|
|
Auteur | Message |
---|
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Rima x Alpha Lun 11 Juil 2011, 17:25 | |
| Coucou, Des nouvelles des mésaventures de Zadig. Le chouchou va pas trop mal compte tenu de ce qui lui est arrivé. Il a droit à une désinfection musclée 2x par jour et se remet bien (il a pris du poids). On sera fixé dans 2 semaines pour savoir s'il est sorti d'affaire. |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
lOw' Ratoune sevrée
Messages : 482 Age : 30 Localisation : Béziers Inscription : 25/12/2010
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mar 12 Juil 2011, 21:51 | |
| Alors le petit Lee était vachement timide, si je peux dire sa comme sa. Il venait que quand ses copains me couraient dessus sinon il avait peur de venir. Enfin, maintenant tout va bien c'est un des premiers a me sauter dessus. Il est spid comparé a ses copains qui sont tout mou. Adorable comme tout, il me fait des bisous quand il a envie.. |
|
| |
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mer 13 Juil 2011, 10:49 | |
| pas de timides ici, mais deux rouleuses de pelles cascadeuses (et malodorantes ) Junie fais des acrobaties incroyables, son dernier truc, c'est d'essayer d'escalader un mur droit et lisse. ça l'occupe pdt des heures. il faut dire qu'elle arrive déjà à grimper le long d'un manche à balai en plastique (lisse, très lisse, donc) presque vertical contre le mur... Emily aime beaucoup courir après ma main, mon doigt, mes pieds, tout ce qui bouge. elle est survoltée la moitié du temps, et le reste, elle dort profondément... Junie est beaucoup plus "régulière", elle est globalement speed tout le temps, mais moins nerveuse qu'Emily (quand Emily est réveillée) et moins pionçarde. bref, elles ont chacune leur petit caractère, et ça complète à merveille mon duo Anastasia et Lulu. so happy... |
|
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mer 27 Juil 2011, 18:09 | |
| La nuit d'avant hier à hier, Junie des Atrides dite Jojo a tenté un putsch sur le reine mère Anastasia qu'elle a fini par retourner gaillardement. aujourd'hui, les deux dames semblent être parvenues à un accord et la dominante change selon la zone de la cage, c'est très étonnant. en dehors de ça, tout se passe bien, les deux naines sont adorables. elles connaissent enfin leur nom et viennent très bien quand je les appelle. Jojo est une boite à câlins, elle m'escalade à longueur de temps et mes mollets ne sont plus qu'une longue plaie... Emily Dickinson est plus distante, plus speedée et plus indépendante, elle s'entend très bien avec Anastasia et toutes les deux passent de longs moment à dormir l'une contre l'autre. elle l'imite beaucoup et copie ses attitudes, c'est très drôle, elle fait les mêmes nids, mange les mêmes choses, et comme son tempérament ressemble naturellement à celui de la reine, j'imagine avec elle ce que devait être ma Reine quand elle était jeune... Jojo et Mimy sont toutes les deux très joueuses, elles courent après ma main, après des balles de papier, après des rouleaux de PQ, elles sont très agiles et arrivent à escalader à peu prêt n'importe quoi, elles sautent sur les étagères, s'installent dans mes poupées, dévorent encore beaucoup de choses et entrainent ma douce Lulu, si docile et si sage habituellement, dans leurs bêtises. bref, je les aime. et elles aussi, elles m'aiment! elles déménagent la cage quand elles m'entendent tourner la clé dans la serrure et ont découvert que quand j'entendais des cris, je me précipitais. résultat : je les entends hurler au milieu de la nuit, des cris déchirants, je me lève paniquée et je les voie, agrippées aux barreaux, qui réclament (au choix) une sortie, un câlin ou à bouffer... qu'on se le dise : dans la vraie vie, le petit garçon qui criait au loup, il aurait pu crier 200 fois que sa mère aurait toujours rappliqué. mes cernes vous le prouveront! |
|
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mer 27 Juil 2011, 18:44 | |
| je n'arrive pas à les inscrire au LORD... des idées? |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Jeu 28 Juil 2011, 10:19 | |
| oui, bien sûr, j'ai deux autres crapauds! |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Rima x Alpha Jeu 28 Juil 2011, 11:03 | |
| Normalement les deux parents sont dessus Rima sur le proprio de Sweepy et Alpha sous mon nom. Pour les bugs de création a vrai dire :s. Au cas ou je peux toujours les creer moi même et te les donner apèrs mais ca résoudra pas ton souci pour la suite. |
|
| |
| |
| |
luciole14 Ratouyoune
Messages : 523 Age : 38 Localisation : Guitera les Bains (2A) Inscription : 30/04/2009
| Sujet: Re: Rima x Alpha Lun 01 Aoû 2011, 13:28 | |
| Coucou, Zadigos va bien ! Il a encore le poils des fesses un peu court à cause de la tonte pour son opération mais à part ça tout va très bien ! Il fait 350g le beau bébé...
