Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €




Partagez | 

 

 Il m'a mordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:06

Je mettais la main dans la cage pour les sortir et Sacha m'a mordu à sang, alors que c'est vraiment le plus gentil de tous. Il s'est jeté sur mon doigt ! Maintenant j'ai peur et j'ose même plus les toucher !

Que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:31

Il faut que tu vois un médecin si c'est une morsure importante afin qu'il te mette sous antibios c'est systématique selon l'urgentiste qui m'a soignée il y a 15 jours...

Ensuite il faut déterminer si tu sentais la nourriture, son age, sil était énervé etc.

Jack m'a mordu pour la première fois il y a 15 jours et je n'avais jamais été mordue jusque la ... Il y avait des signe avant coureurs : même castré il est encore nerveux et n'a pas supporté que je nettoie la cage en sa présence (ce que je ne fais jamais d'habitude), et cela faisait plusieurs fois qu'il me pinçait en sortie : comme toi je suis moins a l'aise avec lui mais avec les autres aucun soucis... Donc je laisse plutôt M. Gamma le sortir et essaye petit à petit de reprendre confiance
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 13:33

Peux-tu nous donner quelques détails sur l'incident ?
Avais-tu sur tes doigts, une odeur de nourriture (chips, pain, viande), et il aurait confondu avec ?
Etait-il en train de dormir dans une maison/cabane ? Si tu l'as surpris, il a pu te mordre par peur (ça m'est déjà arrivé).
Comment ça se passe avec les 2 autres ? Ils se bagarrent beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:08

Alors mes doigts sentaient l'ognon peut être mais pas la viande ! Je caressais Zigui tranquillement et il était à coté il me voyait, j'ai juste a peine approcher mon doigt de lui qu'il s'est jeté dessus et ma mordu ! Il avait les poils hérissés. Il est tout le temps collé à Zigui et ne le lache pas, il n'a que 2mois ! Déjà ce matin quand j'ai ramassé les crottes dans la cage il se méfiait et avait l'air en colère. J'ai regardé à travers la cage mais il a pas l'air d'avoir mal quelques parts et quand chéri à voulu le prendre tout à l'heure il a faillit le mordre aussi Neutral

chéri refuse de les gardes plus longtemps, on a une petite fille de 8 mois et il a peur qu'elle se fasse mordre !

J'ai désinfectée 3 fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:32

Alors pour la morsure: Tu désinfectes bien 2/3 fois par jour et ça va passer.
ça met un peu de temps a cicatriser car les morsures de rat sont profondes, mais pas d'inquietudes a avoir.

S'il avait le poil herissé et qu'il t'a mordu, il etait enervé, enfin quelque chose n'allait pas.
Un rat ne mord pas comme ça sans raison.

Peux tu decrires son caractere au quotidient?

Et pour ta fille, si tu lui apprends a ne pas mettre les doigts entre les barreau de la cage tout ira bien ^^ Et si elle fait elle comprendra vite qu'il faut ecouter maman
(ça m'est arriver avec un cobaye quand j'etais petite, je n'ai plus jamais recommencer ^^) une morsure au doigt ne tue pas Wink

A voir s'il est agressif que envers vous ou avec ses copains, car si c'est que envers vous, il a eu peur je pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 14:50

Alors d'habitude c'est une vraie crème, c'est celui qui se laisse toucher, prendre sans jamais rien dire, il explore beaucoup et il me fait pleins de bisous normalement ! Je l'ai jamais vu aggressif il est le dominé le plus docile !

Je te réponds aux questions que tu as posées sur l'autre post, je les sors tous les jours, sur une table pck le canapé ils en sautent ! Je les prends plus sur moi pck ils me font dessus sans arrêt, pipi et caca et que j'en ai marre ! Pour ma fille elle ne s'approche pas de la cage !

