Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat a peur de moi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 21:58

je m’inquiète, mon rat a peur de moi, dès que je le touche il fuis, il couine et sa queue tremble et quand je l'attrape il respire bruyamment, je l'ai depuis 3 mois et même si c'est son frère qui le touche il couine et se met en boule x_x
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:02

je n'ai jamais eu ce cas mais tu as regarder si c'est qu'il avait mal quelque part ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:04

je vien de le faire :x
rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:05

il me sors toujours cet emoticone o_O Mad
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:06

SVP allez voir mon post "chips la peureuse" je connais un cas similaire et j'aimerais bien des solutions aussi merci
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:24

o_o en faite c'est dès que je punie son frère l'espiègle ou dès qu'il y a un gros bruit la plupart du temps il crois qu'il va lui arriver quelque chose peut etre
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:30

c'est le dominant ou le dominé ???
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:32

le dominé sauf quand il en a marre de se faire persécuté ( mais sa c'est dans un autre post pour savoir si je doit les séparés )
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:36

je n'ai pas de solution mais peut-etre faut il le reaprivoiser en douceur, lui faire des calins un peu plus qu'à l'autre le temps qu'il reprenne confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:43

en faite il a peur de mes mains
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMar 31 Mai 2011, 22:45

et de son frère ( sauf quand ils dorment enfin ensembles )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 12:24

euh... tu l'as pas frappé pour le punir ? ou pris brutalement ? (si il a peur de tes mains...)

quel est son passé ? il vient d'où ?

après, si tu cries souvent contre son frère, ou si tu le punis brusquement, c'est normal que l'autre ait peur. il doit être d'un tempérament "peureux" et faut donc y aller doucement avec lui, et avec son frère par la même occasion.
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeMer 01 Juin 2011, 19:30

il est née en famille mais je ne sais pas si ils le maltraitai, et je frappe pas mes rats ils sons pas brutalisés mais c'est vrais que des fois je les prends vite ._.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 00:12

ben prends les en douceur maintenant et parle leur avec une voix douce ; donne leur plein de gourmandises, fais leur des gratouilles... ça devrait aller mieux d'ici quelques temps Smile
et tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 00:37

pour Chips ( voir mon post chips la peureuse ) je lui fais des gatés la prend en douceur depuis petite elle a maintenant plus de 6 mois et ça ne change pas !!! elle a toujours peur !!! pourtant je m'occupe d'elle comme je me suis toujours occupée de mes ratounes... et c'est la seule qui a peur...
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 21:34

Il a moins peur mais il n'a pas confiance en moi : quand il a sommeil et que je suis avec lui sur le fauteuil il dort et se lave sur l'acoudoire en bois contrairement a l'autre, en faite il m'évite :/
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:01

Bidouille me faisait aussi. Ce qui l'a aidé je crois c'est qu'il est jalou de tichon. Il a mit beaucoup de temps à venir (deux mois), mais j'ai respecté son rythme tout en lui parlant beaucoup, en utilisant son nom, en lui donnant des drops (au début il en voulait pas, après il les prenaient uniquement quand je les posais, et maintenant, il arrive à fond pour le prendre dans ma main). Maintenant, il vient direct à ma rencontre, dés que j'arrive devant la cage, j'ouvre la porte, et c'est parti pour les papouilles. Il se dérobe en core beaucoup sous les calins, mais revient direct, et me lèche. Je pense que ça va aller encore de mieux en mieux, et que ça va être un pépère calin. Faut pas désesperer, avec de la patience, il viendra.
Joue à "l'araignée" (la petite bête qui monte) avec lui, fonce vers lui tout doucement et repart direct en arrière, ça les intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:04

J'ai envie de prendre un troisième rat, sa ne va pas le déstabilisé encore plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:06

commence par consacrer ton amour à ce petit peureux et quand il sera apprivoisé tu pourras... ( enfin ce n'est que mon humble avis )
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:08

c'est surtout parce qu'on m'a dit, sur un autre sujet que son frère qui le martyrise tout le temps sa aide pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 23:09

et qu'on troisième rat sa rééquilibrerais ( et en plus des rats plus yen a mieux c'est 8D )
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 09:24

C'est pas faux, un troisième rat peut aider à rééquilibrer un groupe, surtout quand un dominant y va trop fort. Mais là, je sais pas pourquoi j'attendrais un peu. Ton rat a déjà du mal à s'adapter, et intégrer un rat, ça bouscule quand même le schéma mis en place. Du coup, on ne peut pas trop savoir ce que ça va donner : soit ça va l'équilibrer, soit ça va le stresser encore plus. Donc à ta place, je continuerais à approcher le loulou, et une fois qu'il se sent mieux seulement, j'en prendrais un troisième. En plus trois ça commence à faire une petite troupe, donc je pense qu'il faut que tu vois avec tes parents, s'ils sont près à suivre niveau frais véto éventuels, etc... A ton âge c'est pas évident car tu n'es pas encore financièrement indépendant. Réfléchis bien et tu sauras quel est le meilleur choix à faire (j'ai confiance en toi, hein, je te sens pas du style à faire n'importe quoi, je ne remet pas ton âge en compte, c'est juste des conditions matérielles qui forcément échappent à ta volonté).
Revenir en haut Aller en bas
Cuicui
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 276
Age : 33
Localisation : Martigues
Inscription : 13/10/2010


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeSam 04 Juin 2011, 11:54

a toi de voir si tu te sens le courage et si tu as le temps de t'occuper d'un troisieme rat, qu'il faudra apprivoiser et éduquer alors que tu as déjà tout ce travail qui prend du temps a faire sur ton peureux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeDim 05 Juin 2011, 16:42

Le froussard c'est rebeller, et depuis il a moins peur, mais maintenant c'est l'autre qui couine...
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 27
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitimeLun 06 Juin 2011, 23:45

ça va mieux, ils s'entendent de mieux en mieux. Mais il m'évite toujours, sauf pour aller dans mes t-shirt ou pour manger, il ne me réclame pas de câlins mais il à l'aire d'aimer sa ( grincement des dents et yeux qui sortent des orbites, ça va aller mieux avec le temps vous pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat a peur de moi ... Empty
MessageSujet: Re: Mon rat a peur de moi ...   Mon rat a peur de moi ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat a peur de moi ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Peur de tout et peur de rien !
» J'ai peur!:S
» Il a peur ?
» Peur de moi ?
» Mon rat a peur de moi !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-