Les bébés de RMM Rhannibal (RMM Ratchoum ?) et IND Kringgle
(ce truc là qui dort mignonnement sur le dos les pattes dans le vide, à priori il est pour moi :p)
Les pères : RMM Rhannibal et/ou RMM Ratchoum
Date de naissance : le18/08/09 Provenance :Nés chez moi. Suivi de la famille : http://ratmassemiettes.free.fr/banque/fichiers/suivi-famille-moka.pdf Numéro de pedigree :RMM16923M (généalogie pas à jour, voir fichier de suivi). Type : Respectivement bleu Us uni dumbo velours et bleu russe hooded dumbo velours. Caractère : Rhannibal et Ratchoum vivent tous les 2, Rhannibal étant le dominant des 2. Aucun problème entre eux, adorables avec leurs humains. Santé : 2 abcès pour Rhannibal (qui ont quand même nécessité une opération mais plus de récidive depuis). Aucun problème à ce jour pour Ratchoum. Les 2 vont sur leurs 21 mois.
Spoiler:
Pourquoi 2 pères pour une portée voulue ? Pour recadrer les choses dans leur contexte, j'avais essayé de poursuivre la famille de Moka via la femelle que j'avais gardé : Sunday. Malheureusement, celle-ci a fait une fausse couche. Ne réussissant pas à obtenir une descendance via la rate que j'avais gardé, j'ai donc fait appel à une de mes adoptantes qui m'avait pris 2 mâles. Elle a gracieusement accueillie Kringgle et une de ses copines le temps de la saillie.
Nous avions choisi Ratchoum pour père, étant celui des 2 à la meilleure santé. Malheureusement, après quelques saillies peu motivées, nous avons dû nous rendre à l'évidence : Kringgle ne serait probablement pas enceinte avec ce mâle là. Nous avons donc décidé de la présenter aussi à son frère, Rhannibal, qui s'est montré beaucoup plus convaincant. Les petits sont fort probablement en grande majorité de Rhannibal, mais on ne peut pas exclure que quelques spermatozoïdes de Ratchoum aient accomplis leur mission. Donc, 1 père de sûr (Rhannibal), mais peut être 2! Quoiqu'il en soit, ces frères sont tous les 2 aussi sympas. La principale différence, c'est la santé : Ratchoum est plus solide que Rhannibal, et c'est pour ça qu'initialement nous avions décidé que ce serait lui le père. Mais la nature en a décidé autrement ! Malgré la santé plus fragile de Rhannibal, je ne regrette pas mon choix car c'était le seul moyen pour moi d'avoir une descendance de ma regrettée Moka. L'avenir nous dira si les bébés sont aussi solides que Ratchoum ou non.. de toute façon, je sais que je ne lâcherais pas ce petit bout de famille et tacherais d'améliorer ce qu'il y à à améliorer
La mère : IND Kringgle
Date de naissance : Fin octobre 2010. Provenance :Particulier sur Troyes. Parents et Grands-parents connus, mais pas beaucoup d'infos transmises. Numéro de pedigree :pas encore inscrit. Type : Mink ou mock mink standard unie lisse. Caractère : Initialement, cette rate ne m'était pas destinée et je devais juste la ramener à une amie au cours d'un trajet. Finalement, elle n'a jamais quitté la maison. Trop craquante pour la laisser partir. C'est une rate, avec son caractère de rate : assez vive et joueuse, qui aime tout le monde, rats et humains. Oui, mais ce n'est pas tout : j'ai tout de suite vu qu'elle avait un truc en plus et qu'on s'entendrait bien. Et je ne me suis pas trompée : aujourd'hui, c'est probablement la rate la plus proche de moi. J'ai une relation assez privilégiée avec elle que je ne retrouve pas forcément avec chacun de mes rats, donc oui, je peux le dire, c'est une de mes préférées. [conclusion : on ne peut pas me faire confiance pour les covoit, je fais de la rétention de rats xD]
La portée
Date de naissance :6 avril2011.
Description des bébés : 13 bébés : 5 femelles et 8 mâles. Des noirs, des bleu US (+ ou - clairs), des minks. Standards, dumbos. Velours/rex, lisses. Tous les bébés non-minks portent le mink, tous les bébés non-bleus US portent le bleu US. Et ils ont tous 1 chance sur 2 de porter le bleu russe.
État des réservations
Il reste 4 mâles à adopter : -Seetle et Wrestle, bleus standards rex. -Needle et Dazzle, bleus standards lisses.
