| stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Lun 30 Juil 2012, 17:21 | |
| Si le post est ouvert je pourrais donner ma participation sur l'implant contraceptif, j'en ai posé un à ma rate depuis février, elle l'a encore d'ailleurs. Elle n'a jamais eu de tumeur (à vrai dire elle n'a jamais vu le véto! à part pour la pose de l'implant), et est âgé d'un an et 9 mois. (chez moi, pose de l'implant par prévention parce que j'ai des couillus à la maison et qu'elle vit avec mon castré) |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Lun 30 Juil 2012, 17:53 | |
| Véro a ouvert un topic sur l'implant ! http://www.forum-rats.com/t63746-post-de-suivi-d-aby-implant-contraceptif-rate _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mer 07 Nov 2012, 15:06 | |
| Je viens à vous pour une petite question. J'ai récupéré deux petites puces d'un sauvetage, je vais les garder, je compte les stériliser, mais seul soucis elles n'ont pas le même âge. La plus petite, a largement moins de 6 mois et ça se voit, elle est plutôt petite, bouille de bébé, pas de doute. Par contre la plus grande.. Elle est je dirais de taille, 3/4 d'un rat normal d'un an.. Mais à part ça, dire son âge m'est impossible.. Avez-vous une technique pour juger de l'âge d'un rat ? Si je la stérilise et qu'il s'avère qu'elle avait plutôt 8-9 mois, ça n'aura servi à rien ? Merci d'avance.. |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mer 07 Nov 2012, 15:07 | |
| ça servira toujours à empêcher des tumeurs de l'appareil reproducteur. selon l'âge, ça sera moins efficace sur les tumeurs mammaires, mais ça peut quand même faire baisser les statistiques. |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mer 07 Nov 2012, 15:59 | |
| Hélas non T_T Dynamite a été couikée le 9 octobre, et Picca-chou hier, hop, 180€ disparus de mon porte feuille! Je croise les doigts pour que tout se passe bien, tiens nous au courant ^.^ On peut les voir sur le forum ces 2 princesses? |
|
| |
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mer 07 Nov 2012, 16:37 | |
| Tu peux, ça ne coûte rien de demander. Bon généralement, tu n'as rien _________________ Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. Retrouvez PARatSite sur Facebook |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mer 07 Nov 2012, 16:39 | |
| Oui je demanderais quand même on sait jamais.. Sinon la plus petite, je peux le faire un peu plus tard, ça évite de débourser 200€ ou plus d'un coup.. Surtout que j'ai rendez-vous demain pour ma nue et je pense que la solution à son soucis va aussi être de la stériliser alors voilà le budget.. |
|
| |
| |
| |
lizieratus Petite ratoune rose
Messages : 126 Age : 34 Localisation : Cuincy Inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Mer 07 Nov 2012, 20:35 | |
| coucou mes files sont toutes les trois stérilisés il n'y a aucun soucis niveau opération le risque de cette opération et l’anesthésie mais à ce que je sache il y a aussi anesthésie pour une ablation des tumeurs, mon véto ma conseiller de les stérilisés entre 3 et 4 mois, donc Pia et Lucky sont déja stériliser et Praline l'est depuis lundi tout va bien niveau douleur je donne une granule arnica dilué dans de l'eau pendant 3 jours. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 08 Nov 2012, 13:52 | |
| Le vétérinaire va me faire un prix pour les stérilisations.. Aujourd'hui j'y étais pour un problème chez ma nue (saignements du sexe) et il m'a fait une échographie, qu'il ne m'a même pas comptée.. Adorable. Je suis contente ! Du coup j'ai rendez-vous le 13 pour opérer Rubis pour l'ablation de sa tumeur mammaire, le 20 pour stériliser Merveille, et peut-être ma nue qui devra être stérilisée aussi à cause de ses saignements.. Merci les prix.. |
|
| |
| |
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 08 Nov 2012, 14:07 | |
| Alors, tu vas payer combien?
Ici 180€ les 2 stérilisations, ça me semble correct. Le seul prix qu'on me fait en général, c'est les euthanasies... T_T Du coup je réclame pas xD |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 08 Nov 2012, 14:11 | |
| oui c'est Taïga c'est une Husky et effectivement elle a les yeux vairons. Je connais un autre véto qui fais payer la visite post opératoire comme quoi il faut bien se renseigner |
|
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 08 Nov 2012, 14:11 | |
| J'y réfléchi également à la stérilisation pour mes femelles :/ Je pense à en rediscuter avec la véto la prochaine fois que j'y vais. Ca permettrait de préserver pour les tumeurs mais également de rassembler mâles et femelles ensemble (bien sûr quand mes 3 vieilles ne seront plus). Ca serait vraiment bénef pour tout le monde (moins de risque de tumeurs, pas de risque de portée accidentelle, plus de sortie pour tout le monde, une seule cage à nettoyer,...)
|
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 08 Nov 2012, 14:16 | |
| Pour que le bénéfice soit réel sur les tumeurs, il faut opérer le plus tôt possible. Certains super vétos dont j'ai entendu parler opèrent dès 5 semaines, ma véto à moi (plutôt chien/chat mais très ouverte à la discussion) a préféré attendre les 3 mois et demi/4 mois de mes ratonnes. |
|
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| |
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Jeu 08 Nov 2012, 14:56 | |
| - Kyrielle a écrit:
- Alors, tu vas payer combien?
Ici 180€ les 2 stérilisations, ça me semble correct. Le seul prix qu'on me fait en général, c'est les euthanasies... T_T Du coup je réclame pas xD La stérilisation coûte 99€. Donc si je dois en faire deux, il me fait 10 ou 20% apparemment.. C'est déjà ça de pris ! |
|
| |
| |
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Lun 19 Nov 2012, 18:57 | |
| On sera là, spamme nous sans hésitation!! Si j'avais pas eu mes copines du fofo pour me soutenir quand j'ai fait stériliser Dyna, je pense que je serais morte tellement j'étais mal et stressée... En la déposant le matin, je suis sortie de la clinique, et j'ai fondu en larmes. Tu peux me MP autant que tu veux, aussi, si jamais |
|
| |
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Lun 19 Nov 2012, 19:04 | |
| Merci c'est adorable, parce que c'est vrai que rien que d'y penser j'ai les larmes aux yeux, j'avoue c'est complètement insensé vu que c'est une opération un peu plus risquée que les autres mais rien de terrible non plus, mais j'y peux rien, me dire qu'on va farfouiller dans ma petite merveille, que ça sera une grosse opération, ça me stresse.
Et puis je stresse aussi pour le post' opératoire, je suis tellement proche de ma loutre et j'ai peur que ça casse quelque chose entre nous (elle aura mal, sera toute seule, je devrais lui donner ses médicaments, la tenir sur le vétérinaire lui fait les soins) c'est sûrement bête à lire.. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? Lun 19 Nov 2012, 19:44 | |
| Comme je te compreeeends!
Moi j'ai trouvé ça BIEN MOINS lourd qu'une opé de tumeur: les ratons sont vraiment plus aptes à supporter ça que les adultes/vieux, le soir même ça gambadait gaiment, les soins, à part éventuellement désinfecter/du métacam le premier jour, y'en a pas, suffit de chouchouter la p'tite loutre et c'est tout ^.^
Je croise les doigts très fort, et encore une fois, que ce soit ce soir ou demain: n'hésite pas! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| stérilisation d'une femelle, qu'en pensez-vous? | |
|