| stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Lun 19 Nov 2012, 20:12 | |
| pareil que Kyky, quand les rats sont jeunes et en pleine forme, que l'opération a été anticipée, ça se passe finalement mieux qu'une opé de tumeur, même si c'est plus invasif. |
|
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Lun 19 Nov 2012, 22:25 | |
| Merci les filles, vous me rassurez.. J'ai l'impression de l'envoyer à la "boucherie", de l'envoyer quelque part alors que si ça se trouve elle n'aurait jamais fait de tumeur mammaire de sa vie, qui sait. Dès que j'en parle le stress monte, vivement jeudi soir que ça soit fait.. |
|
| |
swisslynarche Ratoune exploratrice
Messages : 363 Age : 42 Localisation : Yverdon. Suisse Inscription : 29/07/2011
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Lun 19 Nov 2012, 22:33 | |
| Pour te rassurer encore plus j'ai fait stériliser ( ovario hysterectomie) récemment mes deux nouvelles rattes ( 2 mois et 5 mois) et en rentrant elles mangeaient déjà et plus tard dans la nuit elles ont recommencé à gambader. Sur la plus jeune moins de deux semaines plus tard tout les poils avaient déjà totalement repoussé. |
|
| |
| |
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 36 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mar 20 Nov 2012, 00:49 | |
| Courage, tu as pris la bonne décision. _________________ Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie... http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13 Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur |
|
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Proserpine Modo
Messages : 20680 Age : 60 Localisation : Pégomas dans le 06 Inscription : 06/10/2010
| |
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mer 21 Nov 2012, 21:35 | |
| Vous savez, le stress qu'on ressent la veille de passer un examen important ? C'est comme ça que je me sens, et ça faisait longtemps que j'avais pas été comme ça.. Le vétérinaire m'a demandé de l'amener à jeun demain matin, est-ce vraiment utile ? Et je me posais une question, les vétérinaires enlèvent juste les ovaires la plupart du temps, ou tout l'appareil reproducteur ? Merci.. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mer 21 Nov 2012, 21:39 | |
| On m'avait demandé d'amener Dyna à jeun. Je sais que les rats ne vomissent pas, alors je me suis inquiétée. Mais quelqu'un de vraiment merveilleux et en qui j'ai confiance ( ) m'a dit qu'il valait mieux que les instestins/l'estomac soit plutôt vides pour avoir une meilleure visibilité dans l'abdomen. Je lui ai enlevé les bouchons vers 23h (j'avoue, j'avais laissé un peu de concombre x_x ), et tout s'est très bien passé. Demande une ovario-hystérectomie (utérus + ovaires): si tu ne précises pas, il risque de ne pratiquer qu'une ovario, or l'utérus a aussi son rôle à jouer dans la production des hormones responsables des tumeurs: quitte à ouvrir, autant tout enlever! Tiens nous au courant, surtout. |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 22 Nov 2012, 14:07 | |
| Pour les nouvelles de ma Merveille.. Elle se réveille là apparemment ça a été, mais je dois rappeler vers 17h pour savoir si elle est bien réveillée et s'ils peuvent me la rendre ce soir ou s'ils doivent la garder cette nuit, c'est quoi ce délire encore.. |
|
| |
Proserpine Modo
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 22 Nov 2012, 14:45 | |
| Je ne sais pas, ici je les ai récupéré de suite, opérées le matin, récupérées avant midi , mais ce n'est pas plus mal qu'ils te la rendent seulement ce soir, elle sera totalement remise aura déjà mangé ... etc certains véto fonctionnent comme ça La garder la nuit, ça ne me semble pas normal non ... mais c'est peut-être qu'ils sont juste ultra consciencieux . Par contre ici, seulement ovario. Kyrielle te dira quand sa véto le lui a rendu, ne stress pas trop, elle est sur place donc c'est bon |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 22 Nov 2012, 14:58 | |
| Pour ma part j'étais tellement stressée et ailleurs ce matin que j'ai pas demandé pour l'ovario-hystérectomie.. La nuit, la garder me semblerait pas normal non plus, à voir.. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 22 Nov 2012, 18:29 | |
| Ma beauté, ma petite merveille qui prenait déjà tant de place dans mon cœur et dans ma vie est partie rejoindre le nuage de gruyère. Malgré l'opération qui fut une réussite, elle n'a pas supporté l'anesthésie (pourtant au gaz), elle a fait une crise cardiaque. Je n'y crois pas, pas elle, pas déjà.. J'ai plus envie de rien, à part me foutre des baffes dans la gueule, souffrir, souffrir, et encore souffrir. C'est pas possible, je suis maudite, je le sentais en plus, quelle merde, quelle merde cette vie.. Cette puce je sentais que je l'avais dans la peau, elle était comme un espoir qui s'offrait à moi après la perte de ma Enjoy, et on me l'enlève.. Qu'est-ce qu'elle veut me dire, la vie, là ? Elle va tellement, tellement, tellement me manquer.. J'ai mal, si mal.. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 22 Nov 2012, 18:38 | |
| J'ai très franchement du mal à y croire... Les risques sont vraiment très très minimes, l'anesthésie n'est pas si dure à doser, un rat jeune se réveille normalement bien... Non, j'ai vraiment trop de mal à y croire. As tu confiance en ce vétérinaire? Il faut peut être envisager d'en changer, même si ça ne te ramènera pas ta puce...
Pour faire stériliser mes 2 puces, j'ai dû faire confiance à une véto que je ne connaissais absolument pas, ça a été extrêmement difficile.
J'imagine la douleur que tu ressens, et je partage très sincèrement ta peine. |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 22 Nov 2012, 18:43 | |
| Demande leur s'ils sont sûrs et certains qu'elle a fait une crise cardiaque, si la répons est non, l'autopsie te rassurera peut être: une malformation cachée, quelque chose qui la rendait malade sans que tu le saches.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? | |
|