| Rate de plus de deux ans et demi / poids ? | |
|
Auteur | Message |
---|
Camouille Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 22/04/2011
| Sujet: Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Mer 08 Juin 2011, 15:55 | |
| Bonjour,
Ces derniers temps, je trouve Gaïa un peu moins motivée, elle mange, sort un peu, boit, mais moins qu'avant... Après tout elle vieillit et c'est bien normal. Cependant, je viens de la peser et elle fait un peu moins de 300 g, trouvez-vous ça normal ? Je ne l'ai jamais pesée avant car elle a toujours été rondouillette et très gourmande, je ne voyais pas l'intérêt de le faire, tout du moins, ça ne m'a pas interpellée.
Pensez-vous qu'elle est trop maigre ?
Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Mer 08 Juin 2011, 16:34 | |
| Sans connaître son poids d'avant pour comparer difficile de dire, si tu pouvais mettre une photo on pourrait se rendre compte de son gabarit. Tu trouve qu'elle a perdu visuellement ? |
|
| |
| Sujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Mer 08 Juin 2011, 17:50 | |
| Je la trouve plus maigrichonne. Mais ça doit être du au fait que sa colonne devient apparente, c'est au toucher que je trouve cela plus flagrant. J'ai l'impression qu'elle est plus frêle qu'avant... Je fais plus attention pour l'attraper de peur de l'abîmer... Sa qualité de poils aussi en a pris un coup, quand elle dort en boule, on aperçoit un peu sa peau... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Mer 08 Juin 2011, 21:41 | |
| J'ai exactement le même problème que toi avec mon Lucky qui a 2 ans et quelques mois. Pèse très régulièrement ta rate pour te rendre compte si elle perd vraiment du poids. J'ai fait un poste un peu plus bas. N'hésite pas à la complémenter avec des aliments riches et des vitamines ne feront pas de mal! Bon courage! C'est dur de voir nos bebetes dans cet état... |
|
| |
| Sujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Mer 08 Juin 2011, 21:53 | |
| Oui, j'ai vu ton poste justement ! Mais le tien a l'air de perdre beaucoup...! La mienne c'est surtout son aspect physique (poils, colonne apparente,...) qui "choque". Pourtant c'est vrai qu'elle mange, boit, est bien réactive. Mais c'est clair, je vais la peser régulièrement pour voir si elle maigri vraiment. |
|
| |
| Sujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Ven 10 Juin 2011, 12:08 | |
| Pour les photos, en fait, ça ne se verrai vraiment pas à l'oeil nu. C'est vraiment une sensation de toucher. Mais je pense que je m'inquiète pour rien... Ma grosse va bien, elle mange, court, réclame à sortir. Il faudrait que je lui fasse des mélanges plein de vitamines, si vous avez des idées d'ailleurs...Pour booster une p'tite vieille ! |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Rate de plus de deux ans et demi / poids ? Ven 10 Juin 2011, 12:40 | |
| elle devient vieille, ce qui arrive est normal : poil plus terne, colonne plus visible parfois associée à ventre plus rondouillard, baisse d'énergie. tu peu enrichir son alimentation en levure de bière (à saupoudrer sur les crudités) pour le poil et en germe de blé pour limiter les conséquences motrices du vieillissement. |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Rate de plus de deux ans et demi / poids ? | |
|