|
|
Auteur | Message |
---|
sailorally44 Petite ratoune rose
Messages : 125 Age : 38 Localisation : Carquefou (44) Inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mar 10 Jan 2012, 14:02 | |
| salut a tous juste pour vous notifier que shaki, est adorable mais vient de perdre sa colocataire de 1an et 4mois! gaga, ratte bleue. elle est toute triste car a toujours été avec elle dans sa cage et ses sorties! quand je l'a vois comme ça je veux une copine pour elle car c'est trop triste mais pas de n'importe où! car quand je vois comment gaga a finit (ratte d'animalerie!) ça fait trop de mal |
|
| |
cooper Ratoune intéressée
Messages : 890 Age : 33 Localisation : Morlaix Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mar 10 Jan 2012, 14:17 | |
| ma texas était chieuse egalement ( pas de le bon sens du terme non plus) avant mais maintenant c'est une crême depuis qu'elle a eu ses bébés. elle est dominante, comme sa fille mais je ne trouve pas cela mauvais j'aime bien ce traie de caractère. mais pour moi sa reste les meilleurs rates de j'ai eu.
bah j'ai dit a partir d'un an mais je ne sais pas a quel age il ferons reproduire leurs rats, c'est tous des raterie sérieuse donc je pense pas qu'il les reproduirons a 1 an Pil poil.
|
|
| |
sweepy Ratoune sevrée
Messages : 465 Age : 40 Localisation : Lyon Inscription : 14/10/2008
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mar 10 Jan 2012, 15:55 | |
| Roooh pauvre Shaki désolée pour toi. Y'a eu quoi? Pour les parenstd e Lully comme Shine l a dit les naisseurs ne donnent plsu de nouvelle, sachant qu ils n etaient aps éleveur plus que ca, je pense qu ils ne porte pas plus d interet que ca a repondre a mes mails, sachantq u ils m ont deja dit que Lili et Loulou n avait pas de soucis de santé qd j ai fait reproduire Lully. Quand à Clae moi, c ets pas une chieuse :p c'est une peluche et ses bébés aussi (enfin en même temps vu l age normal xD ) Pour Glitnir, Eden et Nael, je t ai repondu par mp Aucun des 3 n etaient prévu pour repro. Au delàs de ca, pour ta lignée pourquoi pas, tant que c est fait sérieusement apres j y vois pas d inconvegnant. Avec des fiche lord à jour, et la généalogie inscrite ca me va (historie de pas se retrouver un jour avec un regroupement non voulu de descendant en repro) |
|
| |
sailorally44 Petite ratoune rose
Messages : 125 Age : 38 Localisation : Carquefou (44) Inscription : 29/11/2010
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mar 10 Jan 2012, 16:21 | |
| pour gaga qui a toujours eu des pb respi (eternuements et porphryne +++) ratte d'animaleries et je pense qu'il y a de quoi leurs attribuer des responsabilités!enfin autres débats! il y a 2 mois, elle nous a fait un espèces de petits avc (je pense!) perte d'équilibre, mouvements désordonnées de la tête, perte de la sensation de vide. et la semaine dernière: voile blanc sur l'oeil! qui a empirer rapidement puisque samedi: sang +++ sur l'oeil gauche.elle a du se gratter mais en gros elle perdait son oeil! alors veto en urgences et il ne pouvait plus rien faire. surtout qu'il pense que ça révélait un atteinte du nerf optique et donc pb du système nerveux et donc en corrélation directe avec ce qu'elle a fait il y a2mois! donc on ne l'aurai pas prolonger meme en l'opérant et la voir souffrir pas possible!on a préférer abréger ses souffrances. trop durs et puis encore plus durs de voir shaki perdu comme ça! on hesite a prendre une ratte pour mettre avec elle! car c'est un cercle sans fin mais je ne supporte pas de la voir comme ça! et je ne veux pas de ratte d'animalerie. donc je cherche une femelle! |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mar 10 Jan 2012, 18:50 | |
| Oh c'est moche comme fin . C'est clair que les ratoux restent un cercle vicieux a ce niveau :s, la majeur partie du temps quand les personnes se retrouvent avec un ratou et ne se sentent plus le courage d'aller plus loin, ils les replacent tout simplement :s (on a toujours l'impression des abandonner mais il vaut mieu ca à une vie de solitaire pour un ratoux sociable), en tout cas j'espère que tu lui trouvera vite une copine ou un copain castré. |
|
| |
sweepy Ratoune sevrée
| |
| |
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 14:20 | |
| c'est horrible cette nuit une partie de mes males ce sont enfuit de leurs cages et un de mes males est partie dans la cages de mes filles je l'est retrouvé a 4h du mat quand Antoine parter au boulot.
