| Fréquence Rénutryl raton très très maigre | |
|
Auteur | Message |
---|
Asheyrat Ouverture des yeux
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Jacob-bellecombette (73) Inscription : 17/10/2015
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Fréquence Rénutryl raton très très maigre Lun 21 Déc 2015, 19:28 | |
| Coucou ici, Je reviens chercher vos avis (pas un diagnostic ni une leçon de morale hein) pour ma crevette de Cortex, qui tant bien que mal a 3 mois passés et fait 52 gr (pesée d'hier). Il a toujours son problème respiratoire chronique (surement une bronchite mais il a que des ronflements - j'ose pas l'emmener chez LE véto nac de la région à cause du transport qui pourrait lui faire du mal, et j'ai déjà fait 3 véto différents soit-disant nac mais j'ai découvert qu'ils ne l'étaient pas du tout), du coup j'essaie tant mieux que mal à lui faciliter la vie... Il vit dans une cage Zeno 2 avec son copain Nicodémus (5 mois 378gr, tout en petits bourrelets) vu que tout seul il déprime totalement. Biberon changé tous les jours, étages nettoyés quotidiennement, litière 1x/semaine, spoutnik nettoyé au vinaiggre blanc, rincé puis séché avant de remise à disposition. Il a une bouillotte renouvelée régulièrement (dès que je le vois retourner avec copain généralement c'est que la bouillote est froide), de la blédine 4x/jour, du lait de soja 3x/jour, son mélange (bah oui quand même), de la banane, des légumes, des noix (juste légèrement cassées pour qu'il cherche à user ses dents), du Rescue 2x/jour (depuis 3 jours), du tonivit 1x/jour et du Rénutryl. D'une manière générale, j'ai remarqué que depuis que je lui donne du Rescue il mange plus (que ce soit mélange ou autre), hier il a passé 45 minutes à manger de son mélange ce qui m'a fait super plaisir. En plus j'ai enfin trouvé un moyen de le "biberonner" avec un compte goutte (merci le Rescue), je me suis réapprovisionné en Rénutryl tout à l'heure (rupture à ma pharmacie ) et je constate que Cortex m'a pris à peu près 7-8 compte-gouttes de Rénutryl, ce qui est énorme par rapport à d'habitude. Néanmoins vu qu'il a un énorme retard de croissance (il est figé au stade 4 semaines...) je me demandais au niveau du nombre de proposition du Rénutryl surtout, et du reste si vous pensez que je propose pas assez. Merci d'avance pour vos avis ! Edit : il est dans le salon, en hauteur, où il fait 19° avec 22% d'humidité. |
|
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre Lun 21 Déc 2015, 19:37 | |
| Il va être indispensable de prendre "le risque" de l'emmener chez ce fameux véto Nac, ça fait des semaines que ce petit rat vivote (ou survit, selon le point de vu), franchement n'espère pas le voir guérir de quoi que ce soit avec ces petites actions... Rénutril, Rescue, bouillotte, tout ça c'est très bien, mais tu caches la misère, et surtout il est probable que tu retardes un peu quelque chose de très grave qui se cache derrière cette maigreur et ce nainisme. 3L ou 3gouttes de Rénutryl ne changeront pas la donne malheureusement... Prends ton courage à deux mains, il vaut mieux prendre le risque de l'emmener que de le garder comme ça avec des solutions un peu boiteuses pour le garder en vie. Ceci est un conseil, pas une leçon de morale, si jamais tu en doutais |
|
| |
Messages : 217 Age : 35 Localisation : Jacob-bellecombette (73) Inscription : 17/10/2015
| |
| |
Ambrozy Modo
Messages : 10922 Age : 30 Localisation : Caen Inscription : 14/02/2013
Dans le monde du rat : De Nectar et d'Ambrozy (DNA)
| Sujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre Lun 21 Déc 2015, 22:54 | |
| Je te dirais : Renutryl à volonté, compte tenu de son état. Qui plus est, le Renutryl est surtout composé de protéines de lait. Il n'est pas toujours bien digéré par les plus vieux, mais vu son âge et son retard de croissance, ça me semble une alimentation bien adaptée. |
|
| |
| Sujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre Mar 22 Déc 2015, 13:59 | |
| Cet après-midi, je me lance dans au total 4 h et quelques. Il a rendez-vous à 15h45 chez le véto NAC. Clinique apparement chère d'après les retours du forum, mais j'espère pouvoir négocier de payer en plusieurs fois. Je pense emmener Nicodemus avec lui parce que 4 h de route, je crois qu'avoir un copain avec lui pourra le rassurer un minimum (manquerait plus que le stress s'ajoute à ses soucis). J'embarquerai du miam (feuilles d'endives), son carnet de santé et du rénutryl au cas où. |
|
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
| |
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
| |
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
| |
| |
Alouette Chargée de com'
Messages : 5495 Age : 32 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 27/02/2013
| |
| |
BUGOMIEL Grande ratoune
Messages : 971 Age : 27 Localisation : lorraine Inscription : 11/11/2012
| |
| |
bellette Ratoune intéressée
Messages : 820 Age : 56 Localisation : barjouville Inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Fréquence Rénutryl raton très très maigre Jeu 24 Déc 2015, 04:07 | |
| Désolé pour ton ratou mais depuis le début ça laissait septique quand même ce poids si faible en tout cas tu as fait tout ce que tu a pu, je pense qu'il devait avoir un gros problème à la base Bon courage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Fréquence Rénutryl raton très très maigre | |
|