Chéri m'a dit que si je les donné pas il les relacherait dans la nature Sad mnt dès qu'on passe devant la cage il montre les dents, il devient dominant avec les autres, ils ont peur de lui ! Moi j'ose plus m'approcher de leur cage j'ai trop peur, j'ai plus du tout confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 15:04

Euh désolée mais j'espere quand meme que tu pourras lui faire comprendre que de les relacher dans la nature c'est un acte egoiste et cruel!!
Si tu n'en veux plus, tu peux les donner en mettant une annonce sur le forum.

Avec les animaux il faut s'armer de patience, et quand on en prend on sait que ça ne sera pas tout rose.

Peut etre que ton petit est AH, je ne sais pas. Il est bien jeune mais en meme temps il n'y a pas d'age pour ça.
Regarde le post qui en parle, et voit avec ton véto. Si c'est le cas il faut envisager une castration.
Mais si il ne mord pas les autres ce n'est pas ça.

Peut etre que tu sens un autre animal?

Enfin quoi qu'il en soit, ne les met pas dehors stp, vous avez fait le choix d'avoir des rats, ce sont des etres vivants qui meritent un peu plus de respect que d'etre mis dehors comme une vielle poubelle... Il y a des asso, des gens ici, et des FA qui peuvent les prendrent en charge.

Ah et pour les pipi, c'est normal, moi certain jour ils m'innondent quand ils passent sur moi, d'autre non, ça depend de ce que je sens je crois ^^"



Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 15:22

non non t'en fais pas ils iront pas dehors je m'y refuse il a dit ça sous le coup de la colère je le laisserais pas faire tkt pas !!!

AH j'y ai pensé mais il ne s'attaque pas aux autres, il ne les mord pas juste il fait le dominant ça ne lui ressemble pas du tout ! Je n'ai pas d'autres animaux à part eux donc je ne peux pas sentir un autre animal
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 16:08

Kaworu a écrit:
une morsure au doigt ne tue pas Wink

Je sais que c'est pour rassurer gabiblou que tu dis ça, mais attention, malheureusement, ça peut arriver ! (je connais malheureusement un exemple).
Une morsure, que ça soit chien, chat, rat et autre, n'est jamais anodine. En effet, les morsures de rat, c'est profond, justement, et donc ça peut s'infecter rapidement (la bouche d'un rat, c'est pas propre, comme toutes les bouches/gueules d'animaux). Donc oui, bien laver la plaie, bien désinfecter, et bien surveiller ! Il ne faut pas que ça dur plus de quelques jours, ou que ça soit trop gonflé, et trop rouge, sinon directement le médecin.

Pour ta petite fille, elle est encore bien jeune, il ne faut pas qu'elle ait accès à la cage, ou lui mettre un rat à côté, on ne sait jamais (je ne pense pas que tu le fasse, mais vaut mieux prévenir Wink). Et évidemment, lui apprendre à respecter les animaux, ne pas les embêter, et effectivement, ne pas mettre les doigts à travers la cage (morsure garantie, même si les rats n'ont pas été habitué à avoir quelque chose entre les barreaux).

Est-ce qu'il protègerait pas Zigui ? Si Zigui est plus jeune que lui, il le surprotège de tout ce qui l'entoure ? Tu dis qu'il fait son dominant, mais que envers vous, humains, ou envers les rats aussi ? Je n'ai pas très bien compris.
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 16:15

Alors Zigui est le plus vieux des 3 il a 3 mois donc seulement 1 mois de plus ! Ben là il fait le dominant avec nous quand on lui souffle dessus pour le punir il essaye de mordre et tout à l'heure il mordait Zigui pour s'affirmer. Il y a Leeroy aussi mais lui reste dans sa sptounik et n'est pas sortit de la journée ce qui est pas normal...

