Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Réveil d'agressivité hormonale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Réveil d'agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Réveil d'agressivité hormonale ?   Réveil d'agressivité hormonale ? Icon_minitimeMer 28 Sep 2016, 10:04

Hello tout le monde !

J'ai récupéré 2 ratous d'à peu près 1 an il y a quelques semaines. Ils étaient en animalerie depuis tout ce temps et devait partir aux serpents, une amie est passée les chercher et me les a "envoyés".
Du coup, ils ont passé dans les 10 mois dans une petite cage en verre, sur copeaux, sans cachette, sans jeux... et pê sans autres congénères, je ne sais pas depuis combien de temps.

Depuis qu'ils sont chez moi, leur comportement a changé, positivement pour Tounet, moins pour Roukmout ! Dès leur arrivée j'ai vu leurs petits nez se lever à peine le seuil passé, ils avaient senti l'odeur des autres et ça a réveillé leur intérêt.

Là on en est à la phase d'intégration, la quarantaine s'est passée sans pépin, les présentations aussi, même si Roukmout fait son kéké flippé.
Ils sont depuis hier soir ensemble dans une grande cage qu'aucun des groupes ne connaissait. Mais plus j'observe, plus je soupçonne Roukmout d'une agressivité hormonale légère : il n'y a pas de morsures au sang, ou exceptionnellement, mais tous les autres symptômes sont là. Il est continuellement sur la défensive, scanne à mort, se frotte, "cherche" les autres sans raison, et réagi de manière disproportionnée au moindre bruit. J'avais déjà observé son stress et sa peur pendant la quarantaine, mais les avait mis sur le compte du changement d'environnement.

Du coup, il terrorise mes autres mâles qui se cantonnent à un étage et n'en bougent plus. Et ce pauvre Roukmout est continuellement en proie à un stress incontrôlé.

D'où ma question : l'AH peut-elle être "réveillée" par ce changement de lieu et le fait de côtoyer de nouveaux congénères ???
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Réveil d'agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'agressivité hormonale ?   Réveil d'agressivité hormonale ? Icon_minitimeSam 01 Oct 2016, 18:18

Bon, ben le loulou étant toujours ultra agressif, rendez-vous est pris pour enlever les noisettes... J'espère que ça l'aidera à se poser...
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Réveil d'agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'agressivité hormonale ?   Réveil d'agressivité hormonale ? Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 10:02

Bonjour Méloé

Oui un changement peut réveiller une AH, tu fais bien de le faire castrer Smile

Un article qui peut t'aider pour la suite : http://www.forum-rats.com/t42950-comportement-agressivite-hormonale

Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Réveil d'agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'agressivité hormonale ?   Réveil d'agressivité hormonale ? Icon_minitimeDim 02 Oct 2016, 13:29

C'est cet article que j'ai lu quand j'ai eu des doutes... A force de le voir s'énerver...

D'ailleurs il est super bien fait, et ça a confirmé mes soupçons, mais ça me rassure que toi aussi XD*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réveil d'agressivité hormonale ? Empty
MessageSujet: Re: Réveil d'agressivité hormonale ?   Réveil d'agressivité hormonale ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Réveil d'agressivité hormonale ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Dur le reveil !
» Mes rats au réveil!
» Nez "bouché" au réveil
» Ratatouille au réveil!!
» Sifflotement au réveil
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-