Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Kwak et Guinness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Kwak et Guinness Empty
MessageSujet: Kwak et Guinness   Kwak et Guinness Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:31

Bonjour,

Voilà trois semaines que j'ai Guinness et deux semaines que j'ai Kwak. J'ai beaucoup de mal à les apprivoiser bien que quand elles se baladent sur le canapé et que je dis leurs prénoms elles viennent dans ma main, sentent, et s'en vont jouer. Je dois les surveiller en permanence car l'autre jour j'ai du défaire tout le canapé pour les récupérer.... Au moment d'aller au boulot...............
M'enfin, là n'est pas la question. Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est normal que leurs poils éclaircissent ? Elles sont encore petites et plus elles grandissent plus elles éclaircissent.
Autre question, ça ne va pas dans ce post mais c'est accessoire : elles mangent croquettes pour rats et assortiment de noisettes, amandes, noix de cajou, noix. Puis des légumes. Kwak raffole du melon je crois. Ça suffit ??? Ou je dois leur donner autre chose ???

Merci !
Carole !
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Kwak et Guinness Empty
MessageSujet: Re: Kwak et Guinness   Kwak et Guinness Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:56

Bonjour,

Oui c'est normal qu'elle éclaircissent, tes puces sont husky Wink Les husky décolorent au cours de leur vie, plus ou moins selon les individus.

Ne leur donne pas trop de l'assortiment de noix, c'est très gras donc ça doit rester occasionnel et en petite quantité.
N'hésite pas à leur proposer divers fruits et légumes frais chaque jour. Sinon elles peuvent aussi manger (en petite quantité toujours) des féculents, de la viande, du poisson, le l'oeuf, du surimi, du jambon, de la blédine etc
Fais leur gouter un peu ce que tu manges, tant que ce ne sont pas des aliments déconseillés Wink


Dernière édition par ange_dechu_67 le Jeu 26 Mai 2011, 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dandelion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Dandelion

Féminin
Messages : 1184
Age : 34
Localisation : Corse
Inscription : 18/03/2011


Kwak et Guinness Empty
MessageSujet: Re: Kwak et Guinness   Kwak et Guinness Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011, 13:57

Au vu de ton avatar tes deux ratounes sont huskys. Les huskys éclaircissent en effet, certains plus que d'autres cela dépend.
Evite de donner trop de noix, vraiment une fois de temps en temps mais pas tous les jours car c'est très riche. En revanche les fruits et légumes c'est très conseillé, il faut respecter les interdits alimentaire, que tu trouveras sur le forum dans la rubrique "alimentation" (qui se situe dans la section articles sur le rat).

Edit : ange_dechu_67 a tout dit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Kwak et Guinness Empty
MessageSujet: Re: Kwak et Guinness   Kwak et Guinness Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 09:14

+ 1 avec les autres.. ^^


des photos de Kwak et Guiness? ❤
Revenir en haut Aller en bas
Pik-assiette
En sevrage
En sevrage
Pik-assiette

Féminin
Messages : 54
Age : 32
Localisation : Ajaccio
Inscription : 12/05/2011


Kwak et Guinness Empty
MessageSujet: Re: Kwak et Guinness   Kwak et Guinness Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 19:50

Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'elles commencent à être grassouillettes avec les noix xD... Des vraies Alsacos, mdr. Je vaisleur donner des légumes
Pour les photos je n'arrive pas à en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
atéba25
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
atéba25

Féminin
Messages : 7924
Age : 39
Localisation : besançon 25
Inscription : 20/07/2009

Dans le monde du rat : compagnie

Kwak et Guinness Empty
MessageSujet: Re: Kwak et Guinness   Kwak et Guinness Icon_minitimeVen 27 Mai 2011, 20:04

je t invite vraiment a lire ceci :
https://forum-rats.1fr1.net/t28759-l-alimentation-du-rat#494286
https://forum-rats.1fr1.net/t28759-l-alimentation-du-rat#494288

une bonne alimentation c est une bonne santé tu peut leur donner des noix pleine pour qu elles se fassent les dents sinon en friandise très occasionnel car comme dit plus haut c est très gras voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Kwak et Guinness Empty
MessageSujet: Re: Kwak et Guinness   Kwak et Guinness Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Kwak et Guinness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Guinness et Kwak
» Guinness, Seize et Kil K
» petite pensée a ma guinness
» Aspic, guinness....et ses petits
» Portée Léonard & Guinness ??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-