Je ne sais pas du tout ce qu'ils ont tous mais ils ont pas du tout l'air normal ! J'ai appelé mon véto il m'a dit qu'il fallait que je lui amène Sacha pck c'est qu'il doit avoir mal quelque part si il est aggressif comme ça. Alors j'ai voulu m'approcher de la cage tout en lui parlant il s'est jeté sur les barreaux en face de moi et soufflait très fort et il mordait les barreaux il me fait peur Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 16:34

Gabiblou, n'est pas peur de lui. Je ne pense pas qu'il veuille te faire du mal.
Prends rdv chez le véto, il doit avoir quelque chose ce petit.

Et met des gros gants si tu ne veux pas qu'il te morde pour l'attraper ^^"

Mais si Sacha a 2 mois, tu l'as eu quand au juste?

Doudinette: Quand on désinfecte, une morsure de rat sur le doigt n'a jamais tué personne. Apres si on ne fait rien et que ça s'infecte oui, comme toute infection il y des dangers.
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 16:45

je les ai eu à 6 semaines
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:05

gabiblou a écrit:
Alors Zigui est le plus vieux des 3 il a 3 mois

Zigui a 4 mois, la portée est née le 21 février 2011. S'il te plait ne les abandonne pas et raisonne ton copain :/ , vois deja ce que le véto te dit, tu avais deja un enfant quand tu t'es engagée à prendre des rats, Zigui a été sauvé une fois par ilionee et cassie, contacte les si tu n'en veux plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:45

Bizarre, mais sinon tu peux lui montrer qui est le dominant dans la maison donc TOI, tu le met sur le dos & t'attend qu'il bouge plus, mais pas à faire sans raison, il faut que ce soit direct après une bêtise du genre gonfler les poils ! C'est ce que j'ai fais avec ma toune & elle à plus jamais fait sa maligne.
Sinon est-ce que ton loulou à les yeux à moitié fermés ?

& Un rat s'éduque, donc pour pipi/caca il suffit de lui apprendre que c'est QUE dans la litière. A part les pipis vu que c'est comme ça qu'ils marquent leur territoire & qu'ils disent "T'es à moi"
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 17:51

je ne veux pas les abendonner faut que j'arrive à raisonner chéri ! Mais voila mnt j'en ai peur quoi, j'ai peur qu'ils me mordent, Sacha gonfle les poils à chaque fois qu'il me voit passer devant sa cage qu'est-ce que je dois faire ?

Zigui n'a absolument rien fait !
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:14

Il faut que tu ailles voir un véto spé NAC.
Tu ne l'as pas depuis tres longtemps, il a peut etre perdu confiance en toi. Il s'est passer quelque chose? Tu l'a grondé sans raison apparente? Ou quoi que ce soit qui aurait pu le rendre comme ça?

Un petit de deux mois qui retourne les autres c'est normal, il ne veut plus etre dominé donc il se bataille un poil avec les autres rats, mais qu'il soit agressif uniquement envers toi c'est qu'il a ete amener a avoir peur de toi, ou des humains en tout cas.

Ton cheri ne lui a rien fait? le gronder trop fort, mal le faire, le rejeter tout le temps?

La j'ai l'impression qu'il faut faire de la psychologie animale ^^" je ne suis formé pour ça lol ^^"

Mais essaye de voir ton véto si tu veux les garder.

Sinon essaye de replacer sacha... A quelqu'un qui a de la patience, qui s'y connait, et qui sait de quoi il en retourne.
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:18

Chéri ne l'a pas touché j'en suis sure !

On a déménagé y'a un peu plus d'un mois et depuis ils sont pas bien, je ne les sortais plus sur moi pck ils me faisaient dessus tout le temps, pendant un moment c'était la follie à la maison et j'ai pas pu leur donner toute l'attention que je voulais Embarassed Maintenant je pense qu'il faut tout reprendre depuis le début avec les 3 mais comment faire si je ne peut même pas mettre ma main dans la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 18:27

En effet ça peut etre dut au déménagement.

