Bonjour ! Voici mon problème : aujourd'hui j'ai trouvé sur le cou de ma ratte Andy une blessure assez importante (l'endroit est placé à un endroit bien trop isolé pour qu'elle puisse se l'être fait seule). Elle est sans cesse en train d'embêter Ponyo ; je pense qu'elle a du en avoir marre et la mordre ... J'ai été absente 4 jours, je les avais laissé à ma famille. Ce n'est pas la 1ère fois que je trouve Andy avec une blessure : en effet, il y a 1 ou 2 mois elle avait déjà eu une morsure légére dans le cou, sur le cotè de la tête. Que faire ? Je suis inquiète . Merci beaucoup
ben la betadine il n'y a pas de danger pour les animaux c'est ce que les vétérinaire demande d'utilisé pour des petites blessures. je l'utilise aussi pur mon chat et il se lèche après, mais l'important c'est de désinfecter après si elle se lèche je ne pense pas que ca annule le fait que la blessure soi désinfecter. après tu peux le refaire le soir si tu as peur . il vaut mieux prévenir que guérir comme on dit
tu peux aussi les séparer une heure ou 2 après avoir appliqué le désinfectant. et selon l'étendue de la blessure tu peux les séparer quelques jours que la blessure se referme, sans litière qui pourrait rentrer dans la blessure.