Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Problème d'hormones ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruka In-Wonderland
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ruka In-Wonderland

Féminin
Messages : 100
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie :3

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 01:48

Bien le bonsoir tout le monde !

Alors voilà me voici encore munie d'une autre question xD (eh oui encore... Ça se voit que je suis novice hein ^^ )
Donc mon petit Blast a enfin fini sa période de quarantaine. J'ai donc fais la présentation des mes deux rat'atouilles (ça s'est super bien passé). J'ai fais le nettoyage au complet de la cage et j'ai également changé sa disposition. Le soucis étant que Blast a vraiment des réactions étranges... Il est très très speed... Il ne tiens pas en place... Thunder est le mâle dominant car étant le plus agé et le premier arrivé ici. Blast a des réactions bizarre quand Thunder l'approche... Il couine et limite lui saute dessus... Ca a tendance à apparemment énerver Thunder... Mais bon vu que c'est un amour il n'en prends pas note et s'en va tout simplement loin de Blast.. Blast est quand même très dissipé... Pensez vous que ça soit dût à un problème d'hormones ?? Va t'il devenir agressif envers Thunder et moi même... ? Voilà j'espère que je ne vous embête pas trop avec mes questions.. Bonne soirée à tout le monde, bisouuuuus
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 10:18

Il est encore un peu tôt pour le dire Smile

Les intégrations sont stressantes pour un rat, manifestement c'est un nerveux et il n'est pas encore habitué à son pote là.

Mais tout peut très bien rentrer dans l'ordre une fois qu'il sera vraiment intégré et considèrera son colloc comme un pote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kelly2911
Nouveau né
Nouveau né
Kelly2911

Féminin
Messages : 46
Age : 29
Localisation : Levroux
Inscription : 17/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie !

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 11:36

J'ai exactement le même soucis que toi Ruka, je viens d'intégrer ma nouvelle rate Neva a ma première Câline, le soucis c'est que l'une vie le jour et l'autre la nuit. Depuis sont arriver Neva s'approche de Câline, pourtant Câline couine et s'enfui. Et depuis cette nuit j'entend un bordel monstre dans la cage, qui ne ressemble pas du tout a ma Câline, c'est plutot une rate très calme comme moi ^^ Donc Neva met un bordel monstre, elle saute, court partout. Elle se cogne, elle arrache, elle dépouille mes hamacs !! Je sais pas quoi faire pour que ça se calme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruka In-Wonderland
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ruka In-Wonderland

Féminin
Messages : 100
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie :3

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:41

Proserpine a écrit:
Il est encore un peu tôt pour le dire Smile

Les intégrations sont stressantes pour un rat, manifestement c'est un nerveux et il n'est pas encore habitué à son pote là.

Mais tout peut très bien rentrer dans l'ordre une fois qu'il sera vraiment intégré et considèrera son colloc comme un pote Wink

Ah tu me rassures ! De toute façon je les surveille de près car ils m'ont fait passer une nuit des plus épouvantable.. Ils ne faisaient que se charger et j'étais bien évidemment obligée de les remettre à l'ordre à chaque fois u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kelly2911
Nouveau né
Nouveau né
Kelly2911

Féminin
Messages : 46
Age : 29
Localisation : Levroux
Inscription : 17/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie !

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:46

Faut tenir tête !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ruka In-Wonderland
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ruka In-Wonderland

Féminin
Messages : 100
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie :3

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:55

Kelly2911 a écrit:
J'ai exactement le même soucis que toi Ruka, je viens d'intégrer ma nouvelle rate Neva a ma première Câline, le soucis c'est que l'une vie le jour et l'autre la nuit. Depuis sont arriver Neva s'approche de Câline, pourtant Câline couine et s'enfui. Et depuis cette nuit j'entend un bordel monstre dans la cage, qui ne ressemble pas du tout a ma Câline, c'est plutot une rate très calme comme moi ^^ Donc Neva met un bordel monstre, elle saute, court partout. Elle se cogne, elle arrache, elle dépouille mes hamacs !! Je sais pas quoi faire pour que ça se calme ^^

Le mien essaie de ronger les chaînes qui tiennent mes tuyaux Suspect mais c'est surtout qu'il pète un plomb tout seul. Il court et saute de partout. J'ai l'impression que tu décris ma nuit xD C'était la troisième guerre mondiale dans la cage Surprised Je crois que Blast a réussi à énerver Thunder... Ils se sont chargés toute la nuit.. Blast n'a pas arrêter de couiner.. Ca m'étonne de Thunder car il est également un rat très calme, posé et câlin. Mais bon en même temps si l'autre l'embête, normal qu'il ne se laisse pas faire.. Personnellement je les surveille bien et les engueulent dès qu'ils commencent à se friter.. Comme a dit Proserpine, c'est peut être que l'intégration l'a stressé et que ta deuxième ratte est nerveuse comme mon deuxième rat ><
Revenir en haut Aller en bas
Ruka In-Wonderland
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ruka In-Wonderland

Féminin
Messages : 100
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie :3

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 15:57

Kelly2911 a écrit:
Faut tenir tête !! ^^

C'est ce que j'ai fais quitte à ne pas dormir de la nuit XD*
Revenir en haut Aller en bas
Kelly2911
Nouveau né
Nouveau né
Kelly2911

Féminin
Messages : 46
Age : 29
Localisation : Levroux
Inscription : 17/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie !

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:11

Tout a fait d'accord ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:58

Par contre, les filles, vous avez fait des rencontres en terrain neutre combien de temps avant de les réunir .

C'est important de respecter quelques étapes, surtout avec seulement 2 rats ( dualité frontal) et d'autant plus si l'un des 2 était là avant et considère donc sa cage comme son territoire .

Surveillez qu'il n'y ai pas de morsures et si c'est le cas, il vous faudra tout reprendre à zéro :/
Revenir en haut Aller en bas
Kelly2911
Nouveau né
Nouveau né
Kelly2911

Féminin
Messages : 46
Age : 29
Localisation : Levroux
Inscription : 17/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie !

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 13:32

J'ai fais des rencontre en terrain neutre environ une semaine, mais vu qu'elles s'ignoraient complètement j'ai voulu les confronté l'une a l'autre. Bon maintenant ça na plus d'importance, ma nouvelle a creuser a trou énorme dans le bac et c'est sauvé !! Je l'ai cherché partout pendant 2 jours mais toujours aucunes nouvelles de Neva. Câline se retrouve seule a nouveau Sad
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 13:44

elle a pas pu sortir de chez toi comme ça? Met de la nourriture etc, elle reviendra...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly2911
Nouveau né
Nouveau né
Kelly2911

Féminin
Messages : 46
Age : 29
Localisation : Levroux
Inscription : 17/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie !

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 14:01

J'habite en campagne, les portes de la maison sont souvent ouverte dans la salle a manger. Elle était dans ma chambre mais le trajet est rapide pour sortir. J'ai disposé des pièges pour l'attraper et de la nourriture un peu partout. Mais rien a bouger et aucune traces d'elle. Elle a totalement disparu Cry Je perd espoir un peu plus chaque jour.
Revenir en haut Aller en bas
leegy
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
leegy

Féminin
Messages : 1752
Age : 26
Localisation : Nancy
Inscription : 31/07/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 14:13

elle a peut-être peur et se cache dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
Kelly2911
Nouveau né
Nouveau né
Kelly2911

Féminin
Messages : 46
Age : 29
Localisation : Levroux
Inscription : 17/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie !

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 15:14

J'ai retourné toute la maison, mais je continue a chercher
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 16:54

Ça fait longtemps qu'elle s'est sauvée ?

Déjà essaie de fermer les portes à chaque fois malgré tout, au cas où elle soit encore dans la maison et systématiquement celle de la pièce des rats.

Dispose un peu de farine au sol dans les endroits où tu pense qu'elle peur être, ainsi tu auras la preuve de son passage si il y a des traces .

Les rats s'activent surtout la nuit donc soit très attentive aux bruits le soir et la nuit, si tu es réveillée Smile

Le jour, elle s'endormira dans un coin .

Si tu as des chats, observe les, il repèrent les rongeurs bien mieux que nous et éloigne les bien entendu, si ils te semblent s'intéresser d'un peu trop près à un endroit .

Dans tous les cas, elle cherchera à se rapprocher de sa pote +nourriture .

Ah oui, retire la nourriture et laisse facilement accessible juste la cage dans laquelle est sa colloc, car il faut qu'elle ai un intérêt à sortir de sa/ses cachettes .

De bonnes ondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kelly2911
Nouveau né
Nouveau né
Kelly2911

Féminin
Messages : 46
Age : 29
Localisation : Levroux
Inscription : 17/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie !

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 17:23

Merci pour les conseils !! =) Elle c'est sauvé depuis 2 jours maintenant. J'ai déja disposé de la farine mais il n'y a eu aucun passage.
Malheureusement je n'ai pas de chat mais des chiens ... Je dors presque pas, je scrute toute la maison. La cage est ouverte H24 car Câline vit en liberté.
Je vais positiver !!! Very Happy
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ruka In-Wonderland
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Ruka In-Wonderland

Féminin
Messages : 100
Age : 29
Localisation : montpellier
Inscription : 10/10/2014

Dans le monde du rat : Compagnie :3

Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitimeMar 21 Oct 2014, 17:29

Proserpine a écrit:
Par contre, les filles, vous avez fait des rencontres en terrain neutre combien de temps avant de les réunir .

C'est important de respecter quelques étapes, surtout avec seulement 2 rats ( dualité frontal) et d'autant plus si l'un des 2 était là avant et considère donc sa cage comme son territoire .

Surveillez qu'il n'y ai pas de morsures et si c'est le cas, il vous faudra tout reprendre à zéro :/

Je les ai fait se rencontrer 3 fois en terrain neutre. Thunder lui a fait faire deux soumissions. Le petit s'est laissé faire. Là ça se passe un peu mieux dans la cage. Par contre un coup Thunder cherche et un coup c'est le petit >< pas de morsures, ni rien. Tout se passe bien. Mis à part quelques charges de temps en temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème d'hormones ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Problème d'hormones ou pas...   Problème d'hormones ou pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème d'hormones ou pas...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Problème neuro, problème cardiaque...pauvre Bianca
» Problème d'intégration : nouveau problème URGENT !
» problème de peau ? problème de poils ? allergie?
» Probleme etage gros probleme meme
» Problème étage gros problème même
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-