Recommence tout, comme si tu venais de les avoirs. Appel les avec une friandise, attend qu'ils viennent la chercher.
Il faut que sacha reprenne confiance en toi.

ça peut etre long, mais la nourriture ça marche pas mal ^^

Ne le prend pas dans les mains pour l'instant, par contre quand ils sortent (met la cage de façon a ce qu'ils accedent a leur terrain de sortie sans devoir te monter dessus ou que tu les prennes), reste avec eux, qu'il puisse te sentir, te regarder, et se réhabitué a toi, a se dire que tu ne lui veux pas de mal etc...

Bon courage! J'espere que ça ira mieux. Sois patiente, tu verras dans une semaine si tu fais ça ce que ça donne, et attend surement plus voir de vrai amélioration.

Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:00

Je vais essayer... faut aussi que j'arrive à convaincre chéri parce que pour lui c'est mord il en veut plus Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeMer 22 Juin 2011, 19:12

Moi le jour ou mon copain me dit de virer mes rats, j'le vire lui xD
J'espère que nos conseils marcheront Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaworu
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Kaworu

Féminin
Messages : 168
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Inscription : 09/01/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 00:58

mdr mlle june, de meme pour moi ^^

Il a pas le droit de te dire ça, de toute façon il s'en fiche c'est pas lui qui s'en occupe je suppose? XD
Revenir en haut Aller en bas
Ama
En sevrage
En sevrage
Ama

Féminin
Messages : 80
Age : 41
Localisation : Puy de dôme, Auvergne
Inscription : 13/06/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 02:39


Ouais enfin chui pas sûr que sa fille le vivra bien si à l'adolescence sa mère lui dit "J'ai viré ton père parce qu'il ne voulait pas que je garde les rats" ^^"

Tu ne nous dis pas ce que TOI tu veux faire ? Tu as peur de Sasha mais sans lui, est-ce que tu penses toujours avoir le temps et l'envie de t'occuper des autres ?
Il y a eu le déménagement mais maintenant est-ce que tu as du temps à leur accorder ?
Revenir en haut Aller en bas
ilionee
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ilionee

Féminin
Messages : 1128
Age : 44
Localisation : Paris
Inscription : 12/04/2010


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 03:02

Gabiblou,

Je découvre ce post (et l'autre sur les pipi/cacas) à l'instant ; Dandelion m'en a informée, je l'en remercie.

J'ai chez moi beaucoup de rats, et certains sont propres, d'autres ça dépend, et d'autres encore sont très très crades et ça ne changera jamais.
C'est comme ça, ce sont des rats, et tous les rats ne s'éduquent pas à la propreté, c'est ainsi, c'est à prendre ou à laisser.
Sauf que quand on décide d'adopter des animaux, eh bien on sait que ça fait partie du jeux.
Pour avoir des rats qui font sur les étages dès que ça vient d'être nettoyé, je sais que c'est embêtant, mais jamais ça ne pourrait justifier un abandon : il suffit de nettoyer tous les jours, et même plusieurs fois par jours si tu en as la possibilité.
Tu n'as que 3 rats, si tu nettoies régulièrement, c'est impossible que ça pue au point que ce soit insupportable, impossible.
Si leur crottes sont particulièrement odorantes, achète du rongeur-digest, ça leur remettra la flore intestinale bien comme il faut. Mais même avec des crottes odorantes, ça ne peut pas embaumer tout un appart si on les enlève plusieurs fois par jour.

Pour ce qui est de la morsure, pareil. Un rat est un rat, s'il mord c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Emmène le chez le véto, voir s'il n'a pas mal quelque part ; vérifier notamment s'il n'a pas des problèmes de vision, car un rat qui devient mal-voyant ou aveugle peut devenir agressif.

