Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal




Partagez | 

 

 Doute sur la petite femelle trouvée lundi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:01

Voila je post parce que je trouve que la petite que j'ai récupéré lundi dans un carton en pleine ville passe son temps a dormir, elle a fait un gros nid et je trouve son ventre un peu rond a mon gout... mais au vu de sa taille et son poids lundi (60g) je pense que si elle est gestante c'est pas bien vieux.... j'essaye de faire des photos si melle arrête de gigoter tout le temps...
Le problème étant que je n'ai pas de cage en plexi, ni les moyens en fin de mois d'en acheter une...
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:10

Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Dsc06410
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:12

elle parait vraiment minuscule, je ne pense pas qu'elle soit gestante, ou alors elle est plus vieille qu'elle parait.. d'autres photos d'elle serai pas mal pour qu'on se fasse une idée plus précise de son age.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:15

bah d'après les photos que j'vais posté on lui donne grand maxi 9semaines elle faisait 60g lundi (aujourd'hui plus proche du 100g) mais vu que la demoiselle bouge pas mal pour les photo c'est floue... je teste une photo prise hier sans grande conviction de la netteté...

Doute sur la petite femelle trouvée lundi... 20-05-10
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeSam 21 Mai 2011, 23:36

personne ??
Revenir en haut Aller en bas
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin
Messages : 3353
Age : 40
Localisation : 45 / 77
Inscription : 08/09/2010


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:22

Je dirai qu'elle a juste un ventre de bébé parce que tu l'a bien nourri !
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:52

ok! mais dans le doute... sachant que je l'ai trouvé en pleine rue je suppose qu'elle était avec ses frères et soeurs et venait d'une portée non prévue et le proprio s'en serait débarrassé... donc dans le doute d'une saillie consanguine...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:04

elle ne me paraît pas gestante mais la gestation se voyant qu'à partir de 15 jours (et encore !!).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:08

+ 1 aaron
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 12:10

tu peux tenter une echographie, avec un bon véto il y a des chances de voir si elle est gestante (si elle approche des 15j, avant c'est pas gagné),
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:14

Tu peux toujours te renseigner auprès de ton véto (et des autres du coin) pour un avortement préventif parce que avec sa taille et son poids, si elle a des petits, la pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:23

elle a vu le véto lundi quand je l'ai trouvé avec piqure d'antibio en prévention car elle éternue pas mal (en même temps vivre dehors dans un carton ça aide pas) + anti parasitaire et vérification du poids, pas de tumeurs ou boules suspectes... mais après si elle a été saillie lundi matin... ça ferait 6jours aujourd'hui...) je tente un RDV demain chez le véto...
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:27

justement, sa taille et son poids ainsi que le fait qu'elle soit "malade" risque de poser un gros problème quant à une injection pour avorter.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 13:43

c'est aussi ce a quoi je pensais ^^ donc pour le moment on soigne la puce, on surveille et si il s'avère qu'il y ait des bébés vu sa taille je pense a une petite portée...donc si problème ils seront nourri au biberon de toute façon, après j'espère vraiment que c'est pas le cas pour la poulette qui est déjà une rescapé du repas de chats et j'en passe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:07

booste la bien surtout, surimi, jambon, gruyère, pots pour bébé, blédine, vitamines ... au cas où.
Sa taille ne veut rien dire, j'ai eue pas mal de très jeunes femelles qui ont données naissance à 12 ratons.
Prévoit du lait maternisé pour chatons trouvable en pharmacie au cas où.

Bon courage même si je n'espère pas qu'elle soit pleine, surtout que ça pourrait être d'un sauvage et là arff
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:31

bah j'espère qu'elle va pas me faire une dizaine de lardons consanguins surtout :s déjà pour elle avec sa taille et elle est déjà elle même consanguine je pense donc ça serait un peu un carnage qu'elle me fasse des ratous consanguins sur 2lignées consécutives... pour le moment la puce mange bien et carbure au L52
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:42

la consanguinité n'est rien en elle même... je rejoins aaron sur le fait que le possible père pourrait être un sauvage, et vu les retours de ce type de portée, c'est pire qu'une portée ultraconsanguine..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:45

oé aussi... la galère... une bonne action de faite en récupérant la petite mais une vraie galère au final...
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:55

et quel que soit le père, l'injection d'antibio aurait pu nuire aux petits non?
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 14:57

Bah le véto a fait des vérifications avant mais si elle a été saillie lundi matin c'est clair qu'on a rien pu voir lundi... après j'espère que c'est juste parce que la demoiselle mange bien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 18:42

Alors cette puce comment elle va ??son ventre grossi un peu?remarque on voit vraiment si elles sont pleine surtout la derniere semaine de géstation...donc je pense que c'est un peut tot.
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 18:47

non la demoiselle est a 110g elle a pris 10g depuis vendredi donc je pense pas qu'elle soit pleine mais qu'elle avait surtout très faim quand je l'ai trouvé, le véto a dit qu'il sentait rien et qu'une écho servirait a rien on verrait rien et pour l'injection pour l'avorté vu qu'elle a un rhume c'est pas faisable de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 18:50

J'éspére aussi qu'elle n'est pas géstante courage.
Revenir en haut Aller en bas
Lulululu
Muster ratoune
Muster ratoune
Lulululu

Féminin
Messages : 3012
Age : 34
Localisation : 59 - 67
Inscription : 02/04/2008

Dans le monde du rat : A-Rat-Bica (ARA)

Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeMar 24 Mai 2011, 19:07

Quelles sont les contre indications rhume (donc traitement)/avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 31
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitimeMer 25 Mai 2011, 13:09

les antibiotiques^^ et on fait pas de vaccins quand les gens sont malades donc ça marche pareil pour les animaux pour les injections, comme ils sont déjà fragilisés par la maladie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Empty
MessageSujet: Re: Doute sur la petite femelle trouvée lundi...   Doute sur la petite femelle trouvée lundi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Doute sur la petite femelle trouvée lundi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Cherche] jolie petite femelle nue sur NANTES (44) TROUVéE
» Reconaître mal et femelle doute.
» mâle ou femelle doute encore :/
» male ou femelle ? Le gros doute et la grosse peur...
» Petite femelle
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-