Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 2 ratons à adopter [75]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:37

d'accord super ! J'éspère qu'elle va reprendre confiance en l'humain...C'est surement du à sa maternité aussi, le fait qu'elle ne te laisse pas trop approcher. Si ce 'est que son instinct, ce n'est pas trop inquiétant je veux dire... J'éspèe qu'elle n'est pas traumatisée la pauvre bichette. Au fait, des nouvelles pur savoir si elle est gestante ou pas ? Il y avait une possibilité qu'elle soit à nouveau grosse non ?
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2011, 23:44

J'aime beaucoup les "poses" dans les photos ! Ils sont vraiment choux...
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 00:04

Pour l'instant j'ai pas l'impression.
Mais selon les dires de Dawww ( leleveuse de souris Wink ) Elle pourrait grossir apres J24 pour mettre bas quelque jour plus tard jusque J30. Donc j'attends. Jvoudrais la pesee regulièrement mais je la fait clairement chier.

Apparemment la maternité l'aurait adouci puisqu'elle était déjà ' agressive ' avant.
On verra bien. pour l'instant elle est méfiante mais c'est pas non plus criminel.
La pose que j'adore cest celle d'Etoile qui nous a fait une belle grimace avec ses papattes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 00:15

crevetterebelle a écrit:
Elle pourrait grossir apres J24 pour mettre bas quelque jour plus tard jusque J30. Donc j'attends.

Quoi Oo' ?? mais J24, c'est déjà la maxi-maxi, genre quand il faud aller chez le véto et tout... Si tu as la date de saillie, inquiète toi avant les 30 jours quand même !
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 00:21

Alors non . Quand une femelle est en lactation /allaitement elle retarde entre 1 et 7jours sa mise bas ( sa dépends du nombre de petits qu'elle allaite). Et ma véto me l'a bien expliquer. Il risque pas trop d'avoir de soucis de mise bas étant donné que l'utérus est déjà 'détendu'. Il se peut juste que des petits soient 'mort' mais ça apparemment c'est un phénomène qui survient rarement.

Ne t'inquiète pas, je sais ce que j'fais. Je me suis renseigner au mieux, et je prends pas ça a la légère.
La ou je devrais courrir chez le véto, c'est si je vois du sang/ ou une contraction puis plus rien du tout / un état de fatigue ultra dominant. et la semaine prochaine normalement si y'a rien ( et que j'ai constaté une prise de poids) j'irai voir ma véto pour passer un examen et etre sur qu'il n'y a rien dans son bidou.

Et je n'ai pas la date de la saillie, car elle a pu etre prise le 20 avril (si la date de naissance est bien le 19 avril) comme y'a 1semaine avant qu'on sépare le male... Donc pour l'instant c'est 'on attends'.
Mais à la palpation je sent rien. Et j'attends qu'on m'explique ou son exactement les corne utérine pour faire la comparaison avec mes filles.
Si les cornes utérine semblent/sont gonflé alors je serais sur qu'elle a été prise.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Billy
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Billy

Féminin
Messages : 3747
Age : 31
Localisation : Aveyron (12)
Inscription : 21/12/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 00:25

D'accord, je ne savais pas du tout désolée. Contente que tu sois si bien renseignée. Pauvre petite si elle est à nouveau gestante... J'éspère que les autres petits vnt vite trouver une famille.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 00:33

Enfin de toute manièr pour l'instant elle a pas l'air d'etre gestante. Je teste plus ou moins ces chaleurs depuis son arrivée, mais c'est pas dit qu'elle soit démonstrative.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 14:39

je croise les doigts pour ne pas qu'elle le soit en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Nymphetameen
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nymphetameen

Féminin
Messages : 271
Age : 33
Localisation : Rennes
Inscription : 30/03/2011


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 21:33

Je viens de débarquer, j'ai lu le topic sur le sauvetage et je suis super touchée par tant de mobilisation, bravo ! Les petits sont trop craquants *___* c'est génial qu'ils aient pu tous petre sauvés, encore bravo ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nymphetameen.canalblog.com
cekeb
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/05/2011


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 22:23

Hello,
Je suis très intéressé par la petite Volt. Elle se démarque nettement des autres ratons avec sa bouille. Mais j'avoue que la petite Comète est aussi très mignonne. En fait je recherche deux ratons à adopter et commencer une nouvelle histoire ratesque.
Je voulais t'envoyer un mp pour mieux me présenter, mais comme je suis un nouveau fraichement débarqué, mes possibilités sont plus limitées.
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:00

Pour foudre ( volt) elle est déjà en attente de confirmation avec sa maman.
Et jai aussi une personne interessee avant toi au cas ou elle ne serait pas reserver.

Sinon je netais pas a la maison aujourd hui donc je nai ni photo ni video mais je me rattraperai demain Smile
Tous se portent a merveille et sont de plus en plus ouverts ! Smile
Ca promet de petit plein despieglerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
cekeb
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/05/2011


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011, 23:16

En même temps avec une bouille comme ça on pouvait s'en douter !

Mais qu'en est-il de comète et météorite ? Sont-elles aussi en attente de réservation ?
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 00:44

Non pour l instant je n'ai personne qui m ait demander ces deux pioutes j'ai un Monsieur qui semblait intéresser par une femelle mais qui ne ma pas encore fait part de son questionnaire et de son choix
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
cekeb
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 10
Age : 37
Localisation : Paris
Inscription : 12/05/2011


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 12:51

Qu'est-ce que tu attends de la part des adoptants pour valider les adoptions des ptits ratons ?
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:38

Désolée. J'ai été submergée aujourd'hui.
J'ai deux ratons qui sont sous mon evier avec leur mère.
Hier je n'étais pas à la maison et elle en a profiter pour se sauver. J'ai récuperer les 7autres ratons, et là elle allaite les deux sous mon évier.
Bien envidemment, c'est L'endroit auquel je ne peux accéder...

Du coup cette nuit, je me suis apssé de faire un gros dodo, et j'ai courrut partout pour retrouver les petite canaille. Ils vont tous bien, mais tant que maman sortira pas de son trou les deux autres ratons collé a ses tétines ne se bougeront pas. Du coup ... J'attend et j'essaie de la stimuler, nourriture, petit bruit, j'ai meme essayer avec un baton pour les faire sortir. Mais dans le coin ou elle est... Le baton sers pas a grand choses.

Les petits pouicquent, et en attendant les 7autres sont complémenté.
Je ne vais donc pas faire les photos se soir, et je ferais peut etre une video.
La il faut absolument que je trouve une solution pour la faire sortir de son trou, car demain Je ne serais pas la de la journée, je part tot le matin et je reviendrais tard le soir ( anniversaire de mon chéri oblige). Mais j'essaierais de vous poster une video quand meme.

Voilà, je m'excuse pour le désagrement, et je tiens a preciser que j'n'y suis pour rien, et que je fais mon possible. Mais les ratons ne sont pas en danger z'inquiètez pas. ( C'est plutot mes chons qui le sont ... en danger... =) )

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:43

Ben oui mais ceux qui ne sont pas avec la mère ils ne tètent pas du coup ???
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:45

Ils sont complémenté c'est bien ce que j'ai dit. Mais de toute manière ils mangent du dure, et j'ai mis tout plein de truc a mangé. Ils ont du lait mater pr chaton toutes les 5h au cas ou.
M'enfin niveau bouffe d'apres le veto y'a pas de soucis pour les petits de coté. Et puis je compte bien la choppé ce soir ! C'est pas une ratoune qui va faire sa loi hein !
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:48

OK, j'avais lu rapidement, j'ai du loupé ce passage. J'espère que tu récupèreras la maman rapidement quand même. Tu as trouvé comment elle a fait pour sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:50

Oui. La grille du dessus, elle la faites glisser, et a pu soulever et demonter parce que les coin qui retienne sont cassés. Et comme j'avais mis un étage pour que les petits puissent profiter un max bah elle s'en est servie pour avoir plus de force sur la grille puisque plus proche.

Par contre Tonnerre c'est sur qu'il n'est pas passer du coup parce qu'elle du galerer a faire ca.

La mere j'l'ai trouver. Maintenant faut l'amadouer. Elle elle n'a pas l'air de vouloir se laisser faire -_-". Elle a peur de rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:52

Du coup faudra penser à trouver un système pour que ça ne puisse pas recommencer.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:54

Ouais je mettrais une plaque ( j'ai déjà trouver du coup) en médium au dessus quand je suis pas a la maison ou quand je dors.
Mais là c'est les deux pots de colle a maman qui sont sous l'evier, parce que les autres ils courraient aprtout mais eux ils ont pas bouger depuis ce matin -_-"
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:56

J'ai suivi le post pour le sauvetage de loin, bravo pour tout ca!
Bon courage pour récupérer la maman, on ne se méfie pas assez mais ce sont des rats que nous avons faut pas l'oublier (sans déconner , jcroyais que cetait des tortues Laughing ), c'est rusé , alors vaut mieux etre parano (oui oui ) et tout sécuriser dès le départ !

Aller elle se laissera bien amadouer!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 20:57

C'est bête que je puisse pas prendre de photos vu que l'endroit est sombre et etroit. Mais vous verriez la forteresse la dessous -_-". Pouvais pas trouver mieu la demoiselle sérieux.

Bref ... Si z'avez des idées. J'en suis a me dire que je vais essayer de faire piailler un petit phénomène ( comment je sais pas encore) afin qu'elle sorte de son trou ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Mo0rgane
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Mo0rgane

Féminin
Messages : 885
Age : 32
Localisation : 06
Inscription : 28/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:03

Une boite de transport devant avec sa nourriture préférée Twisted Evil ? ou ses bébés mais jsais pas si cest une bonne idée de les deplacer :/

Pourquoi on s'embete avec des cages de mater' serieux puisque l'on a des éviers, sommes nous betes ! ><"
Revenir en haut Aller en bas
crevetterebelle
Super ratoune
Super ratoune
crevetterebelle

Féminin
Messages : 2010
Age : 32
Localisation : Compiègne [60] et Paris [75]
Inscription : 28/10/2010


2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Mai 2011, 21:12

Moui. Nan mais je l'ai traité d'ingrate, je la sauve, je la met dans une pure cage, elle a deux a trois heure de sortie avant buffet a volonté, et elle prefere se mettre sous un évier... et se faire un nid avec les gratounnette de spontex. Nan mais j'vous jure...

La bouffe ca a été fait y'a une gamelle devant l'evier depuis ce matin, elle n'y a pas toucher.
Mon hamster faisais ca. Elle fuguait de sa cage, et se faisait un nid sous mon évier ( je crois que c'est hyper top la classe de faire ca en fait). et elle mangeait rien de ce que je posais pas terre. Elle preferais sortir la nuit pour piquer dans les sacs de patates ou de graines qui était a terre . Bref, ... ce sera pas la première fois que mon évier est pris pour une forteresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lestaratboostes.weebly.com/index.html
Contenu sponsorisé




2 ratons à adopter [75] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 ratons à adopter [75]   2 ratons à adopter [75] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

2 ratons à adopter [75]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons à adopter
» Ratons à adopter en RP
» 4 ratons à adopter !
» Ratons à adopter (57)
» [25/68] Ratons à adopter
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Adoption - Rats de moins de 6 mois-