|
Auteur | Message |
---|
eloise14 Petite ratoune rose
Messages : 132 Age : 23 Localisation : calvados Inscription : 01/05/2011
| Sujet: nocturne ou pas ? Lun 02 Mai 2011, 14:41 | |
| bonjour , est ce que les rats sont nocturnes comme les hamsters ? dans quellle piece se trouve la cage de vos ptites betes? |
|
| |
Boogree Ratoune curieuse
Messages : 748 Age : 36 Localisation : Bordeaux Inscription : 22/02/2011
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Lun 02 Mai 2011, 14:55 | |
| Non, les rats en général ne sont pas aussi nocturnes que les hamster et souris. Mais en fait, ça vient du fait qu'ils s'habituent très vite au rythme de vie de leur entourage. Si vous les sortez en journée, que vous donnez à manger le matin ou après la sortie, et qu'ils ont la possibilité de vous regarder vivre la journée... la nuit ils dormiront. Evidemment, ça leur arrive de se réveiller la nuit et de faire un peu de chahut. Mais ils se calment vite normalement. C'est surtout quand ils sont bébés La plupart des gens sur le forum ont leurs rats dans la chambre. Ca demande de prendre l'habitude quand même, mais a priori ils ne sont pas insomniaques |
|
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Lun 02 Mai 2011, 14:55 | |
| En fait ça dépend des rats, de notre rythme de vie...
Perso, les miens sont plutôt nocturne, enfin, il commencent à être actif début de soirée et toute la nuit (enfin je suppose vu que je dors). Par contre, le matin quand je me lève, ils dorment tous (donc à 6h45, ils dorment déjà). Ca vient notamment du fait que la plupart de leur sortie se font en soirée mais bien sûr quand je décide de faire la sortie dans l'après-midi, ils ne demandent pas leur reste et sortent bien vite de leur sommeil pour venir gambader.
Quant aux cages: actuellement 2 dans ma chambres (les mâles) et 2 dans une pièce à part chez mon copain (les femelles) mais qui vont revenir chez moi, donc dans ma chambre) sous peu. |
|
| |
nature Conseiller
Messages : 11793 Age : 70 Localisation : Lyon/Castelnaudary Inscription : 20/06/2010
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Lun 02 Mai 2011, 14:56 | |
| bonjour les rats sont nocturnes oui leur cage est dans la chambre de ma fille ils dorment en tas en ce moment ! c'est tout juste s'ils ouvrent un œil quand je nettoie la cage ! ils commencent à s'agiter vers 2Oh , sortie à 22h , graines vers minuit ( nous aussi sommes un peu nocturnes ) et ça s'agite jusqu'à 3h à peu près ; on s'habitue aux bruits qui ne sont quand même pas énormes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Lun 02 Mai 2011, 15:06 | |
| Pour les miens c'est vrai qu'ils ont tendance a etre plus actif le soir vers 20 heures,mais comme je m'en occupe beaucoup du matin au soir c'est vrai que la nuit ils dorment ils sont crever,je les entand un peut de temps en temps la nuit mais ils se rendorment trés vite au bout de 10 minutes maxi. Donc je suis du méme avis que boogree. |
|
| |
erorua Super ratoune
Messages : 2194 Age : 36 Localisation : Lyon Inscription : 14/12/2010
Dans le monde du rat : Compagnie /FA
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Lun 02 Mai 2011, 20:41 | |
| Je rejoins ce qui a deja été dit, les rats s'adaptent, en partie, à notre rythme. Les miennes sont actives le matin quand on se leve, des qu'elles nous entendent (surtout moi parce que je leur donne à manger en me levant). sinon le soir à partir de 20h jusqu'à 00h environ.
Pas de bruits majeurs ici, sauf chamailleries. Elles sont dans une pièce adjacente à la chambre, porte ouverte. |
|
| |
Chtitelouve Ratoune sevrée
Messages : 438 Age : 32 Localisation : RP Inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Lun 02 Mai 2011, 22:36 | |
| Pareil que tout le monde ici, mes rats sont en mode speed le matin vers 8h, et le soir entre 20h et 23h. Pis le bruit n'est pas vraiment gênant, au contraire j'aime bien fermer les yeux et m'imaginer ce qu'ils sont en train de bricoler en fonction des bruits, ça m'aide à m'endormir |
|
| |
Babyscar Ratoune exploratrice
Messages : 367 Age : 33 Localisation : Merignac Inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Sam 07 Mai 2011, 22:49 | |
| Petit vécu qui peut peut être aporte a la conversation
Je vis dans 23 m² donc on peut dire avec mes rats. Ils de sont très bien adaptes a mon rythme Des que j éteins la lumière ils valsent 1/4 h voir 1/2h mais pas plus
Donc je pense que tout dépend de ton rythme de vie
|
|
| |
s4ndr44 Jeune ratoune
Messages : 678 Age : 34 Localisation : belgique Inscription : 07/01/2011
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Mer 11 Mai 2011, 01:00 | |
| Alors les miens ne sont ni de la nuit ni du jour ^^
Ils ne font que dormir de tant en temps il se reveillent il mangent et boivent et opp retourne se fourré dans une des dodos pour s'y reposer MDR
quand je les sors il se promene un peu et puis finissent toujours par trouver une bonne place bien douillette et ils se posent ....
Ils ont une tower et sont a 8dedans , des fois on se demanderai si ils a quelques chose dans la cage , je suis obliger de les stimuler sinon il deviendrais gros comme des cochons lool.....
J'avoue j'ai ete les pechers mdrr , et puis ce sont des mecs c normal LOL |
|
| |
petiteviolette Ratouyoune
Messages : 554 Age : 38 Localisation : TOULOUSE Inscription : 21/05/2010
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Mer 11 Mai 2011, 13:39 | |
| Chez moi, ils sont dans le salon. Ils se sont bien adaptés à mon rytme de vie, même s'ils sont plus actifs en soirée. En fait, dès que je suis dans le salon, ils viennent voir ce qui se passe, qu'importe l'heure puis éventuellement retournent se coucher une fois partie. Je préfère quand même ne pas les mettre dans la chambre personnellement, je me réville au moindre bruit... |
|
| |
Tchipoune Ouverture des yeux
Messages : 261 Age : 45 Localisation : Alsace Inscription : 27/01/2011
| Sujet: Re: nocturne ou pas ? Mer 11 Mai 2011, 14:47 | |
| Mes louloutes sont dans le salon .Elles sont actives le matin vers 10h mais generalement cela ne dure 1h voir 1h30 et le soir vers 18/20h (cela depend beaucoup de leur activité du matin ) . En general j'ouvre la cage vers 18h et apres elles font comme elles veulent .Et je referme vers 23h . Mais par contre grosse sieste l'apres midi !Je peux faire n'importe quoi dans la cage , l'apres midi elles dorment ! Elles ne font pas trop de bruit car parfois je m'endors sur le canapé et je ne les entends pas . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|