le male s'appelle Baby blues il a 5 mois donc assez petits pour passer dans les cages. il est capé étoilé mink standard lisse il y a sa soeur aussi dans la cage j'espère pas non plus que c'est elle qui est prise.
texas et beauty aillant des chaleurs tout les deux jours je me demande si l'une d'elle n'a pas été saillie.... du coup vous me conseiller quoi si texas est pleine ou beauty ? puis-je laisser texas avoir une deusieme portée en interdisant toute la portée ? ou je doit lui enlever les bébés ??
si beauty est pleine même question ??
j'espère qu'aucune n'est pleine vraiment mais je préfère vous prévenir tout de suite.
personellement je n'aime pas l'idée de faire avorté une rate qui va bien et qui peut avoir des bébés s'en problêmes de santé elle a eu sa portée le 1 er septembre donc sa fera 5 mois près la première et avant ses 1 an, mais la décision n'est pas que la mienne puis que c'est aussi votre lignée.
|
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 14:45 | |
| Je met les pieds dans le plat, mais c'est étonnant que les possibles portées "kinder" se fasse avec pile poil le type de phénotype que tu recherches. Personnellement, au vu de l'âge du père, du fait que l'une des femelles a déjà eu une portée (je ne suis pas pour plusieurs portées pour une femelle),je préconise l'avortement. |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 14:49 | |
| - Shad'y a écrit:
- Je met les pieds dans le plat, mais c'est étonnant que les possibles portées "kinder" se fasse avec pile poil le type de phénotype que tu recherches. Personnellement, au vu de l'âge du père, du fait que l'une des femelles a déjà eu une portée (je ne suis pas pour plusieurs portées pour une femelle),je préconise l'avortement.
+1 |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:00 | |
| - 100drine a écrit:
- Shad'y a écrit:
- Je met les pieds dans le plat, mais c'est étonnant que les possibles portées "kinder" se fasse avec pile poil le type de phénotype que tu recherches. Personnellement, au vu de l'âge du père, du fait que l'une des femelles a déjà eu une portée (je ne suis pas pour plusieurs portées pour une femelle),je préconise l'avortement.
+1 +10 |
|
| |
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:05 | |
| non j'ai casiment que des blazed capé que sa soit male ou femelle !!! franchement j'aurais voulue choisir j'ai un male capé blazed dumbo topaze lisse qui a un an, j'aurais préféré faire avec lui plutôt que baby blues, seulement baby blues est plus petit et c'est tout les petits qui sont passer par la.... je n'est pas fait exprès et j'en parle a shine et sweppy donc vous n'avez rien a voir la dedans.
je recherche a faire des bébés marquage faciaux mais pas n'importe comment, cependant si la portée ne met pas en danger ma femelle ( si c'est texas et pas beauty car beauty est trop jeune) je ne vais pas lui retiré les biboux parceque sa vous fait plaisir maisje ne donnerai aucun droit de repro.
je parle de texas et beauty parceque c'est leur lignée je ne parle pas des autres a elles... mais j'en parlerai bien sur au naisseur de mes autres rates. |
|
| |
sweepy Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:07 | |
| - 100drine a écrit:
- Shad'y a écrit:
+1 Même chose. Deja faudrait m expliquer les "oui mes males ont fuit et sont partis chez les femelles" c est peut etre juste moi, mais je comprend pas. Quand je regarde ma voliere, les filles savent l ouvrir, bah j ai des cadenas pour qu elles ne l ouvre plus. Et quand je regarde mes males, et surtout leur habitat, bah, même s ils ne savent pas ouvrir les portes, ces derniers sont également sécurisées (on sait jamais un coup d inspiration ed Nougat et paff il y arrive). Quand à passer entre les barreaux, je peux comprendre que ca arrive qd tu testes ta cage, et que tu zieutes voir si les petits passent au travers des barreaux... mais bon ca se voit vite et tu rajoutes du grillage le temps que les petits poussent.... sincerement quand j avais la cage a furet avec des espaces enormes, je me voyais mal dire a mon coloc "non mais tu comprends, ce rat est trop petit il passe au travers tant pis hein" -_- j'sais pas, le temps que le rat soit assez gros t as pas une cage pour le faier dormir la nuit au pire? (la nursery, la cage "médicale?") enfin bref de base, j ai jamais compris ce genre d'accident O.O Qui plus est le petit en question est un de la portée de Texas, et le simple fait de dire "il a prit sa mere ou sa soeur" ne t impose pas directement la reponse à ta question? Deja bonjour la consanguinité, l'idée de faire son propre élevage est bien d'avoir des rats non consanguin, en forme et reproduit (pour leur caractere, pour leur bonne santé) avec soin non? En plus texas a deja eu une portée. Donc personnellement je ne vois pas d autre choix que d'aller chez le vétérinaire.
