Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 Rat hurleur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:17

Ha autant pour moi, si ça a marcher! Enfin là apparement pas de morsures, juste des pouics et griffures =).
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:19

oui un rat capricieux quoi... je sais pas si il y a grand chose à faire dans ce cas la XD
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:22

Et je ne retire pas ma main, peu importe comment il me griffe ^^ D'ailleurs ça se voit, tout le monde croit que j'ai un bébé chat à la maison ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:25

(je m'en vais acheter une poubelle même si tout le monde s'en fiche mdr je reviens après pour voir la vidéo Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 18:29

D'accord^^
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:10

Les videos sont en train de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:23

Les voici, la première c'est quand je le sors de la cage :



Et ensuite, lorsqu'il est dehors ... Là ça se gâte :s Vous pouvez entendre mon z'homme qui commence à saturé niveau hurlement ...



Et pour les éternuements : (1mn04 et 1mn15)

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:37

Il te mord pas enfait il se débat pour pas qu'on le prenne. Je pense vraiment que c'est une crise d'ado un peu concon! ^^

Pour les tchoum essaie ce que je t'ai dit tu verras bien...
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:46

Bah là non, mais ça lui ai déjà arrivé de me mordiller ^^ D'accord pour ton avis Smile

D'accord je vais essayer, je vais aller préparer l'infusion Smile
Je le met dans un petit bibi a part pour garder le gros avec de l'eau, ou je le met comme unique boisson?

EDIT : Se débattre il l'a toujours fais, mais j'aime pas ses hurlements Sad Puis comment il me regarde après Sad
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:49

Met seulement l'infusion comme boisson, de toute façon ca va vite descendre tu vas voir, les miennes adorent ça!

Les hurlements passeront ne t'inquiète pas =).
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:50

D'accord, ça me rassure que ce ne soit pas un signe de AH Smile

J'ai un grand bibi de 500ml, une fois vide je dis a ma mère de bien le rincer et de remettre de l'eau ou je prépare beaucoup d'infusion?
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:52

Prépare assez d'infusion pour deux ou trois jours je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:53

Le bibi tiendra largement deux ou trois jours ^^ Donc je dis a ma mère de remettre de l'eau après 3 jours, okii Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:53

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:56

Merci pour vos réponses Aurore et Elfika Smile
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:57

De rien, tiens nous au courant =)
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeJeu 07 Juil 2011, 19:57

Oui pas de soucis Smile J'espère que j'aurai internet dans le camping !! xD
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:15

En fait, je crois que ce rat a besoin d'explorer dans un lieu sécurisé pour vraiment prendre confiance en lui. Ca fait un peu psy pour rat! Rat hurleur ... - Page 2 Semarre
Mais j'ai bien observé son comportement sur la vidéo. Sur la cage super détendu, quand tu le prend, il crispe un tout petit peu, mais ça va (j'aurais tendance à le coller contre moi, bien calé, pas les pattes dans le vide pour le déplacement porté). Une fois posé sur le lit, je le laisserais se dégourdire les pattes pour évacuer le trop plein de tension, et je le papouillerais seulement après, sauf s'il vient de lui même. Pour se dégourdir un peu les neurones, quelques cartons posés sur le lit empilé en château, il risque de pas y aller au début, mais il finira par piger. Je crois qu'il a besoin de cogiter ce petit père, de s'occuper les neurones, donc des jeux qui lui demande de la réfléxion ça le détendrait, car comme ça il aurait pas le temps de stresser, car occupé à quelque chose. Je pense vraiment au jeu des bouchons pour lui, ou alors de petits casses têtes avec de la nouriture au milieu, etc...
Sont trop migons tes ratoux. :amour2:
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:32

