Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Je comprends pas....besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:00

Bonjour! Voilà cela fait plusieurs semaines que j'ai mes ptes louloutes, 3 semaines, elles viennent d'animalerie Embarassed j'ai déjà posté sur le forum pour des pts trucs.
Tout va bien, enfin je vais doucement avec elles, pour l'instant elles ne veulent pas être prises (couinement, savonette) elles m'approchent, me grimpent un peu dessus ms s'en vont vite, bref je vais doucement. Elles ont un pt "terrain de jeu" relié à leur cage, je ls sors très souvent, dés que je suis chez moi j'ouvre la cage. Elle me connaisse je leur parle, les caresse, leur donne des friandises qd elles sont de sortie, à manger à la fin de la sortie, elles ont des pulls ou partie de pull à moi ds la cage, bref on se connait..je pensais
Cet après midi, elles étaient de sortie, je leur parlais et comme elles étaient avec leurs occupations, je laissais faire et j'ai commencé à nettoyer leur cage, pas grand chose, je ramasse les ptes crottes ou des bouts de cartons, tissus trop usagés , bref et là l'une d'elle m'attaque, elle alittéralement sauté sur ma main et m'a mordu...rien de grave, pas de point de suture, c'est très superficiel, moins que des égratignures, ms je suis très triste, je ne sais pas quoi faire. Je l'ai grondée avec un grand et fort "NON" et j'ai soufflé sur elle, ms là je sais plus trop quoi faire...auriez vous des explications? des ptes solutions pour que ça n'arrive plus? Je n'ose plus trop remettre ma main dans la cage en fait...c'est triste je pensais qu'on avait instauré une pte relation..
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:28

Mon rat chéri m'a mordu une fois quand je nettoyais sa cage, j'en ai saigné pas mal, et j'avais mal rien qu'en touchant car la patate, il a planté ses dents de chaque côté de mon doigt et ne lâchait pas.
Y'avait un sujet sur ça, certains rats n'aiment pas qu'on nettoie leur cage... c'est leur demeure, leur lieu à eux, sécuritaire, leurs odeurs... Mon rat est un amour qui ne mord personne d'autre que ma mère (allez savoir pourquoi, parfois ça lui prend Rolling Eyes), maintenant je ferme la cage quand je la lave à l'intérieur, et eux, je les met dehors pour qu'ils viennent pas m'embêter.

Je pense, du moins j'espère pour toi, que le soucis vient seulement de là. Fais attention quand tu nettoies les autres fois, évites qu'elles viennent te déranger, quitte à mettre la cage ailleurs pour être tranquille ? (si pas trop grosse ou lourde évidemment).
Continue comme tu faisais avec elle, je pense pas que ça ait gâché quelque chose dans votre relation naissante. Ni que ça soit lié à toi spécifiquement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:32

Tu ne venais pas de toucher de la nouriture ? le rat a tout simplement cru que tu lui donné quelque chose a manger.
Revenir en haut Aller en bas
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:44

oui effectivement j'avais donné un pt qqch avant ms là elle a vraiment sauté sur ma main! Si elle veut qqch à manger elle approche doucement, c'était différent.. Elle est venu voir "cette main" et a sauté dessus d'un coup. Ca peut être une histoire de territoire, c'est juste que je suis un peu déboussolée pcq jusque là il n'y avait pas de souci. Elle connait ma main! Je vais recommencer à donner des friandises DEDANS la cage pour qu'elle se réhabitue et ne pas nettoyer quand elles sont là ms faut bien ramasser des ptes choses, je n'attends pas que le nettoyage hebdomadaire, je fais parfois quelques ptes choses!

Merci Veniality, j'ai un peu peur du changement de comportement que je ne comprends pas...
Revenir en haut Aller en bas
Veniality
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Veniality

Féminin
Messages : 1865
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 12/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 19:52

Le forum est là pour ça, et ça aide bien Very Happy (j'ai débuté en décembre avec les rats pour ma part).

Après, tu trouveras peut-être le truc qu'elle a pas aimé et tu feras gaffe à plus le faire quand elle est là. Moi c'est l'éponge qui ne passe pas, si je passe l'éponge il devient fou, par contre je peux ramasser les croquettes, la litière, changer les sopalins, défaire les dodos... sans souci aucun.
Et comme je t'ai dis, tu fais ton petit nettoyage en veillant à leur boucher l'entrée de la cage, ça devrait passer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
aurore59720
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
aurore59720

Féminin
Messages : 411
Age : 35
Localisation : Nord
Inscription : 28/09/2008


Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:31

elle a peut etre simplement voulu "jouer" et n'a pas senti sa force nan?
les miennes quand je passe des fois un sopalin ou autre pour nettoyer les etages me saute sur la main et mordille mes doigts mais c'est pour jouer

c'est peut etre sa ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juil 2011, 17:44

Je pense que c'est plutôt une histoire de territoire. Mon petit Alien a tendance à bondir quand je touche sa litière ^^ Sinon faut que je le prenne d'abord et après je peux mettre ma main dans la cage sans problème même s'il est dedans. C'est un peu le même principe que les chevaux qui ruent si on passe derrière eux sans laisser la main sur leur dos pour qu'il sache que c'est nous.

Je pense qu'il faut juste faire attention à l'avenir, ça passera peut être avec le temps, et ça ira Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 02:11

Oui, et si tu ne peux pas déplacer ta cage, tu peux les mettre dans leur boîte de transport pendant le nettoyage Wink Sans oublier de quoi manger, de quoi boire et de quoi s'enfouire x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 02:13

Et ne t'inquiète pas, je ne pense pas non plus que ça ai changé quoi que ce soit dans votre relation... Deux rats s'entendant très bien peuvent très bien se chamailler au sujet d'une friandise ou autre, il n'empêche qu'il endenterons toujours bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Je comprends pas....besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Je comprends pas....besoin d'aide   Je comprends pas....besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je comprends pas....besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jai besoin daide...
» Je ne comprends plus le comportement de mon rat
» là je comprends pas...
» Morsure que je ne comprends pas
» je ne comprends plus mes rats!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-