Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 Il m'a mordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:45

Ah bah bonne nouvelle, des moments comme ça on peut en passer beaucoup avec ses rats si on prend le temps tu as bien fait.
Il y a pas de raison que ça continue pas comme ça ^^

Gabiblou avait répétée plusieurs fois que son copain voulait les mettre dehors, il y a de quoi flipper ! Julie est la personne qui a sauvé Zigui, elle a confié le petit à Gabiblou justement parce qu'elle estimait que plus jamais Zigui ne serait dans une situation où sa vie serait en jeu, je comprends très bien qu'elle ait les boules en lisant que le copain veut les foutre dehors, c'est très alarmant !

Les crottes et les pipis c'est le lot de tous les jourrs, surtout avec les jeunes ratons, continuer avec un drap etc c'est une très bonne solution, ils vont te marquer c'est sur mais une petite douche et c'est fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:17

Gregou a écrit:

Pour Mlle June et les autres qui pensent pareil, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, sinon les couples d'aujourd'hui seraient vraiment éphémères, merde quoi il y a une gosse avec eux, elle va pas larguer son mec parce qu'il ne supporte pas les rats quand même !

C'était de l'humour.... Mais je trouve que sur ce forum trop de gens sont sur la défensive & prennent tout mal... & Trop envoient chier .. M'enfin Smile


Contente que ca s'arrange Gabiblou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 42
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 12:22

Je ne disais pas ça pour te blesser, désolé si tu l'a pris comme tel, mais crois moi (et je peux t'affirmer que c'est vrai) beaucoup on donné ce genre de conseils, et souvent très sérieusement !
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 13:16

Je voulais juste réctifier un truc, chéri n'aime pas mes loulous ou plutôt il s'en fou ! C'est moi qui gère tout, c'est moi qui paye tout et c'est moi qui m'en occupe. Lui râle mais c'est pas bien méchant, hier il était en colère mais je vous rassure jamais de la vie je le laisserais faire si il veut virer mes monstres.Hier il a eu peur pck il m'a mordu, il a peur qu'il devienne agressif etc... mais il a bien vu hier soir qu'ils pouvaient être affectueux, il reste méfiant. Ce dont il avait le plus peur c'est qu'il morde donc voilà, je le comprend mais mes loulous ne me quitteront pas je vous rassure !

On m'a confié des rats et j'assume, c'est moi qui ai voulu adopté, j'assume ! Le trop plein ça arrive, parfois je craque c'est comme tous le monde. Y'a toujours un moment ou on a marre de nettoyer leur cage, on en a marre d'eux tout simplement mais jamais on pense sérieusement à s'en débarrasser. J'ai du le dire une ou deux sous le coup de la colère aussi et hier sous le coup de la peur. Mais aujourd'hui j'ai nettoyer leur cage j'ai pris Sacha à pleine main il m'a rien fait.

Ce ne sont pas des jouets qu'on prend pour s'amuser et qu'on délaisse, ne me prenait pas pour une inconsciente hein je sais très bien que leur vie est tout aussi précieuse que la mienne. Wink

Rassurez vous ils resteront avec moi :!:
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:14

Je suis très contente de lire tout ça, et la manière dont s'est passée la dernière sortie est en effet très encourageante et positive.

Tu vas voir, si tu t'en occupes plus, si tu les sors plus, et passes plus de temps avec eux, ça va améliorer les choses.
Il faudrait aussi rapidement changer leur cage pour une plus grande, car celle-ci est un peu juste et ça peut entrainer des frictions entre eux, si certains se sentent trop à l'étroit.

Tiens nous au courant des avancées et de comment ça se passe dans les prochains jours,
Bises,
Julie
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 14:22

Julie je viens juste de la changer la cage et je peux y accueillir 6 rats Wink D'ailleurs je l'ai depuis mardi et ils l'adorent je les ai jamais vu autant bouger, ils montent partout Very Happy et promis je vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 16:49

C'est super, tu vas voir ils vont être plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:02

C'est génial gabiblou, je suis sure que tu arriveras à faire aimer les rats à ton copain, ce sont des animaux si adorables, il suffit de prendre u temps pour eux et ils te le rendent bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 37
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 19:58

Ce sont des bonnes nouvelles tout ça, gabiblou !! C'est génial ! cheers
Un petit peu de patience, du temps, et de la tendresse pour tes petits loulous, et la situation ne peut que s'améliorer !! Smile

ps : en effet, si tu préparais un hachis parmentier, ton rat a pu le sentir, et a du se dire "chouette à manger !" donc première mesure : se laver les mains avant pour enlever l'odeur de nourriture Wink et se laver les mains après une séance de papouilles aussi ^_^ (enlever l'odeur de rat qui n'est pas toujours agréable, surtout si tu dois t'occuper de ta fille ou de la bouffe king )
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 42
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juin 2011, 16:49

Un truc si ça peut aider : la présence de savons assez puissants (genre désinfectant, anti bactério) que l'on peut trouver très facilement, peuvent rendre les rats assez craintifs, voir meme les mettre sur la défensive (morsures, poils hérissés), j'en ai fais la découverte moi meme hier soir, avec sanga qui a aussitot montré des signes de défense quand j'ai approché ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 14:26

Ah ben tu vois! Contente que ça aille mieux ^^
Je t'avais dit qu'il ne fallait pas avoir de lui (j'ai toujours raison!!! mdr XD)

j'espere que ça va continuer ainsi ^^

Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juin 2011, 15:05

Kaworu c'est vrai que tu as souvent raison xD

ça se passe toujours super bien, ils me font tous pipi dessus tout le temps xD mais plus caca et ils sont tout foufous quand ils sortent ! Sacha reste un peu distant, mais je lui offre des friandises et je le caresse comme les autres ! Zigui reste pot de colle, par contre au moindre bruit il flippe à mort et sursaute toutes les 2 mins ! Je le rassure comme je peux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il m'a mordu  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il m'a mordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il m'a mordu ='O
» Il a mordu
» Mon rat m'a mordu le nez
» Il m'a mordu ='(
» mordu
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-