Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat végétarien est ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:30

Ben oui mais tu ne connais pas ce régime et tu me juge assez violament donc je répond ça, que veux tu que je dise d'autre??

Mes rats mangeront ce qu'ils veulent mais je veillerais à l'alternative sur ce qu'ils laissent de coté pour un régime varié et équilibré.

Nous sommes aussi omnivores mais je voualis être sure que la rat l'était aussi.

On impose toujours quelque chose dans la vie ma belle.
Quand on a des enfants on impose(et mes rats qui vont arrivé dans 1 mois seront comme mes bébés) et les végétariens il y en a depuis la nuit des temps et les ceuilleurs était frugivores et il y avait des végétalien aussi.
Disont qu'en France ce n'est pas dans nos coutumes d'où ta réaction alors que dans les payas anglo-saxon ils ne se posenbt meme pas la question .
une amie anglaise quand je l'ais connu à son arrivé ne comprenais pas pourquoi elle ne trouvait rien casi de végétalien et peu de végétarien (bon là on peux dire que ça change mais il y a 4 ans c'était encore difficile de manger autre chose que du fromage).
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:34

Pour la B12 effectivement c'est ce qu'on lit/entend/voit un peu partout, après il y a aussi des sources végétales type spiruline (mais à priori là ça serait moins bien assimilé), ça reste assez flou de ce côté-là... En tout cas mes rattous aiment bien les pâtes à la spiruline, ils en réclament dès qu'ils sentent l'odeur, tout le monde s'accroche aux barreaux, c'est la folie lol!

Et à moins d'acheter des légumes bio ou de cultiver soi-même ses légumes c'est foutu pour la B12 issue de la terre, mais peu de gens accepteraient de tirer leur B12 de cette source de toute façon (risque de vers intestinaux, entre autres).

Entièrement d'accord concernant les infos de la télé, elles sont malheureusement souvent conditionnée par les lobbys agroalimentaires, du coup ça donne une image faussée de l'alimentation végétarienne ou végétalienne, ces réactions sont tout à fait logiques Smile

(et oui, je connais bien le milieu vu que je suis végétarienne depuis plus de 3 ans)


Mulane, je t'assure que j'ai trois boudeurs de jambon/viande quelconque ici, ils arrivent à prendre un air dégoûté absolument poilant quand on leur propose un truc carné lol!
Ils n'aiment pas non plus le fromage, sauf la mozzarella donc autant dire le truc qui n'a quasiment aucun goût. Le SEUL truc carné qui passe pour eux ce sont les knackis, et encore entre une knacki classique et une kacki vg, ils se jettent toujours sur la vg, on avait fait le test avec mon chéri, qui est omnivore. Donc je dois partager MON stock. Bande de rats ingrats Laughing
Si les produits carnés ne sont pas mixés avec des légumes c'est foutu d'avance pour eux (ce sont mes trois siamois Thjazi, Lorich et Thorim), ils n'y toucheront pas, même si c'est la seule friandise qu'on donne ce jour-là.

Essaie d'être plus tolérante/modérée dans tes propos, ça serait dommage d'avoir à verrouiller le topic pour une engueulade au sujet du végétarisme (cette note vaut pour tout le monde !) Wink

Comprends que tout le monde n'a pas le même point de vue : certains préfèreront avoir des rats qui vivent longtemps en limitant les risques de tumeur (et je t'assure qu'on peut se régaler avec plein de trucs vg dont tu ne soupçonnes peut-être même pas l'existence, donc pour les friandises il y a laaaargement de quoi faire - je n'ai jamais mangé aussi varié que depuis que je suis végétarienne, on découvre plein d'aliments nouveaux !), d'autres préfèreront faire goûter de tout à leurs rats, y compris de la "junk-food", au risque qu'ils aient des tumeurs. Ce sont des philosophies différentes, pour ma part j'adhère à la première mais je n'irais pas pour autant taper sur les gens qui ont un point de vue différent du mien Wink


Dernière édition par DianeÖzdamar le Lun 18 Juil 2011, 16:54, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:40

Le rat n'a pas une mémoire comme nous: alors que toi tu vas te dire "tiens, j'ai envie de bonbons!", le rat va se dire "oh chouette un bout de viande!". Tandis que toi tu vas te dire "punaise ça fait un bail que je ne suis plus allée au McDo ( lol! )", le rat va se dire "muh? de l'oeuf? oh, cool!".

Tout ça pour dire que le rat s'en fout, sauf sur le moment! Alors que ce soit de la viande ou de l'oeuf... Il n'est pas traumatisé!
Revenir en haut Aller en bas
Mulane753
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Mulane753

Féminin
Messages : 1148
Age : 30
Localisation : Alsace (68)
Inscription : 06/12/2009


rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:41

Je ne me suis jamais planché complêtement a ce sujet, mais je connais les bases. Je vois pas en quoi je te juge, je donne simplement mon avis.

Non on impose pas toujours. Tous le monde a le droit de choisir.
Mes rats sont mes bébés. Mes enfants mangerons comme moi un premier temps, mais une fois qu'il auront la possibilité de choisir, je respecterais leurs choix et leurs imposerais pas mon régime.

Ma reaction n'as rien a voir avec nos coutumes, c'est juste que j'ai du respect pour mes rats, je ne vois pas pourquoi je leurs imposerais un régime autre que ce que je considère bon pour eux.

Ma lapine ne mange pas de viande (normal), je suis omnivore, béh je vais pas lui imposer de la viande. (c'est différent oui, mais je donne un exemple, comme celui du chien)

Sa me parrait juste Normal.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/MojitofromMilwaukee
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:49

Si tu lui donnais de la viande tu la rendrais malade, et peut etre que cela pour même déboucher sur une issue fatale.

Les rats qui ne mangent pas de viande s'en portent pas plus mal. Et encore heureux qu'on leur impose des trucs! Sinon les miennes passeraient leur temps à manger des trucs en chocolat, boire dans les verres (grande passion pour la biere) et à grignotter des trucs pas digestes.

Tout comme un enfant, si il choisit de bouffer mac do à tous les repas et tous les jours tu vas pas lui dire "ok fais c'est ta vie! t'auras une santé de merde et ca va etre l'enfer mais c'est du plaisir".

Moi chui pire, elles ont des bouchons qui en plus sont actuellement végé, et ca se passe tres bien. Pourtant je suis omnivore mais elles mangent pas 1/10 de ce que je mange moi, car c'est mieux pour leur santé à elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:51

+1 Limë

(En plus tes rates elles ont l'air absolument tout sauf malheureuses, sauf quand il s'agit de supplier pour sortir, ça elles savent faire lol! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 16:55

Limë, où peut-on trouver ces bouchons? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:01

http://www.forum-rats.com/t50203-commande-groupee-bouchons-harlan-en-region-parisienne Wink

Sinon tu as les Mazuri RM1 qui sont vg, et très bien aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:04

J'ai vu que vous disiez que la viande pouvait causer des tumeurs... Ou du moins que sans viande ou produit animal, il y avait moins de risques de tumeurs... Comment on fait quand un rat ne veut manger QUE de la viande ou presque ? (Il se laisserai mourir avec des légumes...)
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:09

Si c'est juste en tant que friandises occasionnelles ça peut passer, par contre à la longue en grandes quantités ça risque d'être dangereux pour lui (récurrence de tumeurs intestinales, entre autres, d'après les études que j'avais pu trouver).

Tu donnes quoi à manger à ton rat au quotidien ?

Sinon il faut aussi savoir qu'ils sont trèèèès comédiens... Ici au début ils boudaient les lentilles de l'ancien mélange (ainsi que les bouchons quand on a arrêté le mélange), bah au bout de deux jours de gamelle pas remplie avec les restes au fond, ils ont tout fini. Que ce soit pour le mélange ou les bouchons, ils ont arrêté de trier et de faire les fines bouches (si on leur passe tous leurs caprices on n'a pas fini, dur de trouver une alimentation qui couvre tous leurs besoins et qui leur plaise).
À côté de ça ils ont toujours plein de friandises et autres, mais il faut qu'ils mangent leur base alimentaire, nécessaire à leur bon développement.


