|
|
Auteur | Message |
---|
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Hormones et castration. Dim 21 Aoû 2011, 20:04 | |
| la chambre/cage sont des terrains moins neutres, où les objets sont plus familier, même sans les odeurs.
a ta place, je continuerais les sorties dans ta chambre jusqu’à ce que ça se passe bien, et je tenterais les échanges de cages. à force, j'espère que tu y arriveras |
|
| |
lilou 92 Ratoune pipelette
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Hormones et castration. Dim 21 Aoû 2011, 21:28 | |
| Je te conseille de nettoyer la cage a fond, enlever tout les accessoires qui pourrait faire penser a leur ancienne cage et de placer celle ci dans le salon et de les intégrer avec la cage dans le salon !
Ou tu peut carrément en racheter une autre d'occasion (quitte a la revendre après), le tout étant de les intégrer sur plusieurs jours sans qu'il pense avoir retrouver leur ancienne endroit.
Sinon j'ai pas tout suivi mais qui a mordu qui ? |
|
| |
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
| Sujet: Re: Hormones et castration. Dim 21 Aoû 2011, 21:30 | |
| Honnêtement on n'a vraiment pas la place pour une cage d'occasion convenable, même temporairement...
L'idée de tenter l'intégration dans le salon n'est pas mauvaise du tout !
C'est Earl qui mord Six. |
|
| |
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Hormones et castration. Dim 21 Aoû 2011, 22:44 | |
| Peut être est ce juste une réaction de défense, tant que ce n'est pas trop grave, je pense qu'il faut pas désespérer et persister sur les rencontres |
|
| |
Six Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Hormones et castration. Sam 27 Aoû 2011, 18:15 | |
| Petit up par rapport à ma question :
Est-ce qu'un rat peut vivre seul dans sa cage si, lors des sorties quotidiennes, il est avec des copains, ou faut-il impérativement qu'il ait un copain dans sa cage ? |
|
| |
Six Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Hormones et castration. Dim 04 Sep 2011, 17:05 | |
| Bonne nouvelle ! Hier, nous avons suivi le conseil de Lilou 92 (merci pour l'idée !) et avons installé les trois loulous dans le salon au lieu de le faire dans la chambre. Résultat : ils ont enfin passé leur première nuit ensemble sans aucun problème et ce matin, ils dormaient collés tous les trois. J'ai peur de m'avancer trop vite mais ça a l'air gagné. Ouf ! Il était temps ! |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hormones et castration. Jeu 15 Sep 2011, 13:09 | |
| - stik a écrit:
- la chambre/cage sont des terrains moins neutres, où les objets sont plus familier, même sans les odeurs.
a ta place, je continuerais les sorties dans ta chambre jusqu’à ce que ça se passe bien, et je tenterais les échanges de cages. à force, j'espère que tu y arriveras est-ce que les échanges de cages sont à faire uniquement si les présentations se passent mal (en cas de dernier recours donc) ou pas forcément ? |
|
| |
Six Ratoune pipelette
| Sujet: Re: Hormones et castration. Ven 16 Sep 2011, 17:45 | |
| Pas forcément, me semble-t-il, je crois qu'après la quarantaine, si le nouveau n'est pas malade, tu peux échanger les dodos voire carrément les cages pour les habituer à l'odeur des uns et des autres. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|