(a y est j'ai ma poubelle !!! mdr) bah j'ai pas pu revenir hier soir mais la j'ai tout zieuté et ouais je pense pas que ce soit grave... c'est casse pied mais les hurlements ouais c'est non lache moi.. C'est du mécontentement.
Sinon je suis encore assez de l'avis de embla. L'occuper pour le déstresser...
Enfin ca devrait passer quand même... En fait Flip avait le même comportement vers ses 5, 6 mois. Sauf que j'avais les morsures en plus mais c'était une galère pour le chopper... Pis maintenant c'est une crème. Bon il pouik toujours un peu quand je l'attrape surtout dans la cage, mais en dehors de la cage en fait maintenant je me met accroupie à coté de lui, je tend mes mains, dit "hop" et il monte tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:45

Embla : Bah en fait là c'est pour la vidéo que je l'ai choppé tout de suite, car d'hab ils vont sous mon lit, puis Voldy sort de la chambre, va voir ma mère, il essaye de lui demander quelque chose à manger ^^ Puis il revient tout fier s'il a eu quelque chose ^^ Mais même s'il a eu le temps de se dégourdir il hurle =/ Ou alors pour lui c'est plus amusant car il connait le chemin ...
Et d'hab, je laisse la cage ouverte, et ils sortent tout seul, cage - bureau - chaise - sac - lit - par terre xD Un petit parcourt pour sortir que seul Voldy fait, les autres se servent de la cage pour descendre -_-"
Je colle souvent mes rats contre moi pour les déstresser, mais pas souvent quand je les transporte c'est vrai Embarassed je le ferai un peu plus alors Smile

C'est quoi le jeu du bouchon? Je vais essayer le casse-tête mais je ne pourrai malheureusement pas jusqu'à ce que je rentre de vacance, je pars ce soir à 18h chez mon père (ou je n'ai pas le droit de prendre mes rats ... Ma belle mère déteste ça Sad Je voulais les prendre dans une petite cage mais elle a dit que s'ils venaient ils ne reviendraient jamais ... Sympa la belle mère ...) et demain à 5h je pars pour la Bretagne jusqu'au 24 environ. Ils vont trop me manquer, ça va être horrible ...

Donc Voldy est sûrement hyperactif (lol) et a besoin de beaucoup se défouler en sortie d'accord !!!


Elfika : (mdr !!) d'accord merci pour ta réponse Smile J'espère que mon Didi deviendra comme ton Flip alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 13:53

J'ai cherché avec la fonction recherche, mais j'ai pas trouvé, il y a une vidéo qui traine sur le forum. En fait tu montre au rat que tu met une friandise sous un bouchon en plastique, et il doit le retourner pour la prendre. après tu rajoute plusieurs bouchon, et il doit trouver sous lequel est la friandise. Tichon a pigé de suite, et bidouille comprend toujours pas! lol! Tu verras, il a de sacrés différences suivant les loulous.
Pour le portage, te met martel en tête, c'est bien les vidéos, car on a pas toujours conscience de la manière dont on agit avec nos loulous, et les autres peuvent le voir vu qu'ils ont un regard extérieur. En plus pour la plupart des rats, ça ne poserait aucun problème! Même pas dit que ça joue sur le tien, mais le porter contre toi peut peut-être le rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:12

oui embla je suis d'accord ! Flip n'aime pas être porté non plus et si il est pas contre moi c'est encore pire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:23

D'accord, je vais essayer le truc du bouchon Smile

Pour le plaisir, et vous montrer comment est Voldy lorsqu'il n'est pas sur le lit mais sur mon bureau. Là si je le touche, il s'en fou ^^

Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:32

Oui il a l'air tout calme en fait ^^.

Bonnes vacances! (yen a qu'on de la chance!^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin
Messages : 2573
Age : 29
Localisation : 51 - Reims
Inscription : 24/08/2010


Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 14:42

Là oui ^^ J'ai essayer les bouchons ... J'ai mis des miel pops en friandises ... Bah les miel pops ont disparu mais ils ont pas réfléchis pour autant !! J'essaye d'expliquer à Voldy, et Squiz est arrivé et il a piqué les deux miel pops XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rat hurleur ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rat hurleur ...   Rat hurleur ... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rat hurleur ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» TODO, le rat hurleur dans les jupes de maman
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-