le chocolat au lait bin.. en fait ça ne contient pas de cacao, alors ça je sais pas si c'est mauvais ou pas, mais je ne me risquerais pas de toute façon ! je les aime trop mes louloutes pour vérifier si ça va les tuer ou pas que je leur en donne... Pour la dose mortelle, et pour le chocolat au lait... voici ce que j'avais déjà mis sur le forum : "Le chocolat contient de la théobromine et c'est une substance qui est très nocive pour beaucoup d'animaux, comme les chats, les chiens et aussi les rats !! Et c'est malheureusement pas parce que tu l'as lu que c'est vrai ! Ya des livres qui disent vraiment n'importe quoi... Edit : juste un petit ajout, j'ai trouvé que la théobromine était toxique à dose de 100mg par kg de masse. Donc pour un rat qui pèse environ 250g, une dose de 25 mg est suffisante pour être toxique ! Pour être plus claire, du chocolat au lait, il y a 150mg de théobromine par 28.4g de chocolat. Donc 4.7g de chocolat est assez pour être toxique.
Et pour le chocolat noir, il y a 390mg par 28.4g, donc 1.82g de chocolat noir est assez pour être toxique ! Et les effets sont graves... Le rat peut faire une crise cardiaque, il peut y avoir une rigidité musculaire, et même la mort !! En bref... je conseille pas le chocolat !! Ah et encore un edit... voici le lien où j'ai prit les informations pour être un peu plus crédible Wink Même s'ils parlent des chiens ou des chats, mes calculs concernent les rats. http://www.polyvet.com/5bulletin/intoxication%20chocolat.htm" |
|
| |
j.j Ratoune accro
Messages : 1382 Age : 34 Localisation : combs la ville 77 Inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: chocolat??? Mar 13 Mai 2008, 20:26 | |
| sur sa ser a rien d'essayer ^^ et je ne m'y tenterais pas non plus ! mais bon je me posais la question quand meme |
|
| |
Jays Petite ratoune rose
Messages : 121 Age : 35 Localisation : Tours Inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: chocolat??? Mar 13 Mai 2008, 23:14 | |
| Je dit pas que je gave mes rats de chocolat mais le fait est que j'ai deja donné plus d'un chocobon a mon rat en une journée et il ne lui est rien arrivé :s alors je ne sais plus ^^ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chocolat??? Mar 13 Mai 2008, 23:16 | |
| - Jays a écrit:
- Je dit pas que je gave mes rats de chocolat mais le fait est que j'ai deja donné plus d'un chocobon a mon rat en une journée et il ne lui est rien arrivé :s alors je ne sais plus ^^
je cite - Citation :
- Donc pour un rat qui pèse environ 250g, une dose de 25 mg est suffisante pour être toxique !
Pour être plus claire, du chocolat au lait, il y a 150mg de théobromine par 28.4g de chocolat. Donc 4.7g de chocolat est assez pour être toxique.
Et pour le chocolat noir, il y a 390mg par 28.4g, donc 1.82g de chocolat noir est assez pour être toxique !
Et les effets sont graves... Le rat peut faire une crise cardiaque, il peut y avoir une rigidité musculaire, et même la mort !!
fait ce que tu veux avec ton rat. on t'aura prévenu |
|
| |
Jays Petite ratoune rose
| Sujet: Re: chocolat??? Mar 13 Mai 2008, 23:40 | |
| Non mais si c'est mortel pourquoi il n'a pas les 4 pattes en l'air alors qu'"il a mangé l'équivalent de 3 chocobon a paque ??
je pense que c'est le chocolat noir qui doit etre mortel mais generalement le chocolat des bonbon est juste une pate avec du colorant et un conservateur qui fait que sa donne du gout ...
Enfin je n'aime pasl a chocolat donc y a pas de risque que je lui donne une tablette a manger xD |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 00:11 | |
| - Jays a écrit:
- Non mais si c'est mortel pourquoi il n'a pas les 4 pattes en l'air alors qu'"il a mangé l'équivalent de 3 chocobon a paque ??
je pense que c'est le chocolat noir qui doit etre mortel mais generalement le chocolat des bonbon est juste une pate avec du colorant et un conservateur qui fait que sa donne du gout ...