L'adoption
Date d'adoption : A partir du 18 mai. Conditions d'adoptions et tarifs : -Les conditions d'adoption sont détaillés sur mon site : Voir les conditions d'adoption -Tarif : 15 euros. -Si vous êtes intéressé par un raton merci de m'envoyer votre présentation complète par MP. Plus de détails ici : Comment réserver à la raterie ? -J'accepte les covoit, mais c'est à vous d'organiser. Ceci dit sur cette portée je n'en accepterais pas plus d'un certain nombre.. les adoptions tombant pile pendant mes partiels, je n'aurais pas le temps de cavaler à droite et à gauche pour apporter les bébés à différentes gares. Les bébés, pour cette portée, seront donc en priorité à venir chercher chez moi. Plus de photos, d'infos, sur mon site : Voir la page de la portée
Dernière édition par manzelle le Lun 09 Mai 2011, 01:11, édité 3 fois
C'est bizarre, c'est comme par hasard ceux que je souhaite à priori garder... bas les pattes sale Miette :p Doodle il est tout rond, on a l'impression qui peu se mettre à rouler à tout moment quand il marche, c'est mignon :345: Mais tu m'étonnes qu'ils aient l'air bête avec mes super décors qui brille et les plumes ! (oui je me suis lâchée niveau décors niaiseux , ils m'en voudront certainement quand ce seront de beaux mâles virils d'avoir publié de pareilles photos sur le net )
Miette Apparition du duvet
Messages : 169 Age : 63 Localisation : paris Inscription : 16/12/2008
J'en étais sûre! J'suis pas profileuse pour rien. Tu envisages sérieusement d'en garder quatre? Je croyais que tu étais en phase "raisonnable". Tu me les amènes quand?
De nouvelles photos individuelles sont sur mon site !
Il reste 4 jolis mec à adopter que voici :
Settle, le raton tout doux qui s'endort partout :
Wrestle, le 2eme ébouriffé :
Dazzle, le ptit lisse :
Et Meddle, l'autre petit lisse, un peu plus clair que son frère si je confond pas :
Et même si ce n'est plus un coeur à prendre depuis longtemps, voici Noodle parce qu'il est juste trop beau avec sa petite "goutte de lait"
PS : Et Miette, si j'étais toi, je ferais des économies de place pour la livraison de bébés-Malonyl cet été :p (z'ont intérêt à en faire plein, sinon j'aurais l'air bête !)
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
Manzelle, tu pourrais m'envoyer par MP (ou ici) le caractère respectif des quatre petits bouts, si tu les connais? Je suis peut-être intéressée, si mon chéri craque je t'en prendrai sans doute un...
Manzelle, tu pourrais m'envoyer par MP (ou ici) le caractère respectif des quatre petits bouts, si tu les connais? Je suis peut-être intéressée, si mon chéri craque je t'en prendrai sans doute un...
Alors pour le tempérament, je dirais la même chose que toujours : à un peu plus de 3 semaines, impossible de se prononcer sur tous les ratons. Les seuls trucs que j'ai remarqué, c'est que : -Doodle et Noodle sont les "meneurs", les 1er partout (pour têter, pour sortir, pour s'enfuir, etc.) -Shuffle (la petite qui dort dans ma main sur la 1ere photo) s'endort facilement sur le dos n'importe où. Je craque !! -Et Settle a aussi tendance à s'endormir n'importe où, en particulier pendant les séances photos xD (mais pas dans la main de façon trop chou comme Shuffle !).
Sinon, pour parler de façon beaucoup plus globale, les ratons de cette portée recherchent énormément (pour le moment hein !) le contact physique. Dès que je me pose sur le lit avec eux, faut qu'ils viennent tout contre ma peau c'est mignon (mais ultra désagréable de se retrouver avec 13 ratons qui grouillent dans son tee-shirt). Mais ils sont assez vifs et explorateurs, plus que les ratons de ma précédente portée en tout cas.
Niveau poids, là, ils sont tous aux environs de 55g (ils ont 3 semaines depuis mercredi pour rappel).
Six Ratoune pipelette
Messages : 1248 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 08/04/2011
Je reçois plein de demandes d'adoption pour des femelles, mais il y en a plus de disponible Par contre, reste toujours au moins 3 des 4 jolis mecs à l'adoption.
