Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 AU SECOURS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:44

Comme je l'ai expliqué dans mes messages précédents, ma rate s'est faite opérer il y a une semaine d'une opération pour une tumeur. Elle pète la forme, court, mange, comme d'hab. Or je viens de lui donner ses médicaments et je viens de me rendre compte qu'elle a un petit trou dans la peau comme si elle s'était arrachée quelque chose... Elle a toute ses agrafes et est censée les retirer dans une semaine.

Avez-vous déjà vécu ce genre de choses ?


Je vais appeler le véto demain, mais en attendant donnez moi vos avis !!


Ca n'a absolument pas l'air de la gêner ni de souffrir mais c'est assez étrange. A votre avis devra-t-elle subir à nouveau un point de suture ?


Mince mince mince !!! Tout se passait trop bien !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:49

Sans photo, on ne peut pas t'aider.

Si c'est superficiel, désinfecte. Si c'est profond: rate à part, sur sopalin (mais elle doit déjà y être si elle s'est faite opéré récemment), désinfecte aussi, et si ça t'inquiète, coup de fil au véto demain matin à la 1è heure
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:16

En fait elle je lui avais mis un vêtement propre pour qu'elle puisse se blottir.
Je l'enlève et la met sur du sopalin alors ? (en dessous, c'est du journal).


Je n'ose pas désinfecter, peur de ne pas mettre le bon produit.

Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:24

Oui, tu enlève tout et tu le mets sur sopalin c'est le mieux. Quand tu dis que ça fait un trou, c'est à dire ? c'est au niveau de sa cicatrice ? Ca se présente comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:28

LORIEN : c'est sous sa cicatrice, pas exactement dessus. Comme si elle avait tiré ou s'était trop étendue et que ça avait fait un trou. Comme je l'ai expliqué dans le message du dessus, ça fait deux petits trous séparés d'un petit bout de peau...
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:32

Je pense que le véto va lui refaire un point, je ne pense pas que ça se ferme tout seul...Quoique ? Pourvu qu'il ne l'endorme pas à nouveau c'est tout ce que je souhaite...
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:35

C'est bizarre, comme si la cicatrice s'était prolongée ? Je pense que tu peux désinfecter avec de la bétadine diluée à 50%.

Vois avec ton véto demain, et mets la sur sopalin.

Pour l'anesthésie il le fait au gaz ?
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:39

Sous la cicatrice en fait. Etant donné que sa tumeur était sous sa patte (au niveau de l'aisselle), donc articulation, je pense qu'il y a moyen qu'elle se soit faire une déchirure.

Je l'ai mise sur sopalin, la pauvre elle doit rien comprendre, j'espère que ça ne va pas empirer pendant la nuit (je suis la reine de l'angoisse) et appellerai dès mon réveil.

Sinon oui, il pratique l'anesthésie au gaz mais je ne souhaite pas qu'elle ne subisse ça encore une fois, et mon porte feuille non plus !! Mais bon, si c'est ce qu'il faut...
J'espère qu'il trouvera une solution moins compliquée.


Je vous tiens au courant dès demain en tout cas

Merci pour vos conseils

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 01:43

Normalement ça fait partie des suite pot opératoires, donc tu ne devrais pas repayer. Mon King Julian a été castré le mois dernier, donc première anesthésie (au gaz), et a fait un abcès. Le véto a du réopérer 15 jours après pour retirer la suture interne qui causait l'abcès (donc deuxième anesthésie plus courte cependant), et ça a récidivé donc il a fallut réopérer brièvement une troisième fois. Tout c'est bien passé, les deux dernières anesthésies ont été très brèves et juju c'est très bien remis tout de suite après son réveil, et je n'ai rien payé pour ces deux opérations supplémentaires car le vétérinaire m'a dit que c'était compris dans le suivi post opératoire.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 09:27

Très bien. J'ai appelé la clinique et expliqué la situation à l'assistante, je dois rappeler vers 9h30 car ils sont complets et elle doit voir avec l'autre véto spé NAC car apparemment le mien n'est pas disponible... Au pire j'irai aux urgences !


Sinon, Gaïa va bien :-)
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 11:47

Bon, direction véto à 16h15 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 12:19

Tiens nous au courant ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Camouille

Féminin
Messages : 273
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 22/04/2011


AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 18:56

Bon, je rentre tout juste.
Gaïa avait en fait, dans le jargon médical un "sérome". En fait elle s'est arraché une agrafe car sous sa peau elle avait un hématome, qui la gênait et devait lui faire mal. Dans le petit trou qu'elle s'était donc fait on pouvait apercevoir le sang coagulé. Elle ne s'était donc pas arraché jusqu'au muscle.

La véto lui a tout désinfecté et remis une agrafe qu'elle devra garder 10 jours de plus que celles qu'elle doit se faire enlever mercredi... Et une semaine en plus d'Augmentin et de Métacam !!! Elle va être contente ma grosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AU SECOURS !! Empty
MessageSujet: Re: AU SECOURS !!   AU SECOURS !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AU SECOURS !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» au secours
» Au secours !
» AU SECOURS !!!!
» Au secours!
» Au secours !
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-