Enfin je n'aime pasl a chocolat donc y a pas de risque que je lui donne une tablette a manger xD La cigarette c'est toxique et ça peut etre mortel, pourtant je ne suis pas encore dans un cercueil et je ne suis pas morte à la 1ère taffe.. Le chocolat c'est pareil, c'est pas parce que ça peut tuer un rat que ça va forcément le tuer d'un coup juste pour un p'tit bout. Tu fais ce que tu veux, mais c'est pas très malin.. Je ne te souhaite pas que ça cause des problèmes à tes rats, mais si ça arrivait ne vient pas te plaindre on t'aura prévenu, fallait réfléchir.. |
|
| |
Jays Petite ratoune rose
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 00:45 | |
| Ouia je sias je ne leur ai pas redonner depuis paque ^^ dans ton exemple c'est mal aussi de fumer c'est pas bon pour la santé et en plus tu enrichi l'état en achetant tes cigarette |
|
| |
Marion Ratoune célèbre
Messages : 1852 Age : 35 Localisation : BOURGES Inscription : 01/05/2008
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 00:51 | |
| heu c'est une leçon de morale pour les fumeur ca??? c'est pas trop l'endroit nan??? |
|
| |
Jays Petite ratoune rose
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 00:53 | |
| Non c'est juste que j'aime avoir le dernier mot mais c'est compris je ne lui donnerais plus de chocolat meme si sa fait longtemps qu'il en a pas eu en plus j'en suis sur qu'il ne ce goinferai pas c'est pas le genre a manger jusqua etre malade bien au contraire ... |
|
| |
Marion Ratoune célèbre
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 00:56 | |
| - Jays a écrit:
- Non c'est juste que j'aime avoir le dernier mot
|
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 07:00 | |
| C'est pas parce que ton rat est pas mort que c'est pas mauvais. Tu fumes une cigarette, c'est mauvais, est-ce que tu crèves illico!? Nan. T'en a juste pas donné assez. Mais son coeur a pompé quand même et ça c'est très mauvais, ça le fatigue et il aurait pu claquer. Attends donc pas qu'elle en crève ta rate pour allumer. CHOCO = TOXIQUE POUR TOUS LES ANIMAUX sauf les humains. POINT. C'est prouvé, j'sais même pas pourquoi ce débat à lieu. Donc donnes en plus. |
|
| |
virginy Petite ratoune rose
Messages : 147 Age : 44 Localisation : ANGERS 49 Inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 10:52 | |
| De toute façon, chocolat ou pas...filer 3 chocobons dans la journée à son rat....c'est pas respecter ses besoins nutritionnel et sa santé... Sincèrement en dehors du problème de chocolat, j'appele ça de la "mal-bouffe"...on file pas autant de sucrerie à un animal de 400gr dans la même journée...ton rat il fera pas long feu à ce train là...bonjour l'obésité et les problèmes articulaires et cardiaques qui vont avec quand il va vieillir.... Quand je pense que les miens n'ont que des fruits et légumes, du poisson vapeur ou des petits beurres.... j'imagine pas l'état où ils seraient si je leur donnais toutes les m***des que vous citez dans ce post... Vous avez déja vu des rats manger du chocolat à l'état sauvage ? |
|
| |
Jays Petite ratoune rose
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 14:15 | |
| Ecoute jusqu'ici je suis resté poli et comprehensible la toi tu vient et tu m'agresse moi et mes betes ! Mon rat je ne veut pas que ce soit un super top model qui fasse un 95C je veut juste qu'il profite de sa vie et pour cela je lui donne tout ce que bon me semble j'ai reconnu que le chocolat n'était pas bon maintenant cesse de m'agresse verbalement sinon je vais perdre patience ...
Et pour dire s'il n'en aurait pas voulu il ne les aurait pas mangé les chocobon il s'on elevé comme sa donc apres si t'es rats devore tous ce qu'il trouve c'est ton probleme !!!
