Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez | 

Allergie aux rats qui s'est empirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Allergie aux rats qui s'est empirée... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:07

L'urticaire ne me gêne pas spécialement, mais c'est surtout le fait de tousser pendant une bonne heure après les avoir fait sortir (et à peine touchées) et d'avoir du mal respirer correctement, en ayant l'impression d'avoir un parpaing sur les poumon (crise d'asthme).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:10

Oui je comprends mais moi ça se calme beaucoup donc attend un peu peut être? Ca fait combien de temps que tu les as de nouveau?
manzelle
Giga ratoune
Giga ratoune
manzelle

Féminin

Dans le monde du rat : Les Rat-masse miettes (RMM)

MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:51

Je suis extrêmement allergique au rat (et asthmatique de surcroit) depuis plusieurs années, et ça ne m’empêche pas de vivre avec une 20aine de rats.
Bon, ça suppose quelques sacrifices de ma part, à savoir accepter de vivre avec une rhinite chronique (en même temps, rat ou pas, vu que je suis aussi allergique aux pollens/acariens.. j'y ai le droit) et de faire assez régulièrement des crises d'asthme (je suis une grande asthmatique depuis plusieurs années, par période je fais des crises d'asthme tous les soirs.. ça parait étrange aux médecins, mais oui, je préfère mes crises d'asthme régulières à l'absence de mes rats)
Je sais qu'à terme je bousille mon "capital santé", mais bon, c'est un choix, n'en déplaise au corps médical.

Par contre, cela ne va pas sans certaines règles d'hygiène plus ou moins contraignantes :
-éviter de mettre le cage dans une pièce de vie (bon, surtout dans la chambre, évidemment.. de toute façon niveau bruit, je peux pas supporter que les rats soient dans la chambre)
-ne pas les sortir dans la chambre
-mettre des vêtements spécifiques quand je les sors et me changer/laver après
-pareil pour le lieu de sortie : si c'est sur le canapé, je met un plaid que je lave régulièrement (de toute façon mes rats pissent partout), si c'est sur le sol, je passe la serpillère après (enfin, le plus régulièrement possible quoi).
-pour les contacts "ponctuels" (quand je les papouille dans la cage sans pour autant les sortir de la cage.. ), j'évite qu'ils soient en contact avec mes habits (de toute façon j'aime pas avoir des poils partout sur moi). Du coup ils sont en contact qu'avec ma peau, certes ça fait des rougeurs, mais au moins suffit que je me lave les bras/avant bras pour me débarrasser des allergènes (me changer à chaque fois ou sortir ma "combinaison de sortie" serait un peu lourd sur les bords !).
-j'évite les contacts avec le visage (les bisous c'est fatal..)
-pour les changements de cage, hop combinaison + masque pour éviter de respirer les allergènes (et franchement, si je met correctement mon masque, les allergènes ne passent pas, en tout cas, pas de crise d'asthme !).
-aération, aération, et encore aération de la pièce des rats !

Et puis bien sûr, ce que je ne fais pas par flemme mais que je devrais faire : prendre un traitement de fond pour l'allergie et l'asthme. A savoir anti-histaminiques et corticoïdes inhalés.
http://ratmassemiettes.free.fr/index.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 21:49

C'est gentil pour tes conseils Manzelle, mais j'ai vu mon médecin qui me suit depuis pas mal de temps et il m'a dit que ça risque de s'empirer si je continue de les approcher.

D'autant plus que j'ai une déformation thoracique (mes côtes forment un creux au milieu de la poitrine) et je ne dois vraiment pas prendre cela à la légère, sinon quand je serais plus âgée j'aurais des problèmes respiratoires plus importants, voire handicapants...

Il va falloir que je m'en sépare malheureusement... SadSad
Charli.Drawing
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Charli.Drawing

Féminin

MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 00:31

Essayes de trouver quelqu'un qui n'habite pas trop loin de chez toi que tu puisses éventuellement passer les voir de temps en temps Smile

Ça ne doit pas être simple du tout pour toi :/

Je te souhaite bon courage et je t'envoie de bonnes ondes pour que tu trouves quelqu'un de bien Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011, 19:16

Merci beaucoup ! Smile C'est très gentil
Il y a déjà deux filles du fofo qui seraient intéressées, j'espère que je n'aurai pas à chercher désespérément au point d'aller sur le sale coin Sad
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Allergie aux rats qui s'est empirée...   Allergie aux rats qui s'est empirée... - Page 2 Icon_minitime

Allergie aux rats qui s'est empirée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut