Pik-assiette En sevrage
Messages : 54 Age : 32 Localisation : Ajaccio Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Kwak et Guinness Jeu 26 Mai 2011, 13:31 | |
| Bonjour,
Voilà trois semaines que j'ai Guinness et deux semaines que j'ai Kwak. J'ai beaucoup de mal à les apprivoiser bien que quand elles se baladent sur le canapé et que je dis leurs prénoms elles viennent dans ma main, sentent, et s'en vont jouer. Je dois les surveiller en permanence car l'autre jour j'ai du défaire tout le canapé pour les récupérer.... Au moment d'aller au boulot............... M'enfin, là n'est pas la question. Ce que j'aimerais savoir c'est si c'est normal que leurs poils éclaircissent ? Elles sont encore petites et plus elles grandissent plus elles éclaircissent. Autre question, ça ne va pas dans ce post mais c'est accessoire : elles mangent croquettes pour rats et assortiment de noisettes, amandes, noix de cajou, noix. Puis des légumes. Kwak raffole du melon je crois. Ça suffit ??? Ou je dois leur donner autre chose ???
Merci ! Carole ! |
|
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: Kwak et Guinness Jeu 26 Mai 2011, 13:56 | |
| Bonjour, Oui c'est normal qu'elle éclaircissent, tes puces sont husky Les husky décolorent au cours de leur vie, plus ou moins selon les individus. Ne leur donne pas trop de l'assortiment de noix, c'est très gras donc ça doit rester occasionnel et en petite quantité. N'hésite pas à leur proposer divers fruits et légumes frais chaque jour. Sinon elles peuvent aussi manger (en petite quantité toujours) des féculents, de la viande, du poisson, le l'oeuf, du surimi, du jambon, de la blédine etc Fais leur gouter un peu ce que tu manges, tant que ce ne sont pas des aliments déconseillés
Dernière édition par ange_dechu_67 le Jeu 26 Mai 2011, 13:59, édité 1 fois |
|
Dandelion Ratoune pipelette
Messages : 1184 Age : 34 Localisation : Corse Inscription : 18/03/2011
| Sujet: Re: Kwak et Guinness Jeu 26 Mai 2011, 13:57 | |
| Au vu de ton avatar tes deux ratounes sont huskys. Les huskys éclaircissent en effet, certains plus que d'autres cela dépend. Evite de donner trop de noix, vraiment une fois de temps en temps mais pas tous les jours car c'est très riche. En revanche les fruits et légumes c'est très conseillé, il faut respecter les interdits alimentaire, que tu trouveras sur le forum dans la rubrique "alimentation" (qui se situe dans la section articles sur le rat). Edit : ange_dechu_67 a tout dit |
|
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Kwak et Guinness Ven 27 Mai 2011, 09:14 | |
| + 1 avec les autres.. ^^ des photos de Kwak et Guiness? |
|
Pik-assiette En sevrage
Messages : 54 Age : 32 Localisation : Ajaccio Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: Kwak et Guinness Ven 27 Mai 2011, 19:50 | |
| Merci à tous pour vos réponses. C'est vrai qu'elles commencent à être grassouillettes avec les noix xD... Des vraies Alsacos, mdr. Je vaisleur donner des légumes Pour les photos je n'arrive pas à en mettre. |
|
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
Contenu sponsorisé
| |