Et c'est parei lpour les humain tu peut manger 3 paquete entier de chocobon ou chocolat tant que a coté tu a un rythme de travail ou tu fais du sport je te jure que sa ne changera quedal ! perso il cours tout la journé ce rat et il est souvent et regarde les photo moi perso je le trouve plutot en bonne santé ... J'ai beau mangé mac do 3 fois par semaine et je ne grossi pas car je bouge en permanence et fais 6h de sport par semaine ! |
|
| |
celineetgreg Ratoune exploratrice
Messages : 396 Age : 36 Localisation : rochefort Inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 14:25 | |
| - Jays a écrit:
- J'ai beau mangé mac do 3 fois par semaine et je ne grossi pas car je bouge en permanence et fais 6h de sport par semaine !
oué sa c'est ce que tu crois a l'exterieur mais si tu voyais ton "interieure" je pense tu ferais moins le malin |
|
| |
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 16:01 | |
| Ton rat n'a sans doute pas une activité "intense" qui lui permette de dépenser les sucreries que tu lui donnes... Après que toi tu fasses ce que tu veux de ta santé pas de soucis, ça te regarde, mais ton rat il va pas se servir les chocobons tout seul je pense...donc c'est bien toi qui décide de son alimentation...et à ce titre, tu devrais faire attention. Maintenant il est évident que ca n'est pas néfaste "sur le coup" mais il faudra voir son état quand il sera vieux...Je pense qu'à long terme il est plus bénéfique de les habituer à consommer des produits sains, qui en plus coutent moins cher et ne raccourcissent pas leur vie. Bien évidement je dis pas qu'il faut les priver, mais quand je vois la satisfaction des miens pour un cube de pomme ou un morceau de blanc de poulet, je me dis que ça leur fait plaisir et c'est bon pour leur santé plutôt que d'accumuler des micro distributions de choses qui ne font pas partie de leur alimentation "naturelle". Crois moi ça se ressent en fin de vie, l'état du système digestif, des reins, les problèmes d'obésité ou de carence...dans la mesure où on peut parfaitement composer un menu équilibré pourquoi ne pas le faire... PS : si tu t'es senti aggressé par mon post, c'est dommage, pour une fois j'avais modéré mes propos |
|
| |
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 16:04 | |
| - Jays a écrit:
- Ecoute jusqu'ici je suis resté poli et comprehensible la toi tu vient et tu m'agresse moi et mes betes ! Mon rat je ne veut pas que ce soit un super top model qui fasse un 95C je veut juste qu'il profite de sa vie et pour cela je lui donne tout ce que bon me semble j'ai reconnu que le chocolat n'était pas bon maintenant cesse de m'agresse verbalement sinon je vais perdre patience ...
Et pour dire s'il n'en aurait pas voulu il ne les aurait pas mangé les chocobon il s'on elevé comme sa donc apres si t'es rats devore tous ce qu'il trouve c'est ton probleme !!!
Et c'est parei lpour les humain tu peut manger 3 paquete entier de chocobon ou chocolat tant que a coté tu a un rythme de travail ou tu fais du sport je te jure que sa ne changera quedal ! perso il cours tout la journé ce rat et il est souvent et regarde les photo moi perso je le trouve plutot en bonne santé ... J'ai beau mangé mac do 3 fois par semaine et je ne grossi pas car je bouge en permanence et fais 6h de sport par semaine ! Mon lapin mange aussi les fils électrique, ça lui plait beaucoup.... Bien sûr qu'il aime les chocobons ton rat, quel animal n'aimerait pas un truc gras sucré et mou, le top de la gourmandise avec un minimum d'effort...mais ca ne veut pas dire que c'est bon pour lui..sinon je mangerais du nutella 4 fois par jour |
|
| |
Marion Ratoune célèbre
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 16:06 | |
| ce débat deviens un peu stupide car tu dis qu'on te critique pour le chocolat mais ca t'empche pas de faire la morale sur la clope ou autre!! a ce rythme la c'est un cercle vicieux!! on 'en fiche un peu que macdo ca rende malade ou pas ou la clope ou le reste a la base mon topic était juste pour savoir si méme a petite dose le chocolat est toxic maintenant qu'on le sais c'est bon rien de plus a en dire après on suit les conseils ou non c'est un choix!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 16:42 | |
| - Marion a écrit:
- ce débat deviens un peu stupide car tu dis qu'on te critique pour le chocolat mais ca t'empche pas de faire la morale sur la clope ou autre!! a ce rythme la c'est un cercle vicieux!! on 'en fiche un peu que macdo ca rende malade ou pas ou la clope ou le reste a la base mon topic était juste pour savoir si méme a petite dose le chocolat est toxic maintenant qu'on le sais c'est bon rien de plus a en dire après on suit les conseils ou non c'est un choix!!!
