-chesa- Ratouyoune
Messages : 552 Age : 29 Localisation : Chartres Inscription : 05/09/2011
| Sujet: alimentation pour les jeunes Jeu 02 Aoû 2018, 16:18 | |
| Bonjour, Je cherche désespérément des recettes de mélange mais pour des jeunes ( 3 mois ) auriez vous des recettes ? et à partir de quel âge on peut passer aux mélanges pour adulte ?
Mercii |
|
Loulou39 Mollusque d'Accueil
Messages : 5975 Age : 40 Localisation : Yonne Inscription : 10/01/2016
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: alimentation pour les jeunes Ven 03 Aoû 2018, 11:52 | |
| Je ne donne pas de mélange particulier pour les ratons. Par contre je suis généreuse en frais et friandises protéinées jusqu'à 10-12 semaines. |
|
laurent Petite ratoune rose
Messages : 140 Age : 59 Localisation : cherbourg Inscription : 02/01/2019
| Sujet: Re: alimentation pour les jeunes Lun 25 Fév 2019, 22:04 | |
| Donc poulet, jambon, lentilles, haricots verts pour les protéines? Je lisais (je ne sais plus où ) aussi qu'il fallait des produits avec du calcium, fromages, sardines? |
|
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: alimentation pour les jeunes Mar 26 Fév 2019, 12:39 | |
| Il n'y a pas de protéines dans les haricots verts, enfin très peu Y a des protéines dans les céréales (quinoa, seigle, sarrasin, riz etc), dans les légumineuses (lentilles, haricots rouges/blancs) et dans les pâtes puisqu'elles sont à base de céréales Le calcium, il y en a dans les fruits, les légumes, les céréales Pas besoin d'une source supplémentaire. |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: alimentation pour les jeunes Mer 27 Fév 2019, 12:13 | |
| Je monte généralement à 16-17% de protéines et 5/5,5% de lipides dans mon mélange pour jeunes. Vers 4-5 mois, je redescends à 15% de protéines et 4% de lipides à peu près (j'suis pas à quelques dixièmes de pourcentage près) Je pense que les apports doivent surtout être adaptés à l'activité physique des rats. Les miens ont une très grande cage pour 2, une roue qu'ils utilisent, et un grand terrain de sortie avec énormément de choses à explorer / grimper, donc ils ont une bonne activité quotidienne, c'est pour ça que je monte un peu au dessus du taux recommandé en protéines (qui est un taux calculé pour des animaux de laboratoire, en boite d'élevage donc) Puis il faut adapter à leur morphologie, s'ils ont tendance à faire du gras, réduire le taux de lipides, s'ils sont au contraire avec la peau sur les os, augmenter un peu, etc |
|
| Sujet: Re: alimentation pour les jeunes Mer 27 Fév 2019, 19:17 | |
| Je suis une quiche pour ce qui est de mon propre équilibre alimentaire... Bon, pour les ratounes je suis avec une base SSS et je vais réguler les friandises pour qu'elles ne deviennent pas deux baudruches. |
|
Contenu sponsorisé
| |