Voilà une petite video des ratons en sortie qui date d'1 semaine :]
Ils ont bien grandi entre temps, je trouve qu'ils ont même une croissance étonnante par rapport à la taille de leur mère oO ! Ils font tous + ou - 90g, sachant qu'il n'auront que 4 semaines demain.
Spoiler:
Ca me fait penser que les courbes de Ratlàlà doivent être bien sous-estimés, mes ratons sont systématiquement au dessus même quand je les trouve petits
Dae Nouveau né
Messages : 40 Age : 32 Localisation : RP Inscription : 23/04/2011
J'adore ta vidéo! La musique, et l'entrée de la mère, je suppose, juste à la fin! Un sans-faute! En un mot, géniale! Si ça c pas des ptits bouts bien dans leurs baskets! Et qu'est-ce que tu fais debout à cette heure-ci?
Camouille Ouverture des yeux
Messages : 273 Age : 35 Localisation : Paris Inscription : 22/04/2011
Oh non !! J'aurai craqué sur deux femelles sans hésiter et je n'ai pas la possibilité de prendre de mâles... Je suis dégoûtée, ils sont vraiment trop beaux.
T'as réussi à reconnaître les tiennes dans la marrée Dae ? Pour l'entrée fracassante de la maman juste à la fin Miette, c'était même pas voulu à la base (bon dommage qu'elle fasse rien de mieux que se gratter devant la caméra :p).
Et juste parce que c'est rigolo, Settle le narco-rat qui s'endort toujours partout et dont j'aurais jamais une photo où il dort pas/baille pas :
J'ai séparé les mâles de leur maman hier. A 4 semaines. C'est tôt je sais, mais.... hier soir ils essayaient de monter leur mère Et pourtant ils tètent encore (oui Kringgle a eu ses chaleurs alors qu'elle allaite encore, je savais pas que c'était possible). Du coup ça fait un sevrage un peu brutal (enfin rassurez vous, ils mangent quand même solide) mais je veux pas prendre de risque. Bien entendu, le risque que Kringgle soit enceinte d'un de ses fils est quasiment nul, ils y allaient au bluffe, y'avait rien qui sortait, mais quand même ça m'a fait flipper donc zou dans la cage des mecs. Puis ça leur fera du bien. Ces ratons sont très très extravertis, sûr d'eux. Genre quand il y a un gros bruit inattendu, c'est mes rats adultes qui sursautent et vont se cacher, et les ratons qui restent à l'avant, en 1ere ligne ! Tout à l'heure j'en ai retrouvé un (Meddle) sur la terrasse (il y avait la porte fenêtre ouverte, mais je pensais pas qu'ils pouvaient grimper aussi haut et qu'ils s'aventureraient aussi loin), gros moment de panique (c'est à moi ce truc ? mais qu'est ce que ça fout là, il était pas censé être sur le canapé dans le salon lui ?!) Au même âge, les ratons de mon autre portée avaient encore vachement un comportement de "base de sécurité" (genre je m'aventure pas trop loin de l'endroit où on m'a initialement pausé, et si il y a un truc-qui-fait-peur, je retourne vite m'y cacher avant de repartir en exploration 5 sec plus tard).. ils ont commencé à prendre de l'assurance plus vers 5 semaines. Eux sont vraiment casse cou en comparaison ! Et ils sont vraiment très attirés par les humains, c'est fabuleux Ils passent leur temps à me lécher les doigts et à crapahuter sur ma tête ! Puis certain sont carrément fétichistes de l'appareil, impossible de prendre une video d'eux sans avoir leur soleil de moustaches contre l'objectif !
Petite vidéo de l'intégration mouvementée (Miette, c'est le frère de Bébé le gros lard qui se fait piétiner ! T'as vu l'agressivité du truc ?) :
(j'ai fait d'autres photos/video, mais pas le temps de les mettre ce soir !)
A part ça, les bébés pesaient 100g hier, pour des ratons de 4 semaines dont la maman faisait 240g à la saillie... respect ^^
Dae Nouveau né
Messages : 40 Age : 32 Localisation : RP Inscription : 23/04/2011
J'avoue que je n'ai pas réussi à les reconnaître A part Fumble peut-être que j'ai cru apercevoir! Sinon wouaaa 100gr c'est qu'ils sont bien nourris ces petits ! Et puis c'est super si ils sont très attirés par les humains, j'ai hâte de les voir
En plus de pouvoir faire loueuse d'hotel pour rats à relation platonique... Tu vas même pouvoir ouvrir une thalasso... si seulement toutes les intégrations se passaient comme ça !