Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat stupide qui m enerve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 09:36

voila j ai recuperer unnrat que son proprio voulait piquer tant celui ci est mauvais il mort sans arretet attaque tout xe qui bouge. jusque la il ne faisait que mordre et tant que j etait en dehors cage pas probleme.mais voila celui ci s met a voyulkoir tout mettre en dehors de sa cage et nortamment toute sa litiere est ce normal????
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 10:02

Déjà, je trouve ça INACCEPTABLE que tu utilises ce language.
Il est pas STUPIDE ce pauvre rat. Il a des raisons pour faire ça. Il n'est sûrement pas comme ça juste par hasard.
Il a pu être maltraité, pas apprivoisé du tout, il a probablement juste PEUR de toi. Et tu le traites de STUPIDE? Non mais!
Pourquoi n'essaierais-tu pas pour commencer par compatir et par t'adoucir à son égard? Les animaux sentent la haine.
Il va falloir que tu assumes le fait que tu aies adopté ce rat que tu SAVAIS agressif!
Essaie de l'apprivoiser, vas-y avec beaucoup de douceur et SUROUT, une dose infinie de patience. Essaie de l'amadouer avec de la bonne nourriture à travers les barreaux. Pauvre chou, il a dû avoir une vie terrible... Peut-être ne pourra-t-il jamais être apprivoisé et il va falloir que tu assumes ta décision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 10:11

Ellimac a écrit:
Déjà, je trouve ça INACCEPTABLE que tu utilises ce language.
Il est pas STUPIDE ce pauvre rat. Il a des raisons pour faire ça. Il n'est sûrement pas comme ça juste par hasard.
Il a pu être maltraité, pas apprivoisé du tout, il a probablement juste PEUR de toi. Et tu le traites de STUPIDE? Non mais!
Pourquoi n'essaierais-tu pas pour commencer par compatir et par t'adoucir à son égard? Les animaux sentent la haine.
Il va falloir que tu assumes le fait que tu aies adopté ce rat que tu SAVAIS agressif!
Essaie de l'apprivoiser, vas-y avec beaucoup de douceur et SUROUT, une dose infinie de patience. Essaie de l'amadouer avec de la bonne nourriture à travers les barreaux. Pauvre chou, il a dû avoir une vie terrible... Peut-être ne pourra-t-il jamais être apprivoisé et il va falloir que tu assumes ta décision.

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 11:21

Dans ton titre tu dis "Rat stupide qui m'énerve"

Il t'énnerve à quel point, c'est mauvais signe ça quand on dit il m'énnerve, j'espere que tu vas pas t'en débarasser au moins ????
Revenir en haut Aller en bas
men
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
men

Féminin
Messages : 1171
Age : 43
Localisation : aix en provence 13
Inscription : 09/04/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 11:58

ne soyons pas agressif a notre tour. les mots peuvent depasser la pensée parfois et surtout qu'en on ne sait plus quoi faire. c une demande d'aide....

par contre elles ont pas tord il a peut être eté mal traité ect...
essaies de comprendre ses comportements en l'observant quand est ce qu'il est agressif pourquoi il mais la litiere dehors il ya certainement une raison a ca; est ce qu'il y voit bien( pour ce q pe voir un rat) entend bien...enfin un peu tous.
pour le reste elles ont ete de bon conseils: donne lui bcp même si tu n'auras peut être pas grand chose en retour, accorde lui de ton tps, en esperant qu'il aprenne a te connaitre et a te faire confience.
bon courage et ne lache pas prise tu as fait une bonne action certes pas evidente on le concoit.
dit toi q si il est comme ca ce n'est pas de sa faute a toi de lui donner le meilleur pour le reste de sa petite vie. (il a quel age a peu pres?)

patience patience....
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 12:35

Mais ce n'est pas agessif ce que je dit, si on le ressent comme ça, c'est pas le but !!

C'est le mot qui m'énnerve, qui me fait mal !!!

