Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
akiwell
Ratouyoune
Ratouyoune
akiwell

Féminin
Messages : 580
Age : 40
Localisation : Lac St-Jean (Qc)
Inscription : 06/04/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011, 14:27

Smile de rien ! si il fait pipi en plus moi je trouve que bon sa dois vrm être la vieillesse ..
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin 2011, 00:42

Bon Dewey a déjà repris 30g! Comme il suit Lucky comme son ombre, je pense qu'il a perdu du poids car il ne quitte pas Lucky qui dort beaucoup.
Lucky est stable donc pourvu que ça dure!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMar 28 Juin 2011, 23:22

Salut a tous. Mon Lucky maigrit toujours... Toujours pas de diagnostic trouvé a part : vieillesse...

Avec la chaleur, ça se complique... Lucky est déshydraté, il refuse de boire sauf sa blédine-compote-yaourt soja. Du coup, je me pose LA question et j'ai besoin de vos avis...

Qui pense qu'il souffre? Il ne craquotte pas plus que d'habitude, se laisse caresser, ne pouic pas. Par contre il est apathique, se lave mal, refuse de manger autre chose que du mou.

Qui pense qu'il faut le laisser partir tranquillement à la maison en continuant à faire ce que je fais?

Qui pense que je dois aller voir le véto et tout arreter?

Aider moi à prendre la bonne décision car je suis partagée...

Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:52

bonsoir

j'ai eu un loulou qui a vieilli comme ça , il a maigri , les pattes arrières ne valaient plus grand chose ei il fallait lui laver le ventre à l'eau tiède tous les jours car il dormait dans son urine;
je lui donnais de la blédine au jus de fruits , des fruits , des concombres des tomates ;
il mangeait à part des autres car ils étaient trop rapides pour lui , le bousculaient et il préférait s'éloigner de la gamelle et y revenir quand las autres dormaient mais il mangeait si lentement qu'il était fatigué avant d'avoir mangé sa ration ;
je l'alimentais donc à part deux ou trois fois par jour , surtout le soir et là calins papouilles et dodo
ça a duré bien trois mois
et un soir , après ses petits plats et calins il s'est endormi comme toujours mais ne s'est pas réveillé ;douce mort mais beaucoup de larmes bien sûr ;
s'il mange et fait ses besoins je le laisserais tranquille en m'en occupant au maximum!
le nôtre avait maigri de plus de la moitié mais toujours vif dans ses capacités bien sûr, et content d'être avec ses copains
il ne souffrait pas
plein de calins à ton loulou
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 00:54

il nous a quittées à 30 mois ...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:00

Analyse sanguine ? analyse d'urine ?

Pour Lovecraft qui avait perdu énormément de poids (au début sans que je me rende bien compte, car il avait beaucoup de surplus), au final, c'était un problème rénal.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:08

il est vieux, c'est normal qu'il préfère le mou. Anastasia, c'est pareil, et pourtant elle est très très morfalou. elle adore les carottes par exemple, mais n'arrive à les manger que si je les râpe ou les coupe en fines rondelles parce qu'avec l'âge et ses dents en vrac, elle ne parvient pas à ronger. autant, ton vieux à le même soucis. coupe lui de toutes petites bouchées pour qu'il puisse les mâcher avec ses molaires; bien souvent, les incisives des vieux rats s'abiment et ils ne peuvent plus trop s'en servir.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 48
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 12:19

Au final, il a perdu combien de poids, ton ratou ? en combien de temps ?

Mes vieux (presque 31 mois) perdent un peu de poids mais vraiment peu, Genre 40g en 6 semaines pour celui qui a le plus perdu (et qui a plus ou moins de sang dans les urines sans qu'on sache pourquoi), sachant aussi que j'ai remplacé une portion de leurs bouchons par des légumes et des fruits de saison.
Lovecraft, qui avait un réel souci de santé et grave, il avait perdu 160g en 6 semaines, et ensuite de 15 à 20g par semaine.

Si ton rat est déshydraté, ce n'est pas la vieillesse à mon avis, je pense que si ça n'a pas été fait, il faudrait aller voir ton vétérinaire pour faire des analyses (au moins d'urine si la prise de sang est impossible, souvent le cas avec les rats déshydratés ou hypotendus).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 13:19

Je pars du principe que si le ratou mange et vit sa vie a peu près normalement et ne souffre pas alors autant qu'il meurt avec ses copains...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:23

Alors j'ai ouvert ce poste le 18/05, Lucky avait perdu 40g en 2 semaines. On partait de 610g au départ, aujourd'hui il pèse 380g...
On a fait des analyses (sauf pour les urines ça personne ne l'a fait!) mais tout était normal. Enfin vu qu'il maigrit, il est certain qu'il y a 1 problème mais personne ne le trouve...
Il ne mange que du très mou car si le jambon n'est pas assez mixé, il le crache!
Les 2 jours de grosses chaleurs l'ont énormément affaiblit. Depuis ce matin, il ne mange plus seul, je suis obligée de lui donner a la seringue...

J'ai de nouveau rendez vous vendredi (boulot oblige...) donc j'ai besoin de savoir si je le ramène a la maison ou si je décide d'abreger la fin... Je n'ai pas l'impression qu'il souffre.
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 19:28

Les urines sont concentrées aujourd'hui mais il n'y a pas de sang. Avant les grosses chaleurs, elles étaient claires.
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Juin 2011, 20:07

As-tu l'impression qu'il souffre?

Pour te donner un exemple, ma première ratoune avait une grosse tumeur mammaire mais inopérable car trop agée, ca la dérangeait juste pour marcher un peu mais elle continuait a manger...

Elle avait perdu beaucoup de poids mais ne souffrait pas et puis un soir j'ai vu qu'elle n'allait pas bien, apathique ne bougeait plus mais elle s'est battue jusqu'au bout, la veille de sa mort elle avait mangé toute sa gamelle...

Toi seule peut prendre une décision tu sais...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 00:40

J'ai fait euthanasier Minus car il souffrait, la décision s'imposait d'elle même. Le laisser partir naturellement c'est dur car ça demande de l'investissement et c'est pas facile de voir son Loulou diminuer mais je préférerai. J'ai surtout peur de me tromper en pesant qu'il ne souffre pas!


Dernière édition par steph0693 le Jeu 30 Juin 2011, 00:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 00:43

Oui ça c'est assez dur a savoir,...
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2011, 23:24

je pense qu'il ya une fusion qui se créée entre l'humain et le rat et que si tu dois l'euthanasier tu le sentiras le moment même si sans se le cacher au début tu t'en voudras mais avec le temps tu verras que tu as pris la bonne décision
j'ai dû faire euthanasier mes deux amours ça a été très dur surtout que les deux vétos chez qui on les a amenés n'étaient pas très connaisseurs de nac mais avec le recul, les symptomes je pense qu'on a bien fait
ceci dit tant qu'il mange et qu'il n'a pas l'air de souffrir je donne du temps mais ça c'est perso chacun vit les choses à sa manière
bon courage à vous bises
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 13:38

Lucky allait très mal ce matin, j'ai pris la décision de le faire euthanasier. Il nous a quitté en douceur. Merci a tous pour votre soutien!
RIP
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 14:38

toi seule pouvait savoir ...s'il était trop mal une agonie était inutile Sad

tu as pris la bonne décision
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitimeVen 01 Juil 2011, 20:35

😢

il est parti avec à peu près les mêmes symptomes que les notres au même age tu n'as pas à en douter tu as fait le bon choix je pense
plein de courage à toi et une énorme pensée au ti lucky Lstary
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?    Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de poids d'1 rat de 2 ans... Des idées?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Etat général:perte de poids,perte d'équilibre, liquide vert à sa vulve
» Perte de Poids
» perte de poids
» Perte de poids
» Perte de poids
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-