Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 L'après opération... comment la booster??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:01

Bonjour tout le monde!

Doudoune s'est fais opéré cette après-midi, j'aimerais savoir qu'est-ce que je peux y donner comme nourriture...

Elle est encore à l'ouest, pour le moment je lui ai mis du sirop dans son biberon...

J'ai besoin de vos bonne recettes!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:13

Du beurre de cacahouète? je peux donner? la elle a droit à "viande" a tartiné, en Suisse la marque s'appelle du "Parfait" et petit pot pour bébé... je ne sais pas quoi donner de plus... enfin j'ai des idées mais j'attends vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:35

Comme dis jambon, yaourt, fromage, des fruits, légumes, si tu as du nutri + gel ou autre compléments ^^.
Là je vois que ça XD Mais doit y avoir encore plein plein de trucs xD Regarde dans tes placards Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:38

Je vais allé me servir dans les armoire du travail^^ dans 2 jours je commence une cure de vitabion! et elle est sous antibiotique!

Madame à mangé son "mélange du placard" mais pas en grande quantité... 5-6 lapés et c'est tout.. en tout cas elle a aimé! on verra par la suite...

Merci Marie! demain je vais faire les courses!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:42

Le beurre de cacahuète, j'éviterais: c'est pâteux, risque d'étouffement, super gras sans être vraiment nutritif.

Pense à enrichir les petits pots bébé de crème fraiche et/ou miel, et pense à la blédine, aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:45

Mélange de se soir pour Madame Doudoune: petit pot bébé *pâte, boeuf,légumes*, du Parfait (pâte de viande à tartiner) et blédine tout sa mélangé avec son mélange de graine habituel!

Demain je vais faire les courses! j'évite le beurre de cacahouète! il me semblait bien, mais autant demander!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:50

Là elle me fait clairement la tête...

A partir de quand je peux lui mettre de la compagnie? même en viste... j'ai peur qu'elle déprime...
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 01:22

si elle est sous antibios, donne lui de la levure de bière en paillette!
bon rétablissement à ta louloute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 01:32

Madame Doudoune me re-aime :345: elle m'a léchouillé Tire la langue

Elle a bien mangé, se dresse sur ces pattes arrière et veut même essayer de sortir de sa cage!

Par contre j'ai enlevé une "croute" rouge de son oeil valide, demain au boulot je ferais une petit test *eau oxygéné* pour voir si c'est du sang ou autre... sa m'arrangerai et sa me ferai moins stressé que se soit de la por** (je ne sais plus comment que sa se dit^^)

Merci pour le conseil Lo Eyff!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 10:51

Pas de produits à base de calcium si elle est sous antibiotiques (donc pas de crème fraiche, ni de produits laitiers)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L'après opération... comment la booster?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Gregou
En sevrage
En sevrage
Gregou

Masculin
Messages : 62
Age : 41
Localisation : Cholet
Inscription : 23/08/2010


L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 12:28

Le beurre de cacahuetes à proscrire aussi, comme tout élément trop pateux, les rats souvent se le collent au palets, et peuvent étouffer (ils sont incapable de régurgiter).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 13:15

Je prends note de tous vos conseils! elle va bien mieux que hier! l'oeil qui reste est propre! hier ce n'était pas le cas...

Quand c'est que je peux lui mettre de temps à autre de la compagnie??
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 14:55

Quand sa plaie est cicatrisée, c'est préférable

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
L'après opération... comment la booster?? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




L'après opération... comment la booster?? Empty
MessageSujet: Re: L'après opération... comment la booster??   L'après opération... comment la booster?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'après opération... comment la booster??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Comment saussionner son rat après opération....? (news)
» Opération d'une tumeur et aprés opération
» Booster caféine
» "Booster" un rat difficile
» Booster des ratons en retard de croissance
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-