+1 |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 20:04 | |
| - Jays a écrit:
- Ouia je sias je ne leur ai pas redonner depuis paque ^^ dans ton exemple c'est mal aussi de fumer c'est pas bon pour la santé et en plus tu enrichi l'état en achetant tes cigarette
J'aurai une belle réponse à te faire mais je ne vais pas tenir compte de ta remarque hors sujet, on est sur un forum de rat, et plus précisement dans un sujet qui pose la question de la toxicité du chocolat.. le chocolat c'est toxique, quoi que tu en dises. la clope c'était juste pour te donner un exemple précis que contrairement à ce que tu crois, ce n'est pas parce qu'on ne meurt pas sur le coup que ce n'est pas dangereux.. Maintenant avec toutes les réponses que tu as eues, tu peux continuer de croire que tu es meilleur que tout le monde et que tu es le seul à avoir raison puisque tes rats sont toujours vivants Et j'ai une idée, tu devrais peut etre leur donner de l'alcool aussi, comme ça tu pourrais nous prouver à tous qu'on n'y connait rien et que les rats s'amusent beaucoup avec quelques grammes dans le sang ! |
|
| |
Jays Petite ratoune rose
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 20:10 | |
| - Jays a écrit:
- Ecoute jusqu'ici je suis resté poli et comprehensible la toi tu vient et tu m'agresse moi et mes betes ! Mon rat je ne veut pas que ce soit un super top model qui fasse un 95C je veut juste qu'il profite de sa vie et pour cela je lui donne tout ce que bon me semble j'ai reconnu que le chocolat n'était pas bon maintenant cesse de m'agresse verbalement sinon je vais perdre patience ...
Et c'est parei lpour les humain tu peut manger 3 paquete entier de chocobon ou chocolat tant que a coté tu a un rythme de travail ou tu fais du sport je te jure que sa ne changera quedal ! perso il cours tout la journé ce rat et il est souvent et regarde les photo moi perso je le trouve plutot en bonne santé ... J'ai beau mangé mac do 3 fois par semaine et je ne grossi pas car je bouge en permanence et fais 6h de sport par semaine ! La sa fait 5 message on vous m'en remettez une couche lisez au moin avant de parler ... |
|
| |
sososo Ratoune accro
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 20:18 | |
| Oui oui j'ai lu, mais quand après tu dis - Citation :
- Et pour dire s'il n'en aurait pas voulu il ne les aurait pas mangé les chocobon
j'ai l'impression que tu ne comprend pas tout... un rat ça mange de tout ! Et pour le reste chocolat et mc do à outrance, ça ne se voit pas forcément, mais c'est pourtant mauvais en grande quantité (principalement cholestérol et problèmes cardiaques) c'est pas comparable, le chocolat est toxique pour les rats, peu importe la dose, pour les humains, c'est à haute dose que c'est "toxique" les 2 exemples Si pour toi un rat qui "profite de la vie" (ce sont tes mots), c'est un rat qui mange du chocolat, dans ce cas là fait le profiter à fond et donne lui tout ce qui est interdit, comme ça avant de mourir jeune, il aura vraiment profiter à fond ! |
|
| |
Jays Petite ratoune rose
| Sujet: Re: chocolat??? Mer 14 Mai 2008, 20:50 | |
| Je recapitule pour toi c'était la periode de paque et il a mangé 3 chocobons ( chocolat au lait je presice donc si j'ai pigé sans cacao qui est la source du toxique ) apres je l'ai fait car j'avais sa sous la main et non je n'ai pas était en acheter rien que pour lui ! sinon il mange des croquette comme tout le monde et des légume frais ! Dans tout ce que j'ai pu lire on dirait que j'ai fait expret de le gavé de chocolat et le probleme n'est pas la ! Et au passage le mac do c'est pas bon pour les rat ?? car il adore les frittes |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Marion Ratoune célèbre
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |