Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Partagez | 

que pense vos proches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

que pense vos proches  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 01:57

Mon père les trouve chou et ma mère aussi mais n'aime pas leur queue, après elle les accepte et ils me soutiennent (l'exemple qui m'a le plus étonné c'est quand ma mère a pris le bus pour aller à son rdv pour que mon père puisse me conduire chez le véto ^^). Par contre elle me fait des remarques concernant l'argent parce qu'elle sait que je dépense beaucoup plus pour eux que pour moi et qu'elle trouve que ca devrait être plus équilibré (ou au moins niveau bouffe, après j'avoue qu'elle a pas tort ^^).

Mon copain les adoooore et d'ailleurs ce sont aussi les siens même si j'en ai la garde la semaine mdr :p

Mes amis ... euh j'en sais rien. J'en ai une qui m'a subitement dit qu'elle en avait la phobie (ah bon) mais franchement je m'enfous et comme j'invite jamais des gens chez moi y a pas de soucis. Mes colocs avec qui je suis super pote depuis des années les adore, tellement que l'une d'elle va finalement en adopter hihi ^^
Mes autres colocs... Ceux de maintenant je ne sais pas s'ils savent, les autres me tapaient des crises pour plein de trucs c'était un peu de la comédie Rolling Eyes

Et le reste je sais pas j'ai jamais eu de remarques en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tibidou
En sevrage
En sevrage
Tibidou

Féminin

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 10:49

Oh ben moi c'est ma foi plutôt positif Smile
Ma mère les trouve super beau, elle dit qu'ils n'ont pas "une tête de rat" lol!, elle me les garderait sans soucis si je devais m'absenter et me demande toujours de leurs nouvelles quand on se parle (et on se parle tous les jours ^^).
Mon père ben je ne le vois plus donc il ne sait même pas que j'ai des rats ^^' m'enfin à mon avis il s'en ficherait. Mon frère s'en fiche éperdument aussi (même si je lui je lui parle souvent, comme quoi ^^).

Mon copain les aime beaucoup même si il ne les prend pas spontanément (je crois qu'il est quand même un peu impressionné ^^) mais on les a adoptés ensemble et ce sont "nos bébés", il change la cage aussi, leur donne à manger ...
Et du côté de la belle famille je passais déjà pour une fofolle donc ça n'a pas changé (mais ils m'aiment quand même Very Happy), ma belle mère les appelle "les ptits biscuits" et viens toujours les bisouiller à travers la cage (elle ne les prendra jamais je pense par contre ^^) la queue l'impressionne pas mal.
Le beau père s'en fout mais alors coooomplètement. Ma belle soeur de même (jamais venue chez nous de toute façon) et mon jeune beau frère de 14 ans en est dingue et les papouille à mort dès qu'il vient nous voir.
La grand mère de mon copain a hurlé quand on lui a dit qu'on avait des rats mais petits à petits elle se laisse avoir et c'est trop mignon .... elle commence à les regarder à travers leur cage, pose pleiiiiin de question sur eux et est assez impressionné quand je lui raconte comme ils sont intelligents Aime 2

Pour les copains ben pareil ils sont habitués à ce que de toute façon je ne fasse pas comme tout le monde, aucun n'a été surpris, ils me taquinent souvent en disant "pouah les rats c'est moche" mais ils les aiment bien et m'écoutent en parler sans soucis ^^ ils adoooorent les entendre "creucreuter" ^^
Kaktus7692
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaktus7692

Féminin

Dans le monde du rat : Compagnie

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:16

Ma mère me fait trop rire avec les rats. Quand ils étaient bébés ils étaient mignons. Maintenant elles les trouvent trop gros. & elle est traumatisée parce que je les ai amené chez mes parents (pendant les vacances), ma mère en a fait des cauchemars, que pleins de rats lui montaient dessus Rolling Eyes
Mais elle dit à tout le monde "mais ça a une tête de dessin animé !" XD*
Sinon mon père aime pas, il veut pas les approcher. Il faut dire que quand on a emménagé il y a 20 ans dans une vielle maison, il en a tué des rats dans la cave !
Mon frère s'en fout totalement.
Tout le reste de ma famille me demande tout le temps : "ils vont bien tes rats ? " Je trouve ça mignon ^^
Le père de mon copain est absolument fasciné ! Quand il y a la cage il la quitte pas des yeux !
La plupart de mes amis sont pas fan, ils trouvent ça bizarre comme animal.
& mon copain et moi on les considère comme nos bébés Aime 2
Akakitsune
Ratouyoune
Ratouyoune
Akakitsune

Féminin

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 18:47

Mes parents (en tout cas ma mère) les adore et je me demande même si elle en voudrait pas ! Mon père je pense que ça ne le gêne pas il les trouve "sympatoches".

Ma grand-mère me dit que c'est pas qu'elle aime pas, mais que ça l'impressionne ! Enfin en général ils sont très bien acceptés par toute ma famille (on est tous assez ouvert aussi, une famille de hippies lol) mes soeurs les aimes bien mes frères aussi, donc tout va bien !

Pour mon chéri il les aime évidemment et ses parents aussi, mais ses grands parents sont réticents lol
Tony42
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Tony42

Masculin

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 19:25

Hahahaha ça fait plaisir de voir que tout le monde a ses petites histoires avec son entourage,

Pour ma part ma mère a une phobie (a faire une crise cardiaque) de tous les rongeurs (même les écureuils c'est pour dire!!!) donc il ne faut même pas qu'elle les voit, ça fait bien une dixaine d'année que je veux des rats mais dans ces conditions là c'était impossible!!! Depuis j'ai mon chez moi et depuis 1 mois que j'ai ma rate, elle a fait un effort ce weekend elle c'est approchée de la cage afin de voir a quoi ça ressemble, bon certe pour me dire que c'est dégueu mais elle a fait un énorme effort !!!

Mon père quand a lui ça ne le dérange pas, tout du moins lorsque c'est derrière sa cage, on sait jamais la petite pourrais manger la grosse..... !!!

Mes amis et familles me prenne un peu pour un fou en fait, et je dois dire que j'aime l'idée !! Mais ils sont curieux et regarde avec intéret ma petite ! Pour le moment il est difficile de leur montrer les charmes de ces animaux sachant que ma rate est encore bien timide, de moins en moins apeurée pour un rien mais elle reste craintive ! Avec le temps ce sera de mieux en mieux!!!!
PlayBoy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
PlayBoy

Féminin

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeLun 04 Mar 2013, 20:29

mon pere lui tarde que mes garcons arrivent
les rats sont la phobie de mes grands meres et de ma mere
et très bonne réaction de ma soeur : "Un animal en plus ou en moins, ca change pas grand chose pour toi!"
miel
En sevrage
En sevrage
miel

Féminin

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 02:30

tous les personnes de ma famille et de mon entourage trouvent ca repuniant et pense que ce n'est pas un animal de compagnie. Mon copain était ceptique mais l'aime bien il lui fait même des papoulle Very Happy
Mamzel'Hope
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Mamzel'Hope

Féminin

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 18:22

Oulaa ! c'est le sujet qui fâche chez moi. Quand je vivais encore chez mes parents, c'était hors de question que j'ai un rat (toujours les clichés bien connues : ça pue, ça met de la litière partout, c'est moche, ça a une longue queue ...).

Du coup quand j'ai enménagé avec mon ex chez lui, j'ai pu en avoir enfin un Aime Quand mes parents l'ont apprit (ils s'en doutaient) mais ont été un peu comme qui dirait échoeuré. Depuis on a une dizaine de rats.

Sauf que depuis peu, je me suis séparée mon de copain, et donc je récupére l'ensemble des rats ce soir (hâte !! Smile ), qui viendront naturellement enménager dans mon nouveau chez moi. Réaction de mes parents : premier coup de téléphone de ma mère : "roo mais t'aurais pas pu lui laisser ... ça pue, ça apporte des maladies, tu vas avoir des problèmes avec tes voisins, les propriétaires vont te virer de l'appartement" ... etc j'en passe et des meilleurs ; le lendemain mon père s'y met avec les mêmes "arguments" tout en me demandant combien de temps vis un rat (sa réponse : "bon bah ça va alors" Surprised ). Et ensuite vient le tour de mes grands parents (toujours les mêmes arguments). En gros ils ont peur que mes rats salissent mon appartement qui est tout neuf ("c'est nous qui avons payé la caution ... on veut pas payer pour les saletés et les dégradations de tes rats").
Sauf que voila, je suis chez moi et que mes bébés me suiveront partout ! nah !

Concernant les autres membres de ma famille, je ne suis pas sûre qu'ils soient au courant, je ne les voit pas souvent. Mais disons que c'est le sujet que je préfére éviter histoire de pas me prendre la tête avec eux ! Surtout concernant les frais vétérinaires ! Un animal a besoin de soins (quel que soit cet animal !).

Concernant mes ami(e)s, ils ne sont pas forcément tous au courant, certains aiment, d'autres moins.

Concernant mes contacts facebook, ils les adorent ^^ (enfin un peu de soutient ça fait du bien Smile )

Mes parents n'ont toujours pas vu mes rats mais vont être servis la prochaine fois qu'ils viendront à l'appart et qu'ils verront par la même occasion ma nouvelle cage, la royale qui prend de la place ^^ j'entends déjà les remarques qui fusent lol!

Mais c'est dommage que les gens se focalisent sur les clichés et qu'ils ne fassent pas la différence entre un rat "sauvage" et un rat "domestique".
http://www.facebook.fr/mamzelhope
Shou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Shou

Féminin

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeMar 05 Mar 2013, 22:09

Personnellement je me suis toujours fiché de l'avis des autres sur ce point, si je veux des rats et que ça leur plaît pas qu'ils me parlent pas ça ne regarde que moi (non mais!).

Mon copain était réticent au début il en avait peur (mouahahahah comment j'ai pu rigoler avec ça xD) faut dire que j'avais commencé avec une albi aux beaux yeux rouges... Puis mes rates ont finis par se faire une place dans son coeur et il est devenu un vrai papi gâteau lol

Ma mère elle en avait peur mais j'y suis allé direct, je lui ai mis une pupuce toute douce dans les mains. Et là pffffuit! Tout les préjugés et l'appréhension sont partis.

Mon père en a peur, (les hommes en ont le plus peur j'ai remarqué c'est étonnant quelles pouilles mouillées :p), mais il sait que mes rates ont plus de droits que lui chez moi et qu'il a rien a dire là dessus si ça lui plaît pas c'est pareil ^^"

Ma grand mère elle fait beuuuuuuuurrrrk. C'est sale. Elle en a la trouille, et comme elle est toute fripée je vais pas lui posé une nouille griffue dans les bras lol Bref mémé est bornée et a plus toute sa tête. T'façon si elle est pas contente c'est pareil.

Ma deuxième grand mère au début il m'a dit beurk, et quand j'ai entendu son discours je me suis dit elle est totalement a côté de la plaque. Au début elle disait "Oh j'aimerais un serpent.", maintenant c'est "Qu'elle horreur un serpent!" Après avoir vu quelques photos (les plus mignonnes :p) de mes nouilles que j'avais sur mon portable. Elle devait se faire une idée d'un rat d'égout, mutant suceur de sang, avec une tentacule comme queue et des cloques sur le dos mdr

Mes amis, pour les filles elles tombent sous le charme tout de suite, et les hommes en ont peur mais ça semble les intéressés. Toutefois aucun commentaire "Beurk c'est dégueulasse" de leur part (en même temps je risque de leur en coller une si c'était le cas lol).

Les gens que je connais peu avec qui j'en viens parfois a mes rats (vous avez des animaux? etc..). Bien souvent la réaction c'est "Beurk" et tout plein d'a-prioris, et quand je leur montre une photo et que je leur parle un peu ça se transforme "Oh en fait je m'attendais pas à ça...". Et moi je me dis une personne de plus de convaincue yyeeaah Very Happy

La gentillesse et l'intelligence de ces nouilles les rends très attachantes, elles touchent très vite notre coeur ^^
Titia75
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Titia75

Féminin

Dans le monde du rat : Raterie Les RatsCapables de Ti

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 15:32

De mon côté j'ai réussi a faire changer la majorité des avis de mon entourage Very Happy

Mes parents : avant d'avoir mes deux premiers jai gardé celui dune amie et c'est comme ça qu'ils se sont habitués et qu'ils ont accepté que j'en adopte Smile
Mon père en a eu un étant petit donc ses parents aucun souci aussi.
Ma mère avait des appriories au début mais maintenant elle les adores!
Les parents de ma mère de leur côté. Ils les ont jamais vue mais dans 1 semaine ils vont les voirs donc on verra mais normalement ca les déranges pas.

Mon copain lui au début bof... les appriories comme la majorité mais petit a petit il s'y est fais, maintenant il est très attaché a eux aussi.

Les clients chez mon véto ca varie mais aucun n'est irrespecteux jusqua maintenant.
Enfin dans la majorité ca se passe assez bien Very Happy
http://les-ratscapables-de-titia.weebly.com/
lilychipie
The best of the ratoune
The best of the ratoune
lilychipie

Féminin

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 20:55

moi mes proches assurent

je suis dépressive et ils voient bien a quel point mes rats me font du bien

ma petite soeur s'en ait occupée ya un an et demi, pendant 2 mois, alors que j'étais hospitalisée. Son compagnon lui ne voulait meme pas y toucher....Mais a présent ils ont 5 rates!!!!

ma mère adore les animaux, d'ailleurs la seule chose qui l'embetait au début c'étais le fait que j'ai des animaux "en cage"
mais a force de lui parler de ma passion elle a comprit
la dern,iere fois qu'elle est venue chez moi je lui ai sorti mon plus jeune rat. ça l'interressait, mais elle a un peu paniquée quand le raton a voulut se cacher dans son décolleté. mais ce n'était ni par répugnance ni par peur, c'est juste qu'elle ne connait pas ces animaux...

d'ailleurs quand ma vieille Lokita est morte elle a assurée
elle m'a aider a l'enterrer dans son jardin, m'a réconfortée, et, ce qui m'a particulièrezment touchée, une fois la petite tombe rebouchée, a été deterrée une pensée dans son jardin pour la planter sur la minuscule sépulture

je me dis que j'ai bien de la chance que ma famille comprennent la passion et l'immense Amour que je porte a mes ptites bestioles...
mimiratounette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
mimiratounette

Féminin

Dans le monde du rat : compagnie

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 21:18

Au début ma mère était un peu septique mais au fil du temps ca a été de mieux en mieux maintenant elle les aime bien! Wink 

Le reste de ma famille ne les aime pas du tout il les trouve un peu moche, ma grand mère n'arrête pas de me dire " tu es sûr que c'est bien sain, tu ne vas pas attraper des maladies grave??"

La plus part de mes amies me disent qu'elle n'aime pas du tout ça, qu'elle déteste leur grande queue.
L'autre fois une de mes amies me dit: mais tu es folle d'avoir des rats !!! c'est dégueu!
je lui ai dit: écoute je fais ce que je veux!!! moi je les aime alors arrête !

enfin bref mes rats je les aime trop trop !!!! Wink 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: que pense vos proches    que pense vos proches  - Page 3 Icon_minitime

que pense vos proches

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut