Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 23:43

Bonsoir, j'ai un petit problème. Mon petit Quad que je pensais être un mâle est en faite une petite femelle. Le problème c'est qu'elle était dans la cage avec mes 7 autres mâles.
Ce soir j'ai entendu plus de bruit et de cri que d'habitude; Ou bout de la deuxième fois je me suis levé pour aller voir. Et c'est la que j'ai vu Quad(ette) (6semaines) se faire monter par Arceus (2mois et demi).
Les raisons de cette erreur ?
-Je n'est jamais eu de portée donc j'ai pas encore l'oeil pour faire la différence même si je sais les critères.
-Quand je l'ai vu pour la première fois, je me suis dit que c'était une petite femelle; J'ai demandé au gars de l'animalerie qui m'a dit "non c'est bien un mâle"
- Si je l'ai prise dans une animalerie c'est parce que j'habite sur l'île de la réunion et qu'il n'y à pas de raterie.

Donc je me retrouve avec une petite femelle certainement enceinte. Si je me trompe pas il y a eu 2 fécondation surement par le même mâle (il la poursuivi toute la soirée, je sais au moins qui sera le père). Je pense que c'est suffisant pour qu'elle soit enceinte. Je peux pas me permettre de faire naitre des bébés chez une femelle de 6 semaines. Je l'ai tout de suite enlevé de la cage.
Mais j'ai trouvé une solution. Lundi je dois récupérer une ratte d'une amie pour justement faire ma première portée. J'étais censé prendre ma première femelle dans cette portée que j'aurais moi même assumé . Ce qui fais que demain Quad(ette) va aller rejoindre le groupe de femelle de mon amie. Et je la récupère lundi, elle et l'autre ratte. Elle ne seront pas toutes seules, ça c'est cool.
Alors mes questions sont les suivantes:
- Je sais que l'on peut faire avorter une femelle de moins de 15j avec injection d'hormone (Aglepristone):
A partir de combien de jour après la fécondation on peux faire ces injections ? Combien cela coûte ? Effet secondaire ? Dangereux ?
- Le fait que ce sont mes mâles qui ont fini son éducation aura t'il des conséquences sur son comportement plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 23:45

C'est justement moins de quinze jours après la saillie Wink
Une femelle de moins de quinze jours n'est pas fertile ^^ (c'est à 5 semaines qu'elles le sont, généralement).

Le fait qu'elle ait été éduquée par des mâles n'y changera rien, non, les codes sociaux des rats sont similaires quel que soit leur sexe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 23:48

Je voulais dire moins de 15j de grossesse. Elle a 6semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 23:50

Ok Smile
Pour les injections, plus c'est fait tôt, mieux c'est. La décharge hormonale est importante, mais ce n'est pas pire qu'une gestation, donc en terme d'effets secondaires mieux vaut quand même faire avorter une jeune rate plutôt que de la laisser mener sa gestation à terme.
Pour le prix, impossible à dire, ça varie d'un véto à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 04 Juil 2013, 23:52

D'accord lundi je vais aller voir le véto. Heureusement que j'avais prévu de prendre des femelles. Faut que je m'achète une autre cage au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 00:04

A 6 semaines on voit quand même très bien la différence entre mâle et femelle, tu sauras pour la prochaine fois qu'il vaut mieux vérifier par soi même que croire le vendeur ^^

N'hésites pas à insister auprès de ton véto pour l'avortement, si vous avez peu de rats domestiques sur l'île, il ne l'a peut être jamais pratiqué et peut donc refuser de le faire mais en se renseignant sur le protocole c'est tout à fait faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeVen 05 Juil 2013, 00:14

Oui ce matin même je me suis dit que c'est bizarre que ses testicules ne soit pas encore sortis. Mais après je me suis dit peut être il avait du retard. Arceus, le mâle qui l'a monté a eu ses couilles vers 7semaines. Oui ben ce que je vais faire appeler demain matin, et si c'est bon je l'emmènerait lundi.
Revenir en haut Aller en bas
dimzig
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 227
Age : 40
Localisation : Jaux
Inscription : 07/06/2013


Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 11 Juil 2013, 14:30

Des nouvelles?...
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 16:29

Oui j'ai appelé quelque vétérinaire, mais aucun ne le fait sur les rats. Mais j'en ai une qui ce soir regarde si elle peut le faire et elle me rappelle demain. Mais son assistante m'a dit qu'elles ne sont pas sur d'avoir l'hormone adéquate. De plus le prix me paraît très élevé : 131€ pour un chat, et apparemment pour un rat ça serais juste un peu moins cher.
A ce prix la autant assumé la portée non ? (si elle est bien gestante)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 16:54

131€ pour 2 injections? Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013, 17:20

Oui!! Du coup est ce que ça vaut vraiment le coup de le faire par une personne qui ne l'a jamais fait sur un rat et qui n'a pas forcément la bonne hormone ? Moi je pense pas. Je préfère gérer les petits que de prendre le risque que ma ratte meurt d'une overdose. Mais j'attend quand même son appel demain matin et je verrais.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013, 07:53

Alors la véto m'a appelé , elle m'a dit qu'elle pourrais le faire. Pour 47.5€ mais le problème c'est qu'elle a une autre hormone. D'après ce que j'ai compris ça s'appelle la "lysine". Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 03:03

Des nouvelles ?!
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 09:20

Oui ben elle est bien gestante à mon avis. Les petits sont prévus pour le 25 ou le 26. Donc demain quoi. Du coup je l'ai mise dans une cage plus petite avec l'autre petite. Il faut que je les séparent absolument? Ou bien juste pendant l'accouchement ? Parce que j'ai pas trop envie de laisser la petite toute seule pendant 5 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Maeva71
Ratoune accro
Ratoune accro
Maeva71

Féminin
Messages : 1463
Age : 32
Localisation : Dijon
Inscription : 24/07/2011


Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeMer 24 Juil 2013, 11:42

Lis les articles sur la reproduction http://www.forum-rats.com/t46078-reproduction-gestion-d-une-portee

C'est risqué de les laisser ensemble l'autre peut tuer les bébés ... Déjà que la portée est à risque vu le jeune âge de la rate si en plus tu les laisse ensemble ... Surtout qu'elles ne se connaissent pas depuis longtemps ... Le mieux serait de les séparer oui.
Fais comme tu le sens. C'est tes rates c'est toi qui peut savoir si ça se passera bien où pas :-)

Et à partir de 3 semaines tu peux les réintégrer ensemble pour parfaire l'éducation des bébés avec d'autres femelles.

Change ton titre pour demander des conseils :-)
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013, 14:50

Oui j'ai déjà tout lu. La petite en question n'a que 6 semaines et la maman 10 semaines donc des bébés quoi. Du coup, je pense que je vais les séparer pendant quelques jours et ensuite remettre la petite avec. Je pense qu'il y aura pas de problème vu leur âge. Si c'était des rattes adultes ou subadultes, il est évident que je les aurais séparées comme tu dis pendant 3 semaines. Mais je vais surveiller de très près quand même. Je pense que les petits vont naître ce soir. J'ai l'impression qu'Azote à des contractions.
Revenir en haut Aller en bas
-chesa-
Ratouyoune
Ratouyoune
-chesa-

Féminin
Messages : 552
Age : 28
Localisation : Chartres
Inscription : 05/09/2011


Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeVen 26 Juil 2013, 15:59

non ne remet pas la petite avec ! il faut attendre bien 3 ou 4 semaines si tu veux la remettre Wink
Revenir en haut Aller en bas
lis.noir
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lis.noir

Féminin
Messages : 1869
Age : 35
Localisation : Belgique
Inscription : 30/04/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 02:31

+1
La maman risque d'être agressive vis à vis de la petite pour protéger ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
Desvolm
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Desvolm

Masculin
Messages : 338
Age : 32
Localisation : Ile de la Réunion
Inscription : 28/02/2013

Dans le monde du rat : SunRat'zz

Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitimeSam 27 Juil 2013, 18:14

Salut, les petits sont nés dans l'aprèm. Il y en a 4 et ils sont vraiment très costaud. La mère est pas du tout agressive. Elle me laisse la toucher elle et les petits. Et j'ai laisser l'autre petite de 6 semaines avec elle. Y'a pas de soucis, elles sont en train de dormir ensemble toute les deux. Mais je vais surveiller de près.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite femelle  Empty
MessageSujet: Re: Petite femelle    Petite femelle  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Portée Kinder Hooded agouti
» petite femelle nue
» Recherche d'une petite femelle
» [73] recherche petite femelle
» Recherche une petite femelle
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-