| IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cooper Ratoune intéressée
Messages : 890 Age : 33 Localisation : Morlaix Inscription : 07/03/2011
| Sujet: IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet Ven 13 Mai 2011, 18:18 | |
| Van Wolverine x IND Opium Portée prévue pour : Debut Juillet Van Wolverine * Description : Mink irish standard lisse * N° LORD : VAN21695M * Provenance et généalogie : Les Vahàna (pseudo forum: Angel-Rattus) Père Despey Bleu Us Dumbo Lisse petit gabarit bien en forme a sailli 3 fois rhume chronique.Bisouyeur , Calme , Dominé , peur de l'eau et de la bassine xD Mère Morphine Agouti Hoddeed Standard Lisse bon gabarit bien en forme aucun soucis de santé.Gentille câline mais têtu comme une mule xD La Fraterie de Wolverine : Tous Irish Standard Lisse Agouti Bleu Us et Mink , bon gabarit et aucun soucis de santé.Bisousyeurs Dominant Calme.Stitch a eu une adolescence chieusseeee. Le Frère de Wolverine Titout : Titout a eu une portée avec Vanille en février dernier , tout les bébés on un bon gabarit et sont cool. Patachoux est toujours un peux petiote et reste assez peureuse mais sa va beaucoup mieux.En Générale toute les fifilles vont bien (oui porté 100 % féminine xD Aucun soucis sur les autre bébé de Despey , sauf sur la porté de Sky mais sa vient de Sky bébé ultra méga peureux .... comme leur mère. * Age et poids à la saillie : Il aura 13 mois, il faisait 540 grammes en Mars * Caractère et informations diverses:c'est une gros pépère calme, bisouilleur ^^c'est le flic de la cage il intervient a chaque fois qu'il y a des embrouilles entre mec ^^ il est super gentille et n'a jamais mordue. Opium :* Description : platine berkshire dumbo lisse * N° LORD : IND24117F * Provenance et généalogie : particulier de Vannes * Age et poids à la saillie : elle aura 5 mois et demi elle pèse 260 grammes pour le moment * Caractère et information diverse:Extra, petite rate super calme et caline, elle est très sociable et patiente avec les petits elle arrive toujours 15 ans après les autres, elle a une place neutre dans la cage et se laisse prendre par tout le monde et dailleurs elle aime tout le monde ^^ elle n'a peur de rien, elle a son petit monde a elle ont n'a un peu l'impression qu'elle est autiste mdr. Prévisions de portée : Statistiques, couleurs, type, poil, etc: Mink ( si la miss le porte), bleu Us peut être du noir peut être du platine ou lavande 50% dumbo 50% standard porteur dumbo, 100% lisse But de la portée pour ma part, je veux commencer ma raterie avec ma Opium, elle est superbe et je pense bien avoir des ratons qui est un caractère très proche de celui de opium et aussi de belle couleurs et une bonne santé. pour Angel_Rattus elle a accepté cette repro externe c'est pour ajouté une autre géné a ma ligné et poursuivre ma ligné. Informations complémentaires : * date d'adoption possible : Début Aout 2011 * tarifs : 10 euros le petits * départements d'adoption possible : Bretagne+ coivoiturage sérieux * Conditions d'adoptions :avoir des nouvelles des ratons pour un meilleur suivis... qu'il soit au moins avec un autre rat du même sexe qu'il soit dans une cage adaptée( litière accessoire, place) et une bonne nourriture que le petits soit soigner si il a un problème de santé
Dernière édition par cooper le Ven 13 Mai 2011, 18:53, édité 1 fois |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
| |
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet Sam 14 Mai 2011, 22:40 | |
| C'est à cause de dates de covoiturages pour la saillie qu'elle est faite aussi tôt ? Tu aurais gagné quelques mois de recul en attendant un peu, ils sont jeunes tous les deux... |
|
| |
| Sujet: Re: IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet Dim 15 Mai 2011, 11:28 | |
| je la fait si tôt car bientôt j'aurais ma fille du coup je veux avoir le temps de m'occuper de la portée avant qu'elle arrive. ensuite je pense que je ferai une petite pause et reprendrai vers Septembre pour mes autres portée prévue...
et puis il sont pas trop jeune il ont l'age, elle aura sa portée à 6mois et lui aura 13 mois, il ont un minimum de généalogie donc je suis dans les normes de saillie. |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet Ven 03 Juin 2011, 14:54 | |
| des nouvelles de la minette: sont mâle Arrive le 8 juin mais la saillie ce fera qu'après le 16 juin !! trop hâte de voir le pépèrre. en tout cas Opium ce porte a merveille et grossit bien.( Presque 300 grammes a 4 mois et demi) voilà quelques photo |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| |
| |
ChouCha Giga ratoune
Messages : 2540 Age : 36 Localisation : Ferté Gaucher (77) Inscription : 12/12/2009
Dans le monde du rat : Raterie du Coffre à Rêves (CRV
| |
| |
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| |
| |
| |
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
shaya Ouverture des yeux
Messages : 209 Age : 34 Localisation : marne Inscription : 16/04/2011
| |
| |
| |
| |
Framboise Mythe ratounesque
Messages : 7937 Age : 33 Localisation : Alsace (68) Inscription : 21/11/2009
| |
| |
| Sujet: Re: IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet Mer 15 Juin 2011, 13:33 | |
| bah euh ma rate a un marquage ^^ elle ressemble beaucoup a l'albinos c'est vraie c'est tellement léger comme couleur mais sur les photos au dessus ou vois le marquage ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet Mer 15 Juin 2011, 13:36 | |
| Platine est une couleur (attention aux confusions)
Description : Le platine est un bleu très clair, encore plus clair que le beige (mais plus foncé que le champagne). Il s'agit d'une couleur uniforme, brillante, nettement bleutée. Les yeux sont généralement rouges ou rubis, parfois noirs. En pratique : Gris clair, très nacré. Il existe de très nombreuses nuances de bleu qui peuvent être difficiles à distinguer les unes des autres, même en tenant les rats côte à côte. Il s'agit essentiellement du platine, du lavande et du double bleu. Ceci dit, il existe quand même des légères différences entre elles : le double bleu est le plus foncé, le lavande est plus beige...
Sur les bébés : .
Génétique : Le génotype le plus simple est a/a d/d r/r (bleu + RED). Mais d'autres génotypes peuvent entraîner l'apparition de cette couleur.( ratlàlà)
Albinos et blanc aux yeux rouges (PEW en anglais) Description : Le blanc idéal est un blanc pur, uni de la tête à la queue. Standard : la queue, les oreilles, les pattes, le ventre et même les griffes sont blancs (enfin, roses et couverts de poil ou de duvet blanc). Les yeux sont roses ou rouges. En pratique : Si les jeunes sont effectivement d'un blanc pur, les adultes sont généralement jaunâtres à cause de l'urine et de la porphyrine, ce qui peut entraîner des confusions avec d'autres couleurs très pales, comme le platine ou le champagne. Ainsi certaines couleurs sont tellement pales qu'elles sont assimilées au blanc, d'autant plus que certains marquages vont encore accentuer la ressemblance.
Sur les bébés : Les bébés sont blancs dès qu'ils sont poilus, et leur couleur n'évolue pas.
Génétique : Les blancs aux yeux rouges sont généralement des albinos, car c'est une mutation très fréquente. L'allèle albinos, c, est une dilution qui code pour une absence totale de pigments noirs. Le gène est récessif, mais sa présence en homozygote rendra albinos n'importe quelle couleur. Bien que l'allèle albinos soit récessif, son expression est très "puissante", il ne peut pas se combiner avec d'autres gènes de couleur, comme le bleu et l'agouti peuvent se combiner. Il y a ensuite les exceptions : - la combinaisons siamois + yeux rouges, par exemple, bien qu'improbable à cause de la structure des gènes, entraîne l'apparition de rats blancs (techniquement ils sont siamois beige ou abricot, mais bon, comme ils sont nettement plus pâles que des himalayens on considère que c'est du blanc). - Les marquages qui masquent la couleur : un husky himalayen apparaîtra blanc, par exemple.
Albinos est une dilution Un albinos peut être de base agoutie, noire, etc., sans que cela entraîne la moindre modification de l'aspect. Son génotype est donc : c/c (les autres gènes de couleur n'ont pas d'impact sur l'aspect). Comme dit précédemment, il y a aussi d'autres possibilités : ch/ch p/p (siamois à yeux roses), ou bien c/ch r/r (himalayen à yeux rouges), husky ambre (A/- p/p + husky), etc. (ratlàlà) |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet Mer 15 Juin 2011, 13:43 | |
| enfin opium est beaucoup plus claire que le Champagne ont la croirai vraiment albinos en la regardant vite fait, mais en faisant plus attention elle est un peu plus grise (très léger) et ont vois un marquage Berkshire, qui n'était pas la avant ( apparue a 3 mois) avant elle était toute toute blanche ^^ |
|
| |
| |
| |
| |
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| |
| |
Nympholine Déesse des ratounes
Messages : 8056 Age : 34 Localisation : Limoges Inscription : 09/09/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| IND Opium X VAN Wolverine prévue en Juillet | |
|