|
Auteur | Message |
---|
ptite7ange Nouveau né
Messages : 28 Age : 38 Localisation : enghien les bains Inscription : 02/07/2011
| Sujet: Une queue tachée Mer 13 Juil 2011, 22:18 | |
| Bonjours a tous, un de mes petits rats, a une queue bizard, il y a des taches dessus et elle est très rapeuse, cela m'inquiète un peu.
Est ce que vous avez deja recontré ce probleme?
bonne soirée a tous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Une queue tachée Mer 13 Juil 2011, 22:33 | |
| Quel age a ton rat ? Les miens aussi ont la queue rapeuse et tacher de quelle couleur est ton rat? Si vraiment tu as des doutes met nous une photo,peut etre que ton rat a juste le queue un peu sale mais rien de bien méchant,ne t'inquiète pas. |
|
| |
ptite7ange Nouveau né
Messages : 28 Age : 38 Localisation : enghien les bains Inscription : 02/07/2011
| Sujet: Re: Une queue tachée Ven 12 Aoû 2011, 21:53 | |
| Il a environ 6 mois et c'est un rat tout gris. desolé je rencontre un probleme pour poster une photo pour vous montré. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Une queue tachée Sam 13 Aoû 2011, 08:10 | |
| Tu peux essayer de la lui nettoyer avec une brosse à dents souple, avec de l'eau tiède et éventuellement un peu de shampooing pour rongeurs, en brossant dans le sens des écailles (de la base de la queue vers la pointe de la queue). Si c'est de la saleté, ça partira. Il se peut que sa queue soit encrassée et "en mue", avec les vieilles écailles écartées qui retiennent la saleté, donc un petit lavage de la queue ne devrait pas lui faire de mal. Son alimentation est-elle équilibrée ? Des carences peuvent entraîner la perte massive d'écailles ainsi que leur dégradation avec un renouvellement plus lent que la normale (la queue peut sembler presque "nue" tout en étant très rêche et en perdant des plaques de peau, c'est différent d'une simple mue, pas très courant d'ailleurs, je n'ai eu le cas que sur des rats de sauvetage très dénutris ou ayant eu une alimentation pas adaptée, et ma véto m'avait expliqué qu'il s'agissait d'une des conséquences des carences), donc pense à rééquilibrer tout ça si c'est le cas |
|
| |
ptite7ange Nouveau né
| Sujet: Re: Une queue tachée Sam 13 Aoû 2011, 12:25 | |
| je te remercie pour ces infos, je vais essayer de la lui nettoyer. Pour l'alimentation je lui donne des petites croquettes special alimentation pour rat, des biscottes, de la carottes et autres friandises. |
|
| |
thomasrochette Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 26 Localisation : canada Inscription : 23/10/2010
| |
| |
ptite7ange Nouveau né
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Une queue tachée Mar 16 Aoû 2011, 14:11 | |
| Les "croquettes alimentation pour rat" ne sont pas toutes équilibrées, il faudrait que tu puisses regarder leur composition et les taux de ces croquettes. Une nourriture équilibrée pour un rat adulte doit avoir un taux de protéines d'environ 14%, et 4% de matières grasses, mais doit également être très variée et contenir les vitamines, minéraux et acides aminés essentiels au bon développement du rat.
La plupart des mélanges vendus dans le commerce ne sont pas adaptés et ne peuvent convenir qu'à de jeunes rats en croissance, ils sont généralement trop riches et peuvent entraîner une surproduction de sébum, qui pourrait être à l'origine de ces tâches (ainsi que sur le reste du corps, s'il en a). |
|
| |
ptite7ange Nouveau né
| Sujet: Re: Une queue tachée Mar 16 Aoû 2011, 17:23 | |
| je te remercie pour ces informations, je tacherai de faire attention lorsque j'en racheterai. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|