Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

TROUVE rat noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Squiz
Giga ratoune
Giga ratoune
Squiz

Féminin

TROUVE rat noir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 01:44

Oui on veut des nouvelles nous >.<
Revenir en haut Aller en bas
Clocharde
Nouveau né
Nouveau né
Clocharde

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 02:01

Bonsoir tout le monde

Ses maîtres ne sont pas manifestés.
A part ça, il va bien, mange bien etc. Maintenant qu'il a pris le temps de se nettoyer, son poil est plutôt gris foncé et il se fait à sa demeure sans problème.

Il n'aime pas le bruit des sacs en plastique.
Il est curieux mais un peu craintif. On peut lui caresser la trogne mais pour ce qui est du corps, on le sent stresser et paralyser.
Il est mignon comme tout.

Nous avons remarqué qu'il lui manque la dernière phalange sur le doigt du milieu des 2 pattes avant, c'est bizarre...
Chtitelouve
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Chtitelouve

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 02:08

Ah cool il va bien Smile

Tu comptes lui trouver une famille une fois qu'il sera complètement remis de ses émotions ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 12:44

Bravo encore pour ce sauvetage,je suis contente qu'il aille bien.
faby
Apparition du duvet
Apparition du duvet
faby

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMer 04 Mai 2011, 22:54

trop mignon le loulou, j'espère qu'il trouvera une famille aimante jusqu'à la fin de sa vie
http://www.mystereduyucatan.be
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 21:10

Où en est le Loulou ?
Clocharde
Nouveau né
Nouveau né
Clocharde

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:14

Tout va bien, un peu sauvageon mais on arrivera à lui faire comprendre qu'il peut nous faire confiance...

Chacatouille m'avait dit que seul, il risquait de s'ennuyer mais ce n'est pas l'impression qu'il donne. Une chose est sûre, je n'ai pas choisi d'avoir ce Clochard chez moi, je suis très heureuse de lui avoir sauver la vie, mais pas question d'en avoir 2 !
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:46

Clochard, ça lui irait bien comme nom.
Le problème si tu en prends un 2ème c'est qu'ils risquent de ne pas s'entendre. Mes 3 mâles sont dans 3 cages différentes et ils sont terriblement jaloux. Si tu es présente une bonne partie de la journée, il peut rester seul.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 23:54

Je suis obligée de te contredire ratoune6, j'ai pour ma part des mâles qui vivent en groupe, et je connais de nombreuses personnes qui ont des groupes de mâles (et pas forcément frères, de tous les âges ) et qui n'ont aucuns problèmes. Le rat est un animal grégaire, il est très rare de tomber sur un individu réellement associable. beaucoup de rats classés comme tels sont en réalité des rats qui sont AH (dans ce cas la castration résout le problème), ou qui ont été mal intégrés ou traumatisés.
http://karamelz.over-blog.com/
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 01:19

Le premier, Gus, est né à la maison d'une portée Kinder. Il a été très chouchouté. Quand je lui ai présenté Curly, un peu plus jeune que lui, il a failli le tuer et pour finir, alors que j'avais Curly dans les mains, il m'a attaqué en me regardant droit dans les yeux résultat, un doigt bien amoché. J'ai abandonné. Pour le moment, je n'arrive à intégrer JB, 1 an, que j'ai adopté en dernier, ni avec l'un ni avec l'autre. Je ne pense pas qu'ils soient AH ce serait quand même le comble de tomber sur 3 rats AH. Mais bon, ça ne va pas trop mal comme ça à part que j'ai 3 cages.
Shad'y
Modo
Modo
Shad'y

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 11:34

As-tu bien suivi la procédure pour intégrer correctement un rat ?
http://mesmonstres.wordpress.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 12:15

Comma le dit shad'y as-tu bien respecter la procedure d'integration ??
Pour ma part j'ai 10 couillus ensemle au début j'ai cru que jamais ils ne s'entendrai mais maintenant c'est le bonheur de les voir dormir les uns sur les autres,de les voir se pouiller,de les regarder s'éclater lors des sorties ,le grand bonheur quoi.
lOw'
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
lOw'

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 12:53

LORIEN a écrit:
Je suis obligée de te contredire ratoune6, j'ai pour ma part des mâles qui vivent en groupe, et je connais de nombreuses personnes qui ont des groupes de mâles (et pas forcément frères, de tous les âges ) et qui n'ont aucuns problèmes. Le rat est un animal grégaire, il est très rare de tomber sur un individu réellement associable. beaucoup de rats classés comme tels sont en réalité des rats qui sont AH (dans ce cas la castration résout le problème), ou qui ont été mal intégrés ou traumatisés.
Je n'ai que des rats qui ne sont pas frères et tous viennent d'un peu partout et ils sont toujours ensemble comme des frères !
ratoune6
Jeune ratoune
Jeune ratoune