Car comme tu le dit, sur le coup ses mots on ptete dépassés sa pensé, mais faudrait pas que sur le coup, ses gestes dépassent aussi sa pensé !

c'est juste ça que je voulais savoir !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 12:43

a mon avis si tu savais qu'il etait "agressif" tu n'aurait pas du prendre le risque de l'adopter si tu n'est pas capable de le mettre en confiance!! parce que la sa se trouve tu t'en separera et le pauvre petit sera encore plus méchant car voyager de famille en famille sa taumatise quand meme!! il n'aura pas le temps de s'abitué a son environnement!! donc je crois qu'il faut que tu soit trés patiente avec et lui donner beaucoup d'amour!!!
Revenir en haut Aller en bas
titi61
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
titi61

Masculin
Messages : 433
Age : 32
Localisation : flers
Inscription : 18/04/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 14:37

je suis d'accord avec toi tite croquette et avec tous le monde même ellimac
la je trouve que tu n'as pas était trop méchante parce que je suis entiérement d'accord avec toi !!
si elle n'aime pas les rats et les trouve stupide elle n'a cas pas en adopter
j'espere que tu fera pas l'erreur de le redonner ou autre ....
réaprivoise le petit a petit .... ou je ne sais pas moi mais
pfff tiens sa m'enerve ...
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 14:59

quand je dis stupide et qu il m enerve je pense que tout le onde serait ennerver en retrouvant chez soi 10litre delitiere sur le sol hors de la cage et donc remplacer la litiere au complet tout les jours ...au mopin qu il existe des bonne poire mais bon j y crois pas trop bref le probleme c est que j ai beau chercher pourquoi il fait cela impoqssible de trouver enfin je n ai pas de haine envers lui mais 5 euros de litiçere chaque jour faudra m expliquer ce que vous feriez de votre rat s il faisait ca .ca fait 1mois qu il est la est entre veto nourriture et litiere c est un rat qui coute tres cher de plus si je le prenais pas cet enorme rat finissait piquer aloers oui je savais qu il etait agressif et oui je savais qu en un coup de dent il pouvait m arrachait un doigt(lacher dans les egout il ferait peur aux autres rats vu sa taille) mais je savais pas qu iklallait chaque jour me jetter dix litre de litiere dehors et me renverser expres sa gamelle hors de sa cage ....alors je le redit apres 30 ùminute de nettoyage ce rat m enerve
Revenir en haut Aller en bas
Cary
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Cary

Féminin
Messages : 271
Age : 56
Localisation : Belgique
Inscription : 08/04/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 15:03

Dis moi, il n'y aurais pas moyen de mettre du plexi ou autre dans tous le bas de ta cage ??? c'est ptete une solution à voir Wink

je comprend que ça doit pas être gaie tous les jours !!! le changement de litière à peut-être été trop brusque d'un coup, il avait la même là où il était avant ??
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 17:25

oui meme litiere de la mme marque mais pour mettre plexi impossible il est si gros que la seule cage a sa dimension est une cage a lapin afin qu il puisse s degourdir un peu les pattes... deplus si j avais du plexi je seri dans l impossibilité de lui donner a manger sa rapidité pour attaquer tout ce qui rentre dans sa cage m empeche d y faire intrusion je dois lui donner a manger a travers un espace amenager en garde manger et il mange bien plus de 75g par repas et monsieur n aiùme que les vegetaux style graine et le fromage a dire vrai c est un vrai despote...
Revenir en haut Aller en bas
Kikyô
En sevrage
En sevrage
Kikyô

Féminin
Messages : 91
Age : 36
Localisation : Reims - Metz - St Ménéhould
Inscription : 03/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 19:01

C'était une bonne idée le plexi (je vois que parfois mes idées servent lol)

Autrement ... tu fais un tour autour de la cage avec du papier allu'. Que tu pourras lui enlever de temps en temps pour le nourrir.
Ca se replace bien le papier allu'.
Ensuite si il est aussi peut sociable c'est peut etre parce qu'il a besoin d'attention ^_-- idée a verifier par toi même.
(j'ai un rat qui était identique au tien mais a force de beaucoup de PATIENCE je suis arrivée a ce qu'il ne me morde plus qu'a travers des barreaux, quand je mets la main dedans maintenant il est gentil, il attends des caresses ^^, meme si il me bouffe toujours de l'exterieur !)
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 19:54

Le gros de mon copain virait sa litière aussi (maintenant tanpis c'est plexi lol !) mais c'est clair que c'est relou !
Revenir en haut Aller en bas
nutenute33
En sevrage
En sevrage
nutenute33

