Bonjour à tous, j'ai 5 ratous, 2 "vieux" de 2 ans et demi, et 3 jeunes d'environs 6 mois.
depuis que j'ai mes vieux (1 an et demi), je leur donne un mélange su sur sfra (ou srfa, je sais jamais l'ordre lol), avec mélange pigeon, blé, maïs, riz soufflé, croquettes, graine de tournesol (un peu) et pâtes crues.
Mais je vois que dernièrement, un de mes vieux a tendance à l'embonpoint...il n'est pas énorme, mais bon, il est rondouillard quoi...
Est ce qu'en vieillissant les rats peut s'empâter un peu?
J'ai l'impression qu'il mange de tout, mais peut être que je me trompe et qu'il trie?
Comme ils sont 5 dans la même cage, c'est pas évident, il reste régulièrement un peu de maïs et de blé mais pas grand chose.
Je pourrais tester un autre mélange? d'après le site, celui là à l'air équilibré...ceci dit, s'il trie sans que je m'en rende compte....je ne peux pas comparer avec l'autre vieux vu qu'il vient d'avoir des soucis de santé, il a perdu un peu de poids... Les jeunes eux courent partout donc pas de souci...
Mais je me dis que peut être aussi que, comme il est plus vieux, il bouge un peu moins et brûle moins de calories?
En fait, est ce que c'est grave qu'il ait de l'embonpoint? ça ne l'empêche pas de bouger, ni de grimper pour atteindre les paniers suspendus pour y dormir.
Il est vieillissant, donc j'ai pas envie de l'embêter à le mettre au régime, sauf s'il c'est une question de santé...
Restent les bouchons...là aussi, si nécessaire, on passera aux bouchons, mais j'avoue que j'aime bien faire mon mélange