Le déménagement peut les avoir perturbés, et aussi le fait que tu ne t'en occupes plus beaucoup.
Où est située la cage ? Pas trop près d'un zone bruyante ou stressante (bruit de musique, micro-onde, ...) ?
Il faut se remettre à s'en occuper, et tanpis s'ils te font pipi ou caca dessus, c'est justement parce qu'ils ont peur et ne sont plus habitués à être manipulés qu'ils te font caca dessus. Pour le pipi, y a du marquage, et aussi un peu de stress peut-être.
Tu mets une alèse ou des draps par dessus ton lit, tu les sors dessus et tu vas avec eu sur le lit, comme ça ils ne sont pas que sur toi mais peuvent venir te voir, te monter un peu dessus tout en pouvant se balader sur le lit.
Peut-être qu'en les prenant sur toi, ils ont peur de la hauteur (vertige) ; certains rats n'aiment pas du tout être sur quelqu'un mais préfère être posé sur quelque chose de plat.
Tu peux aussi mettre un vieux t-shirt sur toi quand tu passes du temps avec eux.
Si tu as peur de les prendre dans la cage pour les sortir, fais-les entrer dans une boite de transport, et ensuite emmène les sur le lit, et là tu seras plus détendues pour être avec eux.
J'ai beaucoup de rats solitaires car mordeurs (issus de sauvetages difficiles), et je les sors quand même.

Pour ta fille, il me semble possible de surélever la cage de manière à ce qu'elle n'y ait pas accès, non ?


Bon, moi j'ai malheureusement l'impression que vous vous trouvez des excuses et des justifications pour vous défaire de vos rats... entre les pipis/cacas, et maintenant la morsure, qui tombe en plus à point nommée...
ah, et surtout, en soufflant sur Sacha à travers les barreaux, vous excitez son agressivité, c'est comme une incitation au duel ou une agression pour lui, donc faut pas faire ça, ça le fait encore plus souffler.

Si jamais vous en veniez vraiment ton copain et toi à abandonner vos rats, il faudra tenir au courant les gens qui vous les ont confiés, donc pour Zigui, c'est Cassie et moi, et pour Sacha et Leeroy je ne sais plus qui c'est mais des gens dans le Nord si je me souviens bien.

Quand tu auras emmené Sacha chez le véto, tiens nous au courant. Merci.
Julie.
Revenir en haut Aller en bas
gabiblou
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
gabiblou

Féminin
Messages : 1657
Age : 33
Localisation : tarn
Inscription : 11/03/2011


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 10:43

Bon pour commencer, non je ne cherche pas à me défaire de mes monstres, juste qu'en ce moment j'avais pas vraiment le temps de m'en occuper, je n'ai pas d'excuse pour ça. Je sais que la seule chose à faire et de recommencer depuis le début.

Pour ma fille la cage est trop en hauteur pour qu'elle puisse l'atteindre, chéri à des angoisses pour rien de ce coté là.

Ensuite j'en viens aux bonnes nouvelles :
Hier soir Zigui était tout excité, c'était l'heure de la sortie. J'avais vraiment trop peur de les sortir de risques de morsures. J'ai pris sur moi et j'ai pris Leeroy et Zigui je leur ai donné une friandise à chacun. Sacha me regardait mais ne bougeait pas de sa sptounik, j'avais tellement peur que j'ai du prendre la sptounik pour l'emmener sur le canapé. Arrivé là il est sortit, je lui ai donné une friandise. J'avais au préalable, protégée le canapé d'un drap, et je me suis assise avec eux. Ils ont sautés et couru partout, ils grimpaient sur moi. Zigui s'est mis à sa place habituelle (entre mon épaule et mon cou) Leeroy courait partout, j'arrêtais pas de leur donner des friandises. Sacha restait un peu à l'écart, il devait ressentir ma peur. Prenant mon courage à deux mains, j'ai mis des friandises dans ma main et je la lui ai tendu bien plate devant lui, il a pratiquement tout mangé Tire la langue Ensuite il venait sur moi puis faisait le tour du canapé. Ils ont joué comme des foufous tous les 3 et on finit par s'endormir sur moi. J'étais trop heureuse, ça faisait un moment que ça ne c'était pas passé comme ça. Après avoir fait un bisous à chacun, Sacha ma fait un bisou (il ma léché) au doigt ou il m'avait mordu. Je lui ai dis merci et je lui ai dis que je ne lui en voulais plus mais qu'il ne fallait pas qu'il recommence. Je les ai remis dans leur cage après 2h30 de sortie !
Je me suis inspecté, à part quelques pipis par si par là pas de crotte !!!!!!!!!!!! Je regarde sur le canapé que des crottes normales et pas molles comme à chaque fois !!!!!!!!!!! y'a un immense progrès cheers