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 13:26

Gus a attaqué dès la présentation en terrain neutre. J'ai insisté toujours en terrain neutre et pour finir, je me suis fait mordre par Gus qui considère apparemment que je suis sa propriété. Hier soir, ils ont réussi à se retrouver malgré les multiples barrières que nous mettons entre les deux canapés, ils se sont reniflé le museau, Gus s'est mis en crabe et pour finir il a mordu le museau de Curly. Curly est un rat super gentil qui semble tout content de voir un copain mais ça ne lui réussi pas. Pourtant Gus n'a pas l'air AH. Il aime bien sa petite vie, cage, canapé, lit, boîte de légo (ça n'a pourtant pas l'air très confortable mais bon), salle de bains, il a ses petites habitudes avec moi, ça a l'air de bien lui aller.
Pour Curly c'est cage le moins possible selon lui, canapé, coussins. Là, il est avec Lou qui apparemment ne peut plus faire de bébés je ne sais pas pourquoi. Il n'a pas l'air AH non plus.
Donc ils sont chacun dans une grande cage ce qui n'est pas des plus pratique mais je fais avec.
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 13:47

On arrête le hors sujet SVP, cette annonce est pour le placement de clochard. Il existe des topics parlant de l'intégration et des différentes méthodes que l'on peut employé dans la rubrique comportement/cohabitation.
bwatarat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
bwatarat

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:49

Vaut mieu encore que le clochard soit seul que dans les rues.
Tire la langue
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 18:50

Oui, c'est clair qu'à choisir il sera toujours mieux là où il est même seul que là où tu l'as trouvé le pauvre !
Clocharde
Nouveau né
Nouveau né
Clocharde

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeDim 08 Mai 2011, 13:30

Alors nous allons arrêter le sujet tout court puisque le HS est qu'il n'a jamais été question de placement, juste de tenter de retrouver le propriétaire

Je ne saurai pas donc pas comment lui redonner confiance en l'être humain, j'espère que la patience suffira.

Merci à tous et toutes pour votre soutien

Dernière édition par LORIEN le Dim 08 Mai 2011, 14:01, édité 1 fois (Raison : Le vert est réservé à la modération. Merci.)
Clocharde
Nouveau né
Nouveau né
Clocharde

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 21:58

Et le gras aussi est réservé à la modération ?
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 22:17

Non, juste le vert gras ou pas gras, pour le reste peu importe.
Clocharde
Nouveau né
Nouveau né
Clocharde

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 00:33

j'ai mis en gras et en vert à ton intention...

J'ai mis en gras et en vert juste pour faire référence à ton post où tu es toi-même en HS .

Mais je peux comprendre que les modo aient plus de droit
J'ai eu beau relire toute la conversation, il n'a jamais été question de placement !
Alors que mon pour nouvel arrivé dans ma maison, j'aurais souhaité avoir des réponses à son intégration.

Chacun voit midi à sa porte, moi, c'est la généalogie !
Et en plus j'aime les humains et les animaux. Bref, que des qualités !
zaudrey93
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
zaudrey93

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 07:15

Je vois pourtant qu'il a été question de replacement si l'occasion se présentait.
Juste un exemple en premiere page.

Citation :
Je n'ai aucune idée de l'âge qu'il peut avoir et si quelqu'un souhaite le recueillir, pas de problème.!

Maintenant si tu n'avais nullement l'intention de le faire replacer, je ne pense pas que ce post soit a sa place.
Tu dis toi meme que tu souhaites des conseils pour cet arrivant, LORIEN d'en donne tres gentiment en t'expliquant les choses, elle n'a fait aucun HS.

En bref pour faire un résumé des differents choses a faire.
- Demander a clore le post si ce rat n'est pas a adopté, pour un créer un autre dans une section plus adéquats.
- Ouvrir un post dans la section comportement et éducation pour receuillir les conseils que tu souhaites
Chacatouille
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Chacatouille

Féminin

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 10:09

zaudrey93, il n'y a pas de section plus appropriée que celle-ci sur ce forum, je pense, pour retrouver les propriétaires d'un ratou Wink
http://artsinmotion.forumactif.com
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 10:32

Parce que moi, j'ai moins de patience que zaudrey93, je verrouille le topic. La prochaine remarque déplacée à l'attention de l'un de nos modos, c'est un avertissement.

Si vous n'êtes pas satisfait de ce forum, nous vous invitons très cordialement à en prendre congé.
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TROUVE rat noir   TROUVE rat noir - Page 2 Icon_minitime

TROUVE rat noir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut