| Problème à la patte-bobo infecté | |
|
Auteur | Message |
---|
athéna Nouveau né
Messages : 1 Age : 41 Localisation : saint-etienne Inscription : 07/03/2008
| Sujet: Problème à la patte-bobo infecté Jeu 24 Avr 2008, 22:33 | |
| Notre rate Athéna est assez âgée , environ 2 ans et demi. Depuis plusieurs mois elle a une grosseur sur sa patte arrière. Ca fait une sorte de trou noirâtre. Pas joli -joli mais apparemment elle n'en souffre pas. Elle se déplace bien. REctification c'était ensanglanté et noir mais maintenant c'est un peu gris....Un peu comme du pue... Bref on voudrait lui mettre du désinfectant mais on sait pas ce qu'on peut utiliser sur un rat (alcool à 70°, eau oxygénée ou autre?). Le truc c'est qu'elle se balade dans la chambre et du coup y a des bouts de couverture, de la poussière etc qui restent coincés dans sa patte. Est-ce qu'on pourrait lui mettre un pansement? Merci pour vos conseils. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté Jeu 24 Avr 2008, 22:36 | |
| il faudrait l'emmener chez le veterinaire pour qu'il te prescrit un anti-inflammatoire ou qu'elle que chose d'autre adapté au rats!! |
|
| |
Ré Ouverture des yeux
Messages : 290 Age : 37 Localisation : Rennes [35] Inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté Jeu 24 Avr 2008, 22:49 | |
| Outch, en effet, c'est pas joli-joli >< Et ça la gêne pas du tout, ta petite puce ? Pourtant ça a l'air bien gros J'aurais aussi tendance à te dire d'aller voir direct chez le véto, ne serait-ce que pour savoir ce que c'est que ce truc immonde... Pauvre bibiche >< |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
let Ratoune sevrée
Messages : 450 Age : 33 Localisation : 48 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté Jeu 24 Avr 2008, 23:14 | |
| c'est trop infectait il y a du pue pauvre petite louloute et de l'eau oxygéné d'accord mais de l'alcool a 70degré elle va voler dans les air ta ratte tellement sa va lui piquer!!!!!!! et oui le véto se serais bien!!!!!! |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté Ven 25 Avr 2008, 19:47 | |
| ce serait pas une podo-dermatite? ça a l'air d'y ressembler en tout cas... http://www.ratoupedia.org/wiki/Pododermatite |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| |
| |
off95 Nouveau né
Messages : 15 Age : 34 Localisation : 95 Inscription : 27/04/2008
| Sujet: salut Dim 27 Avr 2008, 18:18 | |
| Je pencherai aussi pour l'abcès, mais au début ç'était peut être un escare, ma ratte a eu ça et le véto lui a donné des antibio. Est ce que tu mets assez de litière?Elle dort sur du dur? |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté Dim 27 Avr 2008, 18:21 | |
| C'est une pododermatite. Les rats qui bougent moins (malades ou parresseux) et qui dorment beaucoup dans un nid souillé d'urine contractent souvent ça. D'où l'importance de garder le nid toujours propre! |
|
| |
sososo Ratoune accro
Messages : 1580 Age : 39 Localisation : fontenay sous bois 94 Inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: Problème à la patte-bobo infecté Dim 27 Avr 2008, 18:50 | |
| - Ellimac a écrit:
- C'est une pododermatite. Les rats qui bougent moins (malades ou parresseux) et qui dorment beaucoup dans un nid souillé d'urine contractent souvent ça. D'où l'importance de garder le nid toujours propre!
Si t'es d'accord avec moi c'est que jcommence à toucher ma bille en rat (tant mieux, je m'occuperai mieux de la mienne et des maloux du chéri !) Faut bien nettoyer les parties en plastique, change lui sa litière et met lui des mouchoirs différents pour son dodo tous les jours c'est mieux, et vas voir le véto si c'est pas déjà fait ! le tout combiner ça devrait aller j'espère ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problème à la patte-bobo infecté | |
|