|
|
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Lun 01 Aoû 2011, 13:40 | |
| quel steak! il faudra que je pèse mes naines, mais à vue d'œil, je dirais dans les 200g... peut-être plus, je n'ai pas l'œil, justement. pourtant, elles mangent vraiment beaucoup, mais elles brulent tout, ce sont de vraies piles électriques, toujours à cavaler ou escalader...
suis très heureuse pour Zadig, c'est une excellente nouvelle!!! |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
| Sujet: Re: Rima x Alpha Lun 01 Aoû 2011, 14:53 | |
| Il a carrément grandit depuis 3 semaines s'est fou, il a complètement perdu ses formes de bébé. |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
| Sujet: Re: Rima x Alpha Jeu 04 Aoû 2011, 12:32 | |
| [img] [/img] Une petite photo de Zadig et Alfred |
|
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Jeu 04 Aoû 2011, 12:54 | |
| quel beau mec! c'est fou, mes fifilles font encore bébé, elles! elles sont hystérico-pathospeedées, du coup elles restent menues... et pourtant, elles mangent comme des ogres. mais je vais les peser, parce que j'estimais Lulu à 250g et elle en fait 320, du coup mes loutres doivent être plus lourdes que je ne le crois! |
|
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Sam 06 Aoû 2011, 13:05 | |
| poids de mes naines : 250g pour Junie des Atrides et 230pour Emily Dickinson. et hier, ma Junie m'a fait des câlins pendant 1h30. elle adore se faire gratter la poitrine, et elle a fini par s'endormir comme un ange, la bouche ouverte et les quatre fers en l'air sur mes genoux.... :001:
Emily ne peut plus vivre sans Anast', qui ne peut plus vivre sans les naines (je les ai séparée 2 jours, pour aller chez mes parents, et Anast' a cessé de manger. du coup je suis allée chercher les petites qui étaient restées chez moi, aux bons soins de mes voisins, et ma vieille a repris ses habitudes de morfale). les deux organes mangent en même temps, la me^me chose (ce matin, Anast' et Emily mangeaient de la salade, dès qu'Anast' est allée regarder du côté des dès de betterave, Emily a suivi, et quand finalement, Anast' a décidé que la salade, c'était lieux, Emily a carrément balancé son bout de betterave pour se jeter sur la feuille de salade). c'est très drôle, car Emily dort avec Anast', en même temps qu'elle, mais Anast' dort énormément (normal, à son âge) et Emily reste dans le hamac, s'impatiente, tente de la réveiller, puis se recouche contre Anast' en ronchonnant (elle ronchonne beaucoup... comme Anast'!). elle est moins câline que sa frangine mais elle a accepté une bonne vingtaine de minutes de câlins hier, ce qui, pour elle, est vraiment pas mal.
sinon, je pense les faire stériliser début septembre, pas d'objections particulières?
édit : ça y est, Junie est officiellement la dominante du groupe, elle semble prendre ce nouveau job très au sérieux! |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mar 09 Aoû 2011, 10:36 | |
| Elles ont l'air marrantes tes filles ! Zadig n'est pas encore au taqué niveau calins, alors qu'il était pot de colle quand il était petit. Je crois que les soins 3 fois par jours pendant plusieurs semaines l'ont un peu traumatisé. Il desteste que je le chope pour regarder sa cicatrice... Sinon il a pris la direction du groupe puisque de Toruk est isolé pour encore 2 semaines après sa castration (AH). Hier j'ai surpris Alfred en train de l'emmerder en lui mordillant la queue, il a vire remis à sa place le gamin ! |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mar 09 Aoû 2011, 19:59 | |
| OH faudrait que je fasse des photos de Moon un jour >_< |
|
| |
luciole14 Ratouyoune
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mer 10 Aoû 2011, 10:03 | |
| Quelques photos faites par ma collègue au bureau avant l'opération du choupinet ! |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| |
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mar 16 Aoû 2011, 13:08 | |
| il est trop craquant! il a l'air super balaise, mes puces sont très fines et très acrobates, elles passent beaucoup de temps à cavaler et ne prennent pas un pet de gras, par contre elles sont dures comme du béton. Junie est une rate volante, elle arrive à sauter sur mon bureau d'un bond, je ne savait pas que c'était possible. je dois la surveiller comme du lait sur le feu car pour elles, toutes les conneries sont bonnes à prendre, elle grimpe comme un petit singe sur le tube d'un genre de lampadaire que j'ai dans ma chambre, bondit sur ma commode (à 1.20 du sol mini) et se vautre dans mes bijoux, et c'est une vraie boite à bisous. Emily, elle, n'aime qu'Anastasia. elle rouste les autres filles si celles-ci tentent trop de l'accaparer et si je caresse trop Anast', quand je la remets avec Emily, Emily lui fait une toilette intégrale et la trempe de pipi pour que surtout, il n'y ait pas d'autres odeurs que la sienne sur ma vieille mémé...
|
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mar 16 Aoû 2011, 16:36 | |
| De mon coté Moon est trop joulie. La lune qu'elle avait su le front s'est étirée et a muté en un genre d'éclair. Niveau physique c'est pas encore ca, j'espère qu'elle grandira encore quand même car là elle ne fait pas encore la taille de sa mère mais bon ils ont que 4 mois :p. Sinon c'est toujours une couineuse qui aime pas les garcons, elle est d'ailleur bien embété à ce niveau vu que j'ai intégré un male castré au groupe de filles. La ou ca devient embétant c'est que c'est lui son demi-grand frère qui la copie et il se met maintenant a couiner pour un oui pour un non >_<. |
|
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Mar 16 Aoû 2011, 16:51 | |
| les miennes aussi sont petiotes et couineuses, ça pouike dès que ça bouge. si je les regarde en disant "grrr", elles hurlent mais viennent se faire gratouiller en même tps.... comprends pas! |
|
| |
| Sujet: Re: Rima x Alpha Jeu 18 Aoû 2011, 12:59 | |
| contrôle véto hier, les deux puces sont en très très bonne forme, elles ont un bon poids et des muscles d'acier, coeur impec, respi impec. du coup, on a avancé la stérilisation à vendredi (et non début septembre), parce qu'au plus tôt c'est fait au plus c'est efficace et j'aurai le we pour m'occuper d'elles. le véto a complétement halluciné sur les acrobaties qu'elles savaient faire, je les ai lâchées dans le cabinet pour lui montrer le tour que je leur apprends en ce moment : quand je dis "jump", elles sautent sur place, très haut (vive leur passion des pommes séchées, je peux tout leur faire apprendre grâce à ça). il m'a dit n'avoir jamais vu autant de ressort dans des cuisses de rat!
bref, je vous tiens au courant, pour le moment elles sont sous tonivit et gelée royale pour se préparer à l'anesthésie, qui aura lieu vendredi vers 9h30. les nouvelles fraîches arriveront à 11h! |
|
| |
Shine Ratoune à l'aise
| Sujet: Re: Rima x Alpha Jeu 18 Aoû 2011, 17:55 | |
| Oh vont se faire operer les petite alors ! Moi je pensais avoir des petits enfants d'Alpha. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|