Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 agressivité hormonale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 16:26

mr le rat n'accepte vraiment pas bubbles , j'ai peur qu'il lui fasse du mal
je leur ai mis a tous les 2 de la fleur doranger entre les omoplates
et j'ai mis l'urine de mr le rat sur le dos de bubbles avant de les mettre dans la salle de bain
mr le rat cherche bubbles , il est moins violent , peut etre parce quils ont la meme odeur sur le dos ???
un moment ils se sont mis nez à nez , puis bubbles a eu peur et est parti en courant a toute allure
mr le rat qui est beauocup plus lent , n'a pas percuté quil etait deja loin , et il a sauté sur ma chaussure croyant au débur que cetait bubbles
bubbles a sauté sur ma jambe de peur et est rester dans mes bras , jai pas eu le courage de les remettre ensemble
doij je continuer ou est ce que mr le rat est trop agressif ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:09

est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:34

Perso a vu de nez je dirais que Bubbles est tres tres peureux.

Comment reagit Mr Le Rat quand tu le mets sur le dos?
Il lui court apres mais il est gonfle? marche en crabe? marque son territoire?

Tu devrais lire l'article qu'a ecrit Diane sur l'AH avant de dire ca on sait jamais il est peut etre juste tres dominant Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:36

Tiens le super article de Diane sur l'agressivite Hormonale Smile

https://forum-rats.1fr1.net/t42950-l-agressivite-hormonale
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Invité
Invité



agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:36

Pour l'agressivité hormonale je ne sais pas,est ce que ton rat urine beaucoup,marche en crabe,se frotte contre le mur....
mr-le-rat est rester longtemps tout seul? C'est peut etre qu'il a oublié les codes sociaux ou tout simplement de la jalousie?
Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:38

Vu ce que tu nous décrit, l'AH n'a rien à voir là dedans.
Je te conseille aussi de lire l'article.

Bubbles est peureux, Mr-le-rat peut-être un peu plus dominant, mais sans gravité pour l'instant.

Est-ce qu'ils se sont mordus Question battus violemment Question t'es-tu fait mordre Question

Il ne faut pas voir des AH partout Wink
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 18:41

Je pense plus que Bubbles est trop peureux.
Tu les as depuis quand? et ou les as tu adopter?
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Invité
Invité



agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 19:07

Souvent lors de presentation,il y a beaucoup de cris mais souvent sans gravité,tu devrais éventuellement reéssayer et vraiment voir si mr-le- rat est " vraiment " agressif,les integrations sont trés souvent compliqués et longues.
Revenir en haut Aller en bas
ikiata
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
ikiata

Féminin
Messages : 1769
Age : 25
Localisation : Burie (17)
Inscription : 17/04/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 19:13

moi, j'ai des femelles mais j'ai des copines qui ont eu des cas d' AH et d'après ce que tu dis, je rejoint les autres avis, c'est que Bubbles doit être peureux et Mr le rat assez dominant mais je ne pense pas que ce soit un cas d' AH...
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:10

tans qu il n y a pas de blessures il faut laisser faire ça peut prendre du temps .... courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeSam 28 Mai 2011, 22:28

je vais aller lire l'article , merci pour vos réponses
je vais d'abord vous répondre
la premiere rencontre bubbles a mordu mr le rat de peur
deuxieme rencontre mr le rat a mordu bubbles a la pate et il a saigner donc je l'ai laisser monter sur moi je l'ai soigné et remis dans sa cage

mr le rat gonfle et marche en crabe , j'ai une video et j'essaierai d'en faire d'autre (je vais tenter de publier ça ) et il fait plein de crottes (sachant que normallement je n'ai pas de crotte en balade)

avant hier , je venais de poser bubbles dans sa cage apres une demi heure de calin et gratouilles car il adore ça et j'ai voulu faire une petite caresse a mr le rat

il a commencer a marcher en craque et me donner des coups de dos , jai voulu le retourner pour le mettre sur le dos et lui souffler dessus comme j'ai vu dans le forum et je n'ai pas eu le temps il m'a mordu le doigt à sang
j'avoue que je me suis sentie mal mais parce que je suis hématophobe mais je n'ai pas eu peur de lui

je pense que mr le rat est très jaloux

mr le rat je l'ai eu en animalerie et il etait avec plein d'autres males , mais la vendeuse m'a dit qu'il etait adorable mais que c"tait le dominant , il est resté deux semaines sans copain et nous avons adopté bubbles , qui lui était chez quelqu'un du forum qui ne l'a pas gardé mais je ne saurai dire son passé tellement l'histoire a changé de version au fil des conversations ...

Revenir en haut Aller en bas
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 12:51

Déjà, avec des précisions en plus, ça nous aide ^_^, car dans ton premier post de ce sujet, je ne voyais vraiment rien d'alarmant, là maintenant je comprends mieux ton inquiétude.
Tu l'as certainement dit, mais quel âge a mr-le-rat ? S'il a dans les 8 mois, la crise d'ado est fortement probable je crois.

J'espère que ça va bien se passer :!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 15:10

J'éspere que ça va réster une simple crise d'ado pénible,méfience quand meme car il a l'air pas mal hormoné la,c'est vrai que ce que tu décrit fait aussi penser a un AH ,le fait qui t'ai mordu en essayent de le mettre sur le dos,marcher en crabe...
A surveiller.
,
Revenir en haut Aller en bas
BarbyLuna
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
BarbyLuna

Féminin
Messages : 1050
Age : 33
Localisation : Pontoise
Inscription : 19/03/2010


agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 16:07

Ah ben la ça change tout.....

En effet vu ce que tu decris la (demarche, poils herissé, morsure) le bonhomme a l'air tres hormoné!!
Le fait qu'il ai ete avec d'autres males en animalerie ne change rien, je pense que l'AH commence au moment de l'adolescence (quand les hormones commencent a titiller)

Il va peut etre falloir enlever les clochettes de monsieur....

A ta place j'attendrais 1 ou2 semaines, voir comment il evolue, et si les symptomes s'amplifient ou qu'il n'yh a pas d'amelioration un petite visite chez le veto s'imposera...
Revenir en haut Aller en bas
http://cavalrats.e-monsite.com/
Invité
Invité



agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeDim 29 Mai 2011, 19:14

d'accord merci pour vos infos , pour l'age je ne sais pas du tout, à l'animalerie ils m'avaient dit qu'il avait 6 mois donc là il aurait 7 ou 8 mois mais sans rien de sur car ils n'avaient pas l'air très renseigné sur le sujet ...

je vais donc voir comment il évolue et je vais tenter de vous envoyer des vidéos
Revenir en haut Aller en bas
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 20:29

Pour bubbles c'est moi qui l'avait avant et je l'ai recueilli il était peureux mais pas méchant, c'est bien integrer avec mon premier rat, l'a mordu une fois. J'ai du m'en séparer et la dame la revendu..
Je ne sais pas ce qui s'est passé la bas étant donné qu'elle me ment encore en me disant qu'elle la encore chez elle .. Voila.
Courage Mr-le-rat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeJeu 02 Juin 2011, 22:47

c'est bon les deux messieurs sont dans la meme cage , ça couine un petit peu des fois mais rien de méchant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marchi'
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Marchi'

Féminin
Messages : 396
Age : 33
Localisation : 16
Inscription : 24/03/2011


agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitimeVen 03 Juin 2011, 21:39

tant mieux alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: agressivité hormonale ?   agressivité hormonale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

agressivité hormonale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Agressivité hormonale?
» Agressivité hormonale ou pas ?
» Réveil d'agressivité hormonale ?
» Agressivité hormonale ?
» L'agressivité hormonale
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-