Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 "débat" sur la sur protection de nos ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin
Messages : 9710
Age : 35
Localisation : Angoulême (16)
Inscription : 23/11/2009


"débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 20:00

Et puis, il faut voir aussi comment il compte Tire la langue

Par exemple, je vais prendre Globule, né en septembre 2008. Toujours en vie.
Il y en a qui compte comme ça : 2008, 2009, 2010, 2011 = 4 ans.
Alors que Globule n'a que 33 mois, soit 2 ans et 9 mois.

Belle différence d'âge non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mesmonstres.wordpress.com
Benagotof
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Benagotof

Masculin
Messages : 5483
Age : 57
Localisation : IdF (92)
Inscription : 01/01/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

"débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Juil 2011, 21:38

Merci Shad'y, je viens de m'amuser à faire la même chose pour mon âge ... j'ai pris un sacré coup de vieux en deux secondes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

"débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 14:36

Quand je vivais dans la rue avec mes rates, dehors été comme hiver, j'ai jamais connu les soucis respi... j'ai découvert ça avec l'avènement de la vie en appart...

Bien entendu en hiver elles avaient la possibilité de se mettre au chaud sous mon pull (et à l'ombre en été).

Elles ont pas vécu 5 ans, mais aussi longtemps que des rates d'appartement.
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


"débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 15:52

Elfika a écrit:

Une autre copine elle a eu 3 rats qui ont vécu 5 ans chacun sur copeaux aussi... Elles ont jamais dépensé 1 centime en frais véto.

ah ouai d'accord.....la je reste quand même septique. Suspect
Deja 4 ans perso, j'ai jamais vu (peut être lu quelque fois sur le forum) mais alors 5 ans, et 3 rates de la même personne sans jamais être allé chez le véto...., il y a un gag la 0067

Sinon pour en revenir aux personnes qui soit disant n'ecoute rien mais leur rat il vit toujours super plus vieux que les autres, ben ca depend des conditions je dirais....
Vivre jusqu’à 2 ans avec des problèmes respiratoire affreux c'est possible alors que pour certain c'est juste un "bruit" fait par le rat.
Ou "mourir de vieillesse" alors que la rate avait 2 ans et une belle tumeur non opéré c'est possible.

Ce que disent les gens, Faut le voir pour le croire....
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

"débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 16:02

Oui voilà, parfois quand on donne des conseil à quelqu'un sa réponse c'est "moi je connais X qui a un rat qui a vécu 5 ans sur copeaux, il venait d'animalerie, sa cage était dehors, il vivait tout seul et n'a jamais été malade". Info jamais vérifiable bien entendu. On a plus l'impression que c'est une réponse faite par réaction de défense par quelqu'un qui se sent pris en faute.

Sauf que moi depuis 20 ans que j'ai des rats je n'ai jamais vu un rat vivre 5 ans, quelque soit son origine. De mémoire le maxi que j'ai vu c'est 3 ans et quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


"débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 00:03

oula !! Mdr vous prenez pas autant la tête sur ce que j'ai dit !! Comme dit shad'y ca dépend aussi comment la personne compte et connaissant cette personne c'est possible qu'elle compte par année auquel cas le rat n'a pas réellement l'âge annoncé.
Maintenant je ne voulais pas me défendre ou quoi. Ces rats je ne les ai jamais vu non plus et quand on me demande combien de temps vit un rat, je ne répond jamais 5ans. Je dis 4ans dans le meilleur des cas pq moi aussi j'ai un peu de mal d'y croire... Bon encore qu'1 rat vive 5ans ca peut arriver je pense. Mais 3 peut-être pas j'en sais rien. Si vous préférez je peux enlever cette phrase au moins plus de problème faut pas vous prendre la tête pour une phrase XD.
Bon pour les 2 autres personnes par contre, leurs rats je les connais donc là oui je confirme mes propos. Et ils ne font pas un bruit respi, ils n'ont vraiment aucun soucis.

Excusez moi encore pour ce branle bas de combat !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

"débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 16:14

On se prend pas la tête, on discute juste Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




"débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "débat" sur la sur protection de nos ratoux   "débat" sur la sur protection de nos ratoux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"débat" sur la sur protection de nos ratoux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» nos ratoux appellent des ratoux sauvages !
» rat qui se debat et plus rien...??
» Debat
» Parquet et protection
» protection puces et tiques... ??
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-