| rat végétarien est ce possible? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Jeu 21 Juil 2011, 23:03 | |
| Moi je suis vegane mais bon, mes enfants étant végétariens (bon "juste un produit laitier par jour et 2 à 3 oeufs par semaine c'est tout")donc ça ne change rien pour moi... |
|
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| |
| |
Yona Petite ratoune rose
Messages : 114 Age : 25 Localisation : France Inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Jeu 21 Juil 2011, 23:50 | |
| Cookie aimait manger les fourmis. Aussi la souris de mon meilleur ami... :z
Mais, je n'pense pas que les rats et une "intelligence" à être végétarien. Parce que ça, sa demande de la réflexion.
|
|
| |
Lili.37 Petite ratoune rose
Messages : 116 Age : 32 Localisation : Tours [37] Inscription : 15/07/2011
| |
| |
Yona Petite ratoune rose
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Ven 22 Juil 2011, 00:00 | |
| - Lili.37 a écrit:
- Qu'entend tu par avoir une intelligence à être végé ?
Euh uui... J'entend que, les humains qui sont végétariens, le sont par un geste réfléchis. En gros, car il n'aime pas tuer les animaux. Bien sur, les rats peuvent avoir des préférences végétariennes, mais ils ne l'sont pas pour autant ! Les pattes, ca fait partie des "trucs végétariens" ? |
|
| |
| |
| |
Yona Petite ratoune rose
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Ven 22 Juil 2011, 00:05 | |
| - Lili.37 a écrit:
- Les pates, c'est un animal ?
Je voulai dire "pâtes", je n'sais pas faire la différence. Hihi... |
|
| |
| |
| |
Yona Petite ratoune rose
| |
| |
ZZgliss Ratoune sage
Messages : 5698 Age : 34 Localisation : Paris Inscription : 20/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie et FA
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Ven 22 Juil 2011, 01:07 | |
| On ne parlait pas d'intelligence de décider de son régime alimentaire, mais Valentine demandait surtout si cela posait souci au niveau de l'équilibre et du bien-être ratounesque |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Ven 22 Juil 2011, 09:19 | |
| Yona, merci de réduire la hauteur de ta signature, elle doit faire au maximum 600px de large par 100px de haut, conformément à la Charte du forum @amande : J'avais trouvé ça dans les brochures fournies par les laboratoires Harlan, concernant leurs bouchons, ils faisaient une distinction entre des bouchons équilibrés mais contenant des produits d'origine animale (leurs Teklad Traditional ), et ceux équilibrés et ne contenant aucun produit d'origine animale (les Teklad Global ). Les Global donnent de meilleurs résultats que ceux contenant des produits d'origine animale apparemment, ils ne faussent pas les études sur la longévité, entre autres, du fait qu'ils limitent très considérablement l'apparition de tumeurs (pas de nitrosamines). Ils ne contiennent pas non plus de soja et alfalfa pour limiter les phytoœstrogènes. Les ingrédients végétaux employés dans ces bouchons sont considérés comme "plus stables" que ceux d'origine animale. Donc en gros, tu peux avoir des rats végétaliens, en les nourrissant avec ce type de bouchons. Par contre je ne suis pas sûre qu'un mélange maison végétalien seul soit suffisant, sachant qu'il y a toujours des vitamines/minéraux/acides aminés ajoutés aux bouchons. Tu peux également opter pour des bouchons Mazuri, qui sont aussi vg. Avec les bouchons, il suffit de rajouter des extras frais pour varier, ça fait une alimentation saine, adaptée et pas trop monotone non plus (ici on va faire ça dès que les Regal Rat seront terminés, parce que le mélange maison bio c'était super, mais les morfales qui se jetaient en premier sur la gamelle grossissaient plus, vu qu'ils piochaient en premier les graines de courges et autres trucs gras appétents) Et si jamais vous avez envie de vous coltiner un résumé d'études sur les effets des la viande sur les rongeurs, vous pouvez aller voir ici (attention, lecture longue et potentiellement indigeste, passez directement à la partie 3 "études expérimentales sur les rongeurs" si vous n'avez pas envie de vous taper tout le début) : Cliquez ici En gros, le fer héminique serait un facteur favorisant les cancers colorectaux, pour simplifier le truc (ce qui peut être inhibé par une forte prise de calcium... mais bon, dans le genre "toi aussi, flingue les reins de tes rats en leur faisant bouffer de hautes doses de calcium jusqu'à leur filer des calculs", ça me semble un peu limite comme solution). Donc pour ceux qui souhaitent absolument donner des produits carnés à leurs rats, privilégiez les viandes blanches et poissons, c'est bien mieux pour vos rattous (et pour vous aussi, d'ailleurs) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Sam 23 Juil 2011, 20:19 | |
| Je en sais plus si on en avais parlé ici ou ailleur.. Pour le ratous je vais commencer par un mélange du magasin animalier + frais mais je crois qu'il faut de la blédine jusque 6 mois non ? J'ai pris un mélange végétale avec fruit et légumes et j'ai halluciné que une autre marque proposant des granulé sans fruits et légumes... c'est normale ça? Il est écrit "complet"..? |
|
| |
Mulane753 Ratoune pipelette
Messages : 1148 Age : 30 Localisation : Alsace (68) Inscription : 06/12/2009
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Sam 23 Juil 2011, 20:50 | |
| La blédine tu peut en donner durant toute leurs vie. Ils adorent ça !
Après c'est normal pour le mélange du commerce, y'en auras toujours des plus mauvais et d'autres plus interressant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Sam 23 Juil 2011, 21:13 | |
| Daccord, super. Merci ^^ Les bouchons c'est pas ça? les granulés? Deux question encore, les batons pour faire leur dents, je prend n'importe quel branches de n'importe quel arbres? Les branches doivent être sec ou vert fraichement coupé? |
|
| |
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Dim 24 Juil 2011, 14:07 | |
| Non, ne prend pas n'importe quelle branche (surtout pas de branche de laurier rose pour prendre un exemple extrême). Je n'ai pas de liste sous la main. Je sais que le bois de noisetier, tu peux sans souci (choisis-en un sans pesticide si tu connais sa provenance). Diane : merci pour le document |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Dim 24 Juil 2011, 14:10 | |
| Je connais deux pavillons qui ont des branches qui dépassent de leur jardin lol Il y a aussi un cerisier, c'est bon ? Je fais sécher ou pas? merci ^^ |
|
| |
Skarlette Nouveau né
Messages : 20 Age : 39 Localisation : Le Kremlin-Bicêtre (94) Inscription : 24/05/2016
Dans le monde du rat : Débutante!
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Jeu 26 Mai 2016, 22:46 | |
| Il n'y a pas eu de message ici depuis longtemps, mais bon, je viens juste dire que ça me rassure de voir que les rats peuvent relativement facilement être nourris végé et que mes futurs rats ne seront pas les seuls. |
|
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: rat végétarien est ce possible? Ven 27 Mai 2016, 01:47 | |
| Tout n'est bon pas à prendre dans le sujet (quelques erreurs ici et là, c'est vieux comme post) mais la question de base était en effet intéressant _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| rat végétarien est ce possible? | |
|