Oui leur cage sent mauvais mais tant pis, je m'en arrange et je nettoie! J'ai compris mnt....

Pour chéri, déjà il était pas trop chaud pour avoir des rats donc avec tout ça il s'énerve vite, mais hier je lui ai dis clairement qu'il était hors de question qu'ils partent. Je les ai pris en tout connaissance de cause, je savais qu'il y avait ce genre de risque, et j'assume d'avoir mes rats ! Il n'y aura pas d'adoption !!!!!! Julie ne t'inquiète pas, jamais je laisserais mon Zigui et mes deux affreux je m'y refuse !

J'ai aussi réfléchis sur le comportement de Sacha et je me suis dis que ma main devait sentir l'ognon, l'odeur a pu l'agresser c'est pourquoi il m'a mordu ! Puis quand il s'excitait devant la cage c'est parce que je devais sentir la viande probablement, je faisais un hachis parmentier. Quand je les ai pris en sortie, je me suis changé et je me suis lavé les mains et il a été adorable. Vous pensez que ça peut venir de là ?

Je vais regarder son comportement dans les jours qui arrivent et si y'a pas encore de l'agressivité j'irais chez le véto Samedi. Pendant la sortie j'ai pu le regarder et le toucher et il a pas l'air d'avoir mal quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitimeJeu 23 Juin 2011, 11:44

Parfois, les gens n'arrivent pas à comprendre la situation des autres personnes qui les entourent, ça arrive, mais de là à faire des leçons de morales insupportable, je trouve ça gonflé.
Si Gabiblou viens nous demander des conseils, c'est qu'il y a des raisons non ? Si Elle voulait abandonner ses rats, elle ne serait pas venue ici il me semble, pour se faire juger et critiquer.
Alors essayez d'être un poil plus courtois, ça n'en serait que mieux.
Pour Mlle June et les autres qui pensent pareil, heureusement que tout le monde ne pense pas comme vous, sinon les couples d'aujourd'hui seraient vraiment éphémères, merde quoi il y a une gosse avec eux, elle va pas larguer son mec parce qu'il ne supporte pas les rats quand même !
Il faut savoir accepter les différences de chacun, c'est les bases même du respect.
J'adore mes rats, je me prend en exemple, et j'avoue que des fois je suis exaspéré de leur comportement : je ronge tout, je fais mes besoins partout, je fais voler ma litière partout... Et alors ? Je dois être lapidé sur le champs ? Je les aime autant que n'importe qui...
Essayez juste de répondre de manière posée, ok nous sommes sur un forums traitant de nos amis les rats, mais vu que la plupart de vous sont encore très jeunes, essayez de comprendre que beaucoup de gens plus âgés ont le droit de réagir autrement.
Ps : Ce n'est pas un coup de gueule, c'est juste un moyen de défendre Gabiblou qui franchement n'a pas beaucoup de soutient, par contre pour la juger, il y a du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il m'a mordu  Empty
MessageSujet: Re: Il m'a mordu    Il m'a mordu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il m'a mordu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» il m'a mordu ='O
» Il a mordu
» Mon rat m'a mordu le nez
» Il m'a mordu ='(
» mordu
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-