Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Reproduction de deux rates en même temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:33

Bonjour,

Je compte d'ici quelques mois faire deux saillies. Les deux puces sont double rex, j'aimerais les faire reproduire en même temps au cas ou il y'aurai des problèmes d’allaitements. Les rates ont leurs chaleurs à chaque fois en même temps. Mais j'ai peur que l'une soit prise avant l'autre... Bon je sais qu'il n'y a pas de miracle pour qu'elles soient prise en même temps mais si il y'a des astuces...

Je me demander aussi si elles devait mettre bas ensemble? J'ai une grande cage de maté (type cage à cochon d'inde en plexi) à savoir qu'elles sont demi soeur et qu'elles n'ont jamais était séparé elles ont était élevée ensemble.

Voilà c'est à peu près tout...

Ps: Tout est prévu ne vous en faites pas, je sais que deux portées sa va être un sacré boulot, mais j'ai déjà les cages de maté, les cages d’éveil et même une volière et une tower au cas ou sa se passerai mal avec mes autres femelles (bon, je ne vois pas pourquoi sa se passerai mal mais au cas ou...) bon et au cas ou tout les petits ne trouverais pas de famille il y'a bien sure la place pour garder tout le monde. Et je suis tout le temps chez moi pour m'occuper des petit monstres à venir!

Voilà, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Becaria
Muster ratoune
Muster ratoune
Becaria

Féminin
Messages : 2875
Age : 37
Localisation : Plaisance du Touch (31)
Inscription : 15/06/2009

Dans le monde du rat : Les Rats Alcooliques (ALC)

Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 15:48

Elles pourraient être mises ensembles oui mais ça serait compliqué après de dire qui est la mère de qui pour un suivi... faire les deux portées en même temps oui, mais peut être pas dans la même cage avant que tu puisse différencier qui est à qui...

Et puis la plupart des rattes arrivent quand même encore à allaiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesratsalcooliques.fr
Invité
Invité



Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:01

Oui mais comme tout le monde me rend parano avec leur "Ouais mais il faut pas reproduire des nues c'est n'importe quoi et patati et patata... -_-" alors que bon, sa reste quand même assez rare qu'une nue n'ai pas de lait, sa arrive mais pas à toute les rates non plus... D'ailleurs je voulait aussi posé une question par rapport à ça, est-ce que pour les double rex sa fonctionne pareille que pour le nue? ( Sur les risque d'allaitement.)

Sinon oui j'avait pensé à ça, comme c'est à peu près les même gênes, quasiment tout les petits seront dumbo, surement topaze, mink , canelle avec le même poils puisque les deux futur mères seront double rex et les les père lisses.

Merci pour ta réponse en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:10

Les nues n'ont pas plus de risques de ne pas pouvoir allaiter leurs bébés que les autres rates.

Sauf que les nus ont été reproduits n'importe comment, avec beaucuop de consanguinité, peu de sélection, ce qui a fixé des problèmes de lactation.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Reproduction de deux rates en même temps. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:30

Et sa a effet sur combien de génération?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:37

Je n'en sais rien, on ne sait pas vraiment ce qui est héréditaire de ce qui ne l'est pas, dans le domaine des problèmes de santé.

Mais bon, si la mère de tes rates n'a pas eu de soucis de mise bas/lactation, y a peu de chance pour que la lignée soit touchée par ce type de soucis.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Reproduction de deux rates en même temps. Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 16:48

Ok, c'est rassurant :-) j'en dormait pas de la nuit "mais si elles sont pas prise en même!!!". J'ai hâte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 17:10

Double rex et nu ce n'est pas pareil !
On a observé des problèmes de lactation sur les nues à cause d'une reproduction tros consanguine qui avait fixé ce trait en même temps que le gène nu, mais les double rex n'ont jamais souffert de ce problème à ma connaissance.
(Et depuis que des personnes ont pris soin de passer par des porteurs sur plusieurs générations, aujourd'hui beaucoup de rates nues n'ont plus ce problème, au moins dans le circuit des particuliers sérieux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Reproduction de deux rates en même temps. Empty
MessageSujet: Re: Reproduction de deux rates en même temps.   Reproduction de deux rates en même temps. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Reproduction de deux rates en même temps.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Deux rats en même temps
» Deux portées différentes du même age dans la même cage?
» Intégrer deux rattes en même temps?
» Deux traitement antibiotiques en même temps ?
» es ce que deux femelle pas pris en méme temps peuve se battr
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-