Dernière édition par DianeÖzdamar le Lun 18 Juil 2011, 17:18, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:10

Merci du tuyau pour les bouchons lol

Les enfant sont leur imposent jusqu'à leur adolescence (ma meilleure amie on l'a forcé à la viande alors qu'elle ne voulait pas depuis l'age de 5 ans et c'est seulement en partant de chez ses parents qu'elle a enfin pu être végé) mais les rats ne pourront jamais çàa c'est sure mais je veux le mieux pour eux mais aussi ne pas participé à ce qui me répugnent (je ne dirais pas quoi c'est évident mais voila, pas de frique pour les abattoires et élevages intensif).
Bon en tout cas merci de vos témognages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:13

Ha oui, ça n'a pas édité mais :
DIANE, je suis de fontenay !

La viande à petite dose ne causera pas spécialement de soucis mais pas du tout ,t'évite d'accumuler des toxines et mauvaises graisses de la viande et la viande rouge est cause directe de crise cardiaque.
La viande donne des cancers mais surtout parcequ'on en mange trop et qu'elle est bourré d'antibio et autres polluants biologique.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:19

Valentine, ta philosophie est louable. Je ne suis pas végé mais je consomme peu de viande et j'avoue que plus je grandis, plus ça me répugne!

Je ne savais pas que les RM1 étaient végé! Super ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:22

diane, je lui donne de la blédine miel ou biscuité le matin dans du lait de soja et des petits pots poulet ou veau (ce soir je teste jambon) le soir. Il a aussi du surimi dans la journée mais à peine parce qu'il ne le mange presque pas (enfin il se jette dessus quand je lui en donne en mange un peu et le laisse sécher...). Il a son mélange à volonté mais n'y touche presque pas... En fait il ne veut plus trop manger du dur. Donc les petits pots c'est bien mais il n'aime pas du tout ceux aux légumes. J'ai déjà essayé de lui laisser pendant longtemps (2 semaines !!) les trucs qu'ils ne mangeait pas et qui étaient non périssable mais a part maigrir et manger son pain dur, il était plus têtu que moi. Sinon si je lui donne de la salade dans sa boule à nourriture, il mange quasiment tout.
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:23

de la viande de temps en temps ne va pas les tuer, mais effectivement ca ne doit pas etre la base de l'alimentation ^^ Ca arrive que j'en donne un petit bout mais c'est souvent planqué dans le drybed et pas mangé -_-

Apres faut pas ceder. Les miens faisaient toujours la gueule quand il restait plus que le blé et les trucs pas droles dans leur mélange, et bah tant pis! je remplissais la gamelle une fois ça terminé et j'ai jamais eu de rats maigres ou malades à cause de ca ^^

Les miennes ca a été bouchons et basta, donc c'est comme ça et pas autrement. Et elles sont contentes quand on remplit la gamelle, meme si c'est pas festif xD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:28

Ah bah c'est juste à côté de chez moi \o/

C'est comme tout en fait, si c'est donné en petites quantités (friandises), aucun souci, par contre une surconsommation peut devenir dangereuse, notamment de viande rouge en effet (plus grasse, risques de formation de plaques d'athéromes dans le réseau veineux, sans même parler des antibios et autres polluants qu'elle peut contenir comme l'a dit valentine).

@Elfika : l'idéal là ce serait de graaaaandement réduire les apports de frais (petit pot, surimi, etc, etc...) pendant quelques jours, quitte à ne lui donner que son mélange habituel, pour qu'il se réhabitue à en manger. Il faut que ça reste la base de son alimentation malgré tout, pour respecter ses besoins alimentaires (le rat étant essentiellement granivore).
Tu peux ensuite les réintroduire progressivement, mais en plus petites doses, et en limitant les produits carnés (tu peux par exemple n'en donner que trois ou quatre fois par semaine, et lui donner plus de légumineuses cuites type lentilles/pois cassés, des purées de légumes, des oléagineuses, etc...).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:44

limë : je crois avoir tout tester : les bouchons, les graines, je ne sais combien de mélange différents.. Enfin ca a toujours été un casse tête de le nourrir. Et maintenant qu'il est vieux c'est de pire en pire !!

Diane : Il n'a plus de mélange habituel... Ca fait quelques semaine qu'il ne veut plus manger de trucs trop durs. Et plus ca va et plus il veut manger du mou voire très mou. Même son pain qu'il a toujours raffolé, la il ne le mange plus... Le dur c'est simple, il vide toute la gamelle et cache tout dans sa litière pour ne pas le manger (il a juste un bac de litière dans lequel il fait ses besoins, le reste c'est des serviettes). Ca fait donc quelques semaines que je dépense une fortune à lui trouver un mélange équilibré qu'il pourrait aimer et manger. Sachant comme je l'ai dit qu'il préfère maigrir et passer 2 semaines à rien manger (sauf ses copeaux de chanvre quand vraiment il a faim) plutôt que de manger un truc qui ne lui plait pas dans sa gamelle !! J'ai jamais vu ca...
Pour les lentilles cuites il en raffolait et même là il ne les mange plus.. Je dis, le seul truc en ce moment qu'il accepte très volontiers de manger et qu'il termine complètement, c'est la blédine et les pots à la viande...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 17:46

As-tu vérifié qu'il n'a pas des problèmes de dents ?
Et pas seulement aux incisives, mais également aux molaires ?

Il se pourrait qu'il ait mal, d'où son refus de manger du solide...

Ton loulou a quel âge ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:20

il a 2 ans et demi. Je ne sais pas si il a des problèmes aux molaires par contre... Je vois ca comment ? Pq en fait il ne veut même pas ronger avec les incisives... pourtant elles sont pas trop longues et sont en bon état (je regarde très fréquemment)... Quand je lui donne un truc dur (genre banane séchée qu'il adore), il va la lécher, poser les dents dessus pis la laisser... Si il se force à la manger, on voit bien qu'il a du mal, je sais pas si je peux dire qu'il a mal, mais il galère et il ferme les yeux comme si il se forçait vraiment... Pour les molaires, je lui ai donné des bouts de céréales coupés en très petit mais il ne les mange pas non plus et là par contre il a pas besoin des incisives justement. Donc je sais pas si ce sont ses incisives ou ses molaires qui lui font mal ou pas... Je sais pas si c'est l'âge...
En fait c'est depuis qu'il a eu un fil coincé entre les dents et qu'on a été obligé de lui couper les dents qu'il a du mal de manger du dur... Mais ca fait au moins 1 an que c'est arrivé cette histoire mais c'est comme si il ne s'était jamais remis de sa coupe de dent...
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:24

Est-ce qu'il a une odeur nauséabonde au niveau de la bouche ?
D'après ce que tu décris, on pourrait quand même penser qu'il a mal, ou qu'il a un problème aux dents... Ça vaudrait le coup d'aller voir un véto, ce n'est pas normal qu'il refuse de manger des aliments solides comme ça, ici même les plus vieux rats parésiés avec des tumeurs et tout le reste que j'ai pu avoir mangeaient quand même du solide, d'autant plus lorsqu'il s'agissait de friandises telles que la banane séchée...

La coupe de dents ne pourrait pas avoir causé une fissure dans l'os de la mâchoire, qui serait douloureuse ?
Peut-être que ton loulou a besoin d'un anti-inflammatoire/antidouleur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 18:36

Non aucune odeur nauséabonde. Il sent le miel près des oreilles Smile
Là je viens de le prendre pour lui toucher les dents, il aime pas mais n'a rien dit... J'ai appuyé sur les incisives du haut et contre celles du bas et il s'est laisser faire sans rien dire... (bon j'y suis pas allée comme une sauvage non plus)
Pour l'anti-inflammatoire, il est sous métacam en ce moment pour son arthrose mais ca change rien niveau nourriture alors qu'il y a une petite amélioration pour l'arthrose...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:19

Les seules fois où un de mes rats a refusé du dur, c'était dû à un souci de santé ou à une longueur excessive des incisives (même si elles te paraissent normales, comme il ne mange plus de dur depuis un moment, donc ne les use plus, elles doivent être trop longues).

Et pour répondre à la question du topic, mes rats ont des bouchons sans viande (mazuri), ils ont des friandises de protéines animales 2 à 3 fois par semaine, habituellement oeuf ou poisson blanc. Ca fait trèèès longtemps qu'ils n'ont pas eu de viande blanche ou de jambon (edit : et seulement 1 ou 2 fois de viande rouge depuis que je les ai, car je ne mange pas de celle-ci - à cause de l'odeur...).


Dernière édition par Khalika le Jeu 21 Juil 2011, 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lili.37
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Lili.37

Féminin
Messages : 116
Age : 32
Localisation : Tours [37]
Inscription : 15/07/2011


rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:02

Ce post m'intéresse grandement car je souhaite également nourrir de façon végétarienne (oeufs & fromage
pour les produits d'origine animale) mes rats. Du coup j'ai déjà les réponse à mes questions, merci Valentine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 23:07

hi hi
J'ai fais d'autres recherches et en faire outre que certains mamifères omnivores ont des dominances alimentaire(granivore pour le rat), végétarien est un régime sans soucis pour tout omnivores , pas uniquement les humains mais je voulais être sure.
J'ai vu les aliments à évité et heureusement que j'ai lu ça quand même (je pense au persil, oignons etc)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 22:55

DianeÖzdamar a écrit:
Bon, passons outre le fait que valentine a quand même précisé qu'elle leur donnerait des œufs ainsi que du fromage (régime NON carencé, sachant que la seule carence à laquelle s'expose un végétalien est une carence en vitamine B12 qui se retrouve dans tous les sous-produits animaux tels que les œufs ou le lait - ou qu'on peut prendre en compléments), pourquoi être si catégorique, sachant que ce régime est plus sain pour les rats (et donc, moins de risques de tumeurs et autres joyeusetés du style) ?

Franchement, si ça peut permettre à des loulous d'avoir une belle et longue vie en limitant les tumeurs, sachant qu'ils préfèrent souvent de loin une pâte cuite ou une graine de courge à un bout de jambon (testé), je ne vois pas en quoi ça serait un crime d'avoir des rats végétariens, si ce n'est végétaliens, tant qu'ils ont tous les nutriments essentiels à leur développement, des friandises, des papouilles, de l'amour, des sorties et tout le reste...

Encore une fois, ce ne sont absolument pas des carnivores, mais des animaux à trèèèèès forte tendance végétarienne (mais comme ils boulottent un grillon ou une charogne ou deux dans la nature de temps à autre quand la faim se fait sentir et qu'il n'y a pas grand-chose d'autre à manger, ils sont définis comme "omnivores opportunistes") Wink

Je trouve que c'est tout sauf immoral de vouloir le mieux pour ses rats, mais ça n'engage que moi Laughing


dire que je suis vegan (donc végétalienne) et que j'achète des galettes au fromage et des oeufs rien que pour mes loulous tellement ils aiment ça !
mais si c'est pas si bon pour leur santé, tant mieux, ça fera moins d'exploitation animale pour les oeufs et les produits laitiers.

t'as des infos diane, sur le fait que donner une alimentation végétale serait meilleure pour les rats ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat végétarien est ce possible? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rat végétarien est ce possible?   rat végétarien est ce possible? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat végétarien est ce possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mélange végétarien
» Recherche recette mélange végétarien équilibré
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Alimentation-