| Question pour une intégration | |
|
Auteur | Message |
---|
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Question pour une intégration Mer 29 Juin 2011, 20:43 | |
| Bonsoir a tous,
Voila je me pose une petite question. Ma deuxième ratoune arrive par covoit dimanche de Bordeaux. J'ai déja Spoon, femelle dumbo noire unie a la maison. Je sais qu'il faut faire une quarantaine, présentation en lieu neutre... Mais puisque Spoon est toute seule et ne déclare rien est-ce indispensable? Ce qui me fait hésiter c'est le trajet Bordeaux-Angers en fait, y a t-il des risques pour que la ratoune de Bordeaux chope un truc pendant le trajet?
Merci d'avance pour vos réponses =).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour une intégration Mer 29 Juin 2011, 21:10 | |
| Justement d'où la quarantaine, c'est pas par rapport à ceux que t'as chez toi mais à ceux qui arrivent chez toi. Donc oui ca sera nécessaire pour éviter, si ton arrivante est malade, de transmettre la maladie à Spoon. |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour une intégration Mer 29 Juin 2011, 21:13 | |
| Han c'est bien ce que je pensais mais vaut mieux être sure... Autre question une quarantaine dure obligatoirement 15jours? Si oui pourquoi ces 15jours? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
*marine* Ouverture des yeux
Messages : 231 Age : 33 Localisation : val de marne Inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Question pour une intégration Jeu 30 Juin 2011, 00:18 | |
| moi aussi j'ai une question sur la quarantaine ducoup je profite du topic ^^
comment fait on quand on habite dans un petit appartement? si je met deux rats dans 2 cages séparées, même si je les places à l'opposées dans l'appart, ça ne servirait à rien en cas de maladie, car beaucoup de maladie peuvent s'attraper à distance (rhume ou autre)
que conseillez vous? |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Question pour une intégration Jeu 30 Juin 2011, 14:55 | |
| - *marine* a écrit:
- moi aussi j'ai une question sur la quarantaine ducoup je profite du topic ^^
comment fait on quand on habite dans un petit appartement? si je met deux rats dans 2 cages séparées, même si je les places à l'opposées dans l'appart, ça ne servirait à rien en cas de maladie, car beaucoup de maladie peuvent s'attraper à distance (rhume ou autre)
que conseillez vous? personne ne sais ? |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Question pour une intégration Jeu 30 Juin 2011, 16:01 | |
| ben déja, les maladies qui s'attrappent par contact ne seront pas transmises. et celles qui s'attrappent à distance seront moins facilement transmises que si les cages sont collées ou les loulous ensemble
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour une intégration Jeu 30 Juin 2011, 16:07 | |
| & Ben après il suffit juste d'être prudent ! Je vis dans un 27m² en RDC, mes cages sont disposées côte à côte dans la veranda et le seul problème de contamination que j'ai eu sont les poux :/ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour une intégration Jeu 30 Juin 2011, 16:31 | |
| Moi aussi j'ai une question ♪ J'ai déjà 3 rats, et une p'tite nouvelle arrive dimanche (ouaiii ) Pour la présentation, vaux-t-il mieux présenter les rat un par un ou lâcher la troupe entièrement ?! Et pourquoi ?! Merci :3 |
|
| |
| Sujet: Re: Question pour une intégration Jeu 30 Juin 2011, 16:34 | |
| Moi aussi ma mienne arrive dimanche =D.
Perso je lacherai la troupe entièrement après je sais pas ce que les autres conseillent... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question pour une intégration Jeu 30 Juin 2011, 16:37 | |
| Personnellement je les font se rencontrer toujours tous ensemble & jamais eu de problèmes à part avec les femelles qui sont assez brutales quand elles font leur dominantes & qui retournent violemment les arrivantes, faut juste surveiller. & Ca va encore t'en a 3 (& En terrain neutre hein ! ) |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Question pour une intégration | |
|