Féminin
Messages : 84
Age : 36
Localisation : blaye
Inscription : 02/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 25 Avr 2008, 22:02

si tu veux moi j'en vends une en plexi Smile
Revenir en haut Aller en bas
christ
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 46
Age : 43
Localisation : martigues
Inscription : 28/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 06:45

ba au moin que ta cage soit pareil que celle que j ai a savoir 1m sur1m50 il aura du mal a bouger c est un tres gros rat quant a l attention cest pas le problememe puisque si il est mechant c est du a son histoire et a la boutique qui la vendu il aiùme pas les hommes et puis basta quant al allu il le bouffe d ailleur il a deja reussi a manger un barreau en fer ce rat est dangerreux c es dent bouffe tout
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeSam 26 Avr 2008, 13:33

Si il a déjà réussi à manger un de ses barreaux je pense vraiment qu'il va falloir le mettre dans une cage en plexi
Revenir en haut Aller en bas
trilobeatdoors
Nouveau né
Nouveau né
trilobeatdoors

Féminin
Messages : 37
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 17/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:28

T'es sur que c'est un rat??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 20:50

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
RaTatake
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
RaTatake

Féminin
Messages : 261
Age : 37
Localisation : le mans
Inscription : 04/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeMar 29 Avr 2008, 22:17

trilobeatdoors a écrit:
T'es sur que c'est un rat??? Shocked

J 'allai poser la meme question lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://ToXxXe.skyblog.com/
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeJeu 01 Mai 2008, 18:15

oula terrible ton rat!! xD
Revenir en haut Aller en bas
MamzelleMeuh
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
MamzelleMeuh

Féminin
Messages : 440
Age : 32
Localisation : Metz, FRANCE
Inscription : 01/05/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeVen 02 Mai 2008, 23:41

Bon, j'suis nouvelle et ce topic est déjà vieux, mais j'peux essayer de t'aider.

Déjà, je pense que tu devrais mettre dans sa cage un truc à ronger, bien solide, pour qu'il puisse calmer sa hargne dessus.

Ensuite, peut-être que ton rat connait pas les caresses? Essaye juste de mettre un gant (mais faudrait qu'il est ton odeur (frotte le dans ton cou :p ) ) et pose ta main dans sa cage, histoire qu'il s'habitue.

Tu pourrais aussi, armé d'un gros pull, de gants (ou d'un tablier en toile ciré) essayer de le caler contre toi, dans un chiffon, pour qu'il reste calme?

Mais depuis le temps, tu l'as peut-être donné, je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Marion

Féminin
Messages : 1852
Age : 35
Localisation : BOURGES
Inscription : 01/05/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 00:23

je comprend ton enervement une amie avait le même problème résultat elle l'a délaisser et il est mort!!!as tu l'habitude des rats ou est-ce ton premier? s c'est ton premier il faudrais essayé de le donner a quelqun qui a de l'expérience!!! enfin essaye tout de méme de faire un effort pour qu'il prenne confiance en toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
anna21130
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
anna21130

Féminin
Messages : 227
Age : 32
Localisation : 21
Inscription : 13/04/2008


rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:24

moi au debut ke javais ma ratte elle mordais tout le monde donc moi aussi jetai enervé mai jai kan meme tenté le tou pour le tou de toutes facon javai rien a perdre donc au debu tou les jour je lui donnai une petites gaterie a traver le bareau et lui disai des mot dou au bou dune semaine elle semblai un peti peu moin craintive puis jai commencer a laprocher juste passer un coup mon doigt sur son dot tous les jour puis un peu plus au fil du tem maintenan sa fai trois mois je peu la prendre san probleme elle se laisse carreser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 19:33

moi j'ai meme pas envie de lui répondre
il l'a adopté en connaissance de cause....s'il n'a pas la patience d'assumer les difficultés, qu'il le propose à l'adoption...
c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:18

lara je te trouve un peu sauvage s'il avait pas la patience je pence qu'il ne demandrai pas de l'aide ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat stupide qui m enerve Empty
MessageSujet: Re: rat stupide qui m enerve   rat stupide qui m enerve Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat stupide qui m enerve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Une peur stupide.
» Question stupide
» Rat énervé
» Bébé Mousse s'énerve
» Question surement stupide, mais je préfère me renseigner :o
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-