Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 alimentation pour jeunes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
morigani
En sevrage
En sevrage
morigani

Féminin
Messages : 50
Age : 40
Localisation : Genève, Suisse
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : et 9 avec des petites ailes

alimentation pour jeunes rates Empty
MessageSujet: alimentation pour jeunes rates   alimentation pour jeunes rates Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:40

Bonsoir!
Voilà, on m'a dit que les jeunes rats ne doivent pas prendre de la nourriture fraîche avant l'âge de 6 mois! Car leurs intestins ne sont pas prêts..
Est-ce correct? Et que veut dire "nourriture fraîche"? des fruits, légumes, yogourth? ou tt ce qui est différent de leur mélange graine? Si c'est oui à cette dernière question je me demande ce que je peux leur donner comme friandises....
Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


alimentation pour jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour jeunes rates   alimentation pour jeunes rates Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 21:45

Non, c'est faux.. Il faut simplement les habituer en douceur à tout ce qui est différent de leur mélange.

Un rat qui n'a jamais consommé de légumes frais, qu'il ait 4 semaines, 6 mois ou 2 ans risque fort d'avoir une sacrée diarrhée s'il en consomme beaucoup en une seule fois.

En friandise, donne leur essentiellement des fruits et légumes frais et cuits, lavés et à température ambiante. Le reste (viandes et poissons, oeufs, produits laitiers..) doivent être plus ponctuels. Le reste (sirops, gâteaux salés et sucrés..) est inutile et ne fait plaisir qu'aux humains Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchipoune
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tchipoune

Féminin
Messages : 261
Age : 45
Localisation : Alsace
Inscription : 27/01/2011


alimentation pour jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour jeunes rates   alimentation pour jeunes rates Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 18:54

Mes fifilles ont toujours eu des legumes/fruits frais depuis qu'elles sont sevrées .L'eleveuse leur en donnait , et je continue a le faire .Je n'ai jamais eu de soucis .

En friandises ici c'est : fromage c'est THE friandise mais c'est pas souvent , une fois par semaine .Sinon fruit séché (banane , abricot ect ) toujours en petite quantité .
Parfois des restes de croutes de pizza (si c'etait au menu ) , de jambon , de poisson ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




alimentation pour jeunes rates Empty
MessageSujet: Re: alimentation pour jeunes rates   alimentation pour jeunes rates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

alimentation pour jeunes rates

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» alimentation pour les jeunes
» Alimentation pour jeunes rats
» Alimentation pour rates de 7 semaines
» Sorties pour jeunes rates
» Quelle alimentation pour des rates qui font "le tri séléctif"?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-