Dernière édition par sweepy le Mer 11 Jan 2012, 15:13, édité 1 fois |
|
| |
sweepy Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:10 | |
| Rien a voir avec question de faire plaisir ou non, beauty est trop jeune, texas a deja eu une portée et qui plus est c est un male de la fraterie.
Et pour moi le "il passe au travers les barreau" c est pas valable, on dirait l excuse bancale que mon coloc m a sorti quand j etait à l'hopital pour m expliquer qu'un lardon était hors du nid. J'ai même eu droit à "ho j ai confondu un male avec une femelle"
De la part d'un "novice" qui a jamais touché de rat de sa vie, je peux concevoir l erreur, mais pas de la part de quelqu un qui a une ratterie. |
|
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:10 | |
| Un malou de 5 mois qui passe entre les barreaux ? ça doit être bien espacé ? Tu es sure que la cage n'était pas plutôt ouverte ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:11 | |
| il n'est pas passer a travers les barreau il est passer par l'endroit ou j'enlève le bac, aucune ne m'avais fait cela avant maintenant j'ai mis du skotch
le mâle n'est pas un petit de texas j'ai jamais dit cela Sweepy ^^ c'est un malous que j'ai adoptée a paris. |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:15 | |
| Ah ça je confirme j'ai du mal à comprendre ce genre d'accident aussi... Ca fait plus de 20 ans que j'ai des rats ça ne m'est jamais arrivé, suffit de prendre ses disposition. Et quand bien même un ou une arrivait à sortir de la cage, impossible pour eux de rentrer dans une autre cage. Les rats sont des rongeurs et des acrobates, à nous d'en tenir compte et de sécuriser les choses.
Et au passage le scotch c'est pas ça qui va sécuriser ta cage, ça se ronge le scotch, et très facilement... |
|
| |
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:16 | |
| non le scotch est en dehors de la cage je vais vous prendre une photo pour que vous compreniez comme il est sortie. |
|
| |
sweepy Ratoune sevrée
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:17 | |
| Quand bien même il soit passé par l ouverture du clips du bac, comment a t il rejoins la cage des filles? Elles aussi ont des trous geants pour passer? Enfin je sais pas si je regarde mon male de 5 mois, je le vois durement passer dans l espacement de l attache du bac.
Quand à avoir un trou dans le bac, je peux concevoir, mais bon, quand j en ai eu un, le trou a été rebouché avec du plaxi (en gros une sorte d autre bac dessous).... enfin j en sais rien..... Même si ya pas des femelles a coté.... imagine t as un petit en periode dent qui sort qui te bouffe un cable d alimentation de frigo, et tu le retrouves completement carbonisé? Et non, c est normal?
En ce qui me concerne, j ai deja repondu, une 2eme portée pour texas l'épuisserai pour rien à mon gout. Quand à Beauty je la trouve trop jeune, mais bon, c est deja moins pire que si c est pas son frere.... |
|
| |
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:34 | |
| j'essaie de vous expliquer les choses et vous me prenez pour un inconsciente mes rats n'ont jamais fait cela c'est la première fois et bien la dernière ça fait un an que j'ai c'est cage et ce systeme et voilà ce n'est même pas sur que texas soit pleine mais si elle l'est je préfère vous prévenir pas me faire arceler je sais que c'est une erreure de ma part qui peut être conduira a une portée, mais elle ne ce reproduira plus jamais. beauty est trop jeune certe et c'est dangereux pour elle donc si elle est pleine avortement mais texas est en pleine forme encore jeune, et n'a jamais été plus en forme que quand elle a eu ses bébés; elle est même plus grosse qu'avant elle fait 280 grammes maintenant. je ne pense pas qu'une deuxieme portée " L'épuiserai" c'est extreme comme mots je trouve. mais bon ont verra d'ici une semaines qui elle prend du poid ou pas, mais sachez que je suis contre un avortement pour une ratoune qui va super bien et qui peut avoir des bébés. voila comme s'ouvre la cage des males. comment il est entré dans la cage des filles je ne sais pas mais le l'ai retrouvé dedans quand je me suis lever un mot de mon homme en me disant que 3 rats c'était enfuit il en a récupéré 2 derrière le frigo et 1 sur la cage de la maman et les bébés. et quand je lui aller voir mes rates baby blues etait dedant comment j'en sais rien mais il y été... |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:37 | |
| C'est bien ce que je pensais, et donc il y a une plaque en fer qui se rabat devant le tiroir c'est ça ? |
|
| |
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:38 | |
| oui voilà et je les scotché
Dernière édition par cooper le Mer 11 Jan 2012, 15:41, édité 1 fois |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:41 | |
| C'est ce qu'il aurait fallut faire depuis le début, j'ai exactement le même principe que ça sur mes 3 cages principales, et franchement quand j'ai vu le système c'est le premier truc auquel j'ai pensé, je ne dis pas que tu es une inconsciente mais là clairement tu as manqué de prévoyance, c'est gros comme une maison que ça allait finir par arriver, quand on connaît un peu les rats je ne comprends pas qu'on ne pense pas à ça direct... |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:44 | |
| Et bien la solution est simple tu fais comme je vais faire ce week end pour ma Skaldi que j'ai oublier dehors hier. Tu prends les femelles a risque et hop stérilisation, si tu veux continuer avec la portée de Texas tu t'adressera tes adoptants sil ils veulent bien cooperer.
