ikiata Ratoune célèbre
Messages : 1769 Age : 25 Localisation : Burie (17) Inscription : 17/04/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Dim 24 Avr 2011, 10:11 | |
| ok de toute façon j'allais lui en parlais mais bon... ma plante n'a que 2 tige mais même si je ne lui en parlais pas, elle ne le laisserai pas à l'agonie ! sinon, comment je sais que mon rat est malade ? (parce que si on parle des maladies et que je sais pas les reconnaitre ) |
|
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Dim 24 Avr 2011, 11:08 | |
| Si ta plante a 2 tiges c'est un bon début, continue à l'arroser comme il se doit, et faire ce qu'il faut en entretien pour qu'elle devienne belle pour reconnaître un rat malade, il y a la palpation, on manipule nos rats tout les jours, donc on peut détecter pas mal de choses comme les excroissances (tumeurs, abcès, masses de toute sortes...) et à l'attitude du rat, si il est prostré dans un coin, le poil terne, ébouriffé, si il ne mange plus, s'isole du groupe etc..., enfin logiquement on connaît très bien son rat, si il ne se comporte pas comme d'habitude on peut alors se dire : "il a peut-être quelque chose qui ne va pas ?" |
|
ikiata Ratoune célèbre
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Dim 24 Avr 2011, 12:48 | |
| Oui j'avais bien compris si ta plante pousse bien, et ne meurt pas en route tu peux alors espérer avoir tes ratoux!^^ Ahh! il te faut 10 tiges, tu devrais y arriver, c'est quoi comme plante ? |
|
Khalika Khalifa Conseil
Messages : 25307 Age : 48 Localisation : Gironde Inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur) Lun 25 Avr 2011, 10:13 | |
| je te conseille d'aller sur un forum de plantes d'appartement pour éviter les maintenances (trop d'eau qui font pourrir les racines, etc) qui pourraient la faire mourir et donc faire disparaitre tes chances pour les 2 rats. |
|
ikiata Ratoune célèbre
| |
Contenu sponsorisé
| |