Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite rate qui éternue et qui est très maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 00:46

ouais faut encore que je fasse l'integration et que ma grosse patate accepte les ptite minuscules :p (elles font pratiquement la taille d'une souris a peine plus grosses)
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitimeSam 09 Juil 2011, 00:47

Et je confirme quand la tête passe tout passe, et la royal suite n'est pas adapté à des ptites ratounes de cette taille
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 18:36

Shiva ne va pas fort :/ elle ne mange pas beaucoup, la bledine et les petits pot ne font pas grand choses elle n'en prend qu'un tout petit peu et que quand je lui donne sur mon doigt, je crois qu'elle ne mange plus les graines car même quand je lui tends une de ses graine préféré elle ne la mange pas, cela fait qu'elle maigrie. Elle est molle, elle ne se débat plus quand je la prend et quand elle marche elle n'est plus aussi agile, elle tombe parfois, le seul moment où elle est "speed" c'est quand je la prend sur mes genoux, dans la cage elle ne sort pratiquement pas de sa cabane.
Week-end et jour férié font que je ne peut appeler la véto que mardi... :S
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 21:17

Pfff, vaudrait que tu trouve un véto avant, même si c'est férié. Quand un rat ne s'alimente plus, et est fatigué comme ça, il faut faire vite. Vérifie en la touchant (tu le verra facilement aux pattes) si elle n'est pas un peu froide (hypothermie), fait lui une bouillotte (bouteille d'eau chaude en verre bien fermée), gare aux brulures aussi, pour qu'elle puisse se réchauffer au besoin.
Ca fait combien de temps qu'elle est comme ça? Elle a quoi comme symptomes?
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 00:16

Je lui ai mis un pull bien chaud dans sa maison elle s'emmitoufle dedans
elle est comme ca depuis hier. En symptôme a part marché un peu maladroitement je n'ai vu rien d'autre, j'ai touché aux niveaux de ses pattes arrières si elle avait mal mais elle n'a pas réagis. je vais allé voir si elle est froide. par contre je n'ai pas de bouteille en verre :s
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 00:19

elle n'est pas froide, sa température est normale enfin je pense. apres elle est un peu chaude mais je pense que c'est parce que c'est deux copines de cages la réchauffe.
Pense-tu qu'il faut que je la sépare de ses copines ? j'ai essayé mais elle les cherches et je n'ai pas d'autre pièce sécurisé ou la mettre
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 48
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2011, 19:20

Pas la séparer si les deux copines n'ont rien, mais là véto vraiment je pense... Elle a surement besoin d'antibio, et seul le véto peut décider lesquels conviennent...
Revenir en haut Aller en bas
Stroumfette
En sevrage
En sevrage
Stroumfette

Féminin
Messages : 86
Age : 30
Localisation : Rouen
Inscription : 04/05/2011


Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011, 00:53

Shiva va "mieux", hier soir je l'ai prise sur moi et pour la première fois elle s'est endormi contre ma main =) ensuite je l'ai remise dans sa cage elle a mangé un peu de blédine (bien chargé) et ensuite quand je suis allé me couché elle mangé des graines. Elle ressort de sa cabane, vient me voir et tout. Elle a même mangé sur mon épaule ce qu'elle ne faisait jamais. Elle a retrouvé son agilité, pas totalement mais pas mal. je vais regarder demain comment elle marche, comment elle mange et je verrais si ca s'améliore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Petite rate qui éternue et qui est très maigre   Petite rate qui éternue et qui est très maigre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite rate qui éternue et qui est très maigre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Jeune rate de 5 semaine qui éternue trés trés souvent
» Rats très très maigre! très malade
» Fréquence Rénutryl raton très très maigre
» Rate Maigre
» Ratte très maigre et qui respire fort. Votre avis urgent !!
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-