Pour le reste que les rats soient intéligents ou peu importe, tes cages doivent être adapter pour eux comme leur environnement, et si tu as des risques d'avasion, et bien tu les met dans deux pièces différentes avec une ou deux portes fermées sur leur route.
Pour les reste que ce soit Texas ou Beauty, personellement je ne veux pas qu'elles aient des portées dans ce conditions et c'est bien ce que j'entendais par mes précédents posts.
Ce n'est pas une critique ou une agression, mais dans le cas présent non faire une/des portées ne serait pas raisonnable, puis je n'imagine pas la logistique ni les conditions de vie de 3 portées qui viendraient a voir le jour. A la rigueur si le male avait été en age d'être reproduit a 1 ou 2 mois pret et Beauty physiquement bien (niveau taille poids) je dis pas, mais là non, non, non et non, et même encore non.
Pour les reste mes tatouilles font entre 300-350g et j'en ai même une de 450 (qui ne fait pas pattate), et si j'envisageai une portée c'est ce type de poids que j'envisagerai. Qu'elle soit en pleine forme c'est une chose, mais Alpharius aussi est en pleine forme, il ne demande qu'a courir et jouer, seulement il a un trou gros comme mon pouce a coté des testicules.
Dernière édition par Shine le Mer 11 Jan 2012, 15:50, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:45 | |
| j'avoue que j'y est pas penser mais il n'y avait jamais toucher depuis que je les cette cage.. c'est ma faute certe mais je n'est vraiment pas fait exprès, ne n'est pas mis le rats dans la cages de fille jamais j'aurais fait cela je ne voulais pas faire de deuxieme portée a texas encore moins a beauty car elle a son male déjà. et les autre n'en parlons pas!! |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Lully x Alpha Mer 11 Jan 2012, 15:56 | |
| - cooper a écrit:
- je ne vais pas lui retiré les biboux parceque sa vous fait plaisir maisje ne donnerai aucun droit de repro.
Personne ici ne souhaite retirer les bébés à quiconque, et personne ne se réjouit de cela. La seule raison pour laquelle les gens te conseillent l'avortement, c'est le bien-être de ta rate et des bébés à venir. C'est une solution à évoquer avec ton vétérinaire. Parfois, il vaut mieux laisser aller à terme, parfois, il vaut mieux faire des piqûres abortives ou bien une stérilisation. Il n'existe pas de "bonne réponse", juste une réponse à une situation donnée à un moment T. Après, je te recommande de sécuriser tes cages. Cet été, j'ai gardé des femelles, l'une s'est échappée en grignotant le grillage en plastique (cage à cochon d'inde regrillagée avec du grillage à poule), s'est faufilée sous ma porte (qui est posée de travers pour permettre à l'air de circuler, mais n'ayant que des mâles, je n'avais jamais vu qu'une femelle pouvait y passer), et s'est retrouvée dans la cage d'un de mes mâles (cage à cochon d'inde non grillagée), fort heureusement, il était castré :-) Bref, ça m'est arrivé une fois, les femelles ont été transférées dans une cage momentanément, même si elle était trop petite pour elles, au moins c'était sécurisé, j'ai été chercher une autre cage le lendemain. Et depuis, ça ne m'arrive plus, je verrouille tout et fait très attention. J'ai des femelles en garde en ce moment, jamais elles n'ont eu accès aux cages des mâles, et réciproquement. Les rats sont très intelligents, et parfois plus que nous, quand ils ont une idée, ils font tout pour y parvenir. Pense à sécuriser tes cages mieux que cela _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|