Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 Odeur male/femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 05:14

Alors voilà je ne savais pas trop dans quelle rubrique poser ma question, déplacez mon sujet si jamais cela ne va pas =)

Alors voilà ma question : Ya-t-il une très grosse différence niveau odeur entre male et femelle ?

Car je vois beaucoup plus de personne se plaignait d'odeur lorsqu'il s'agit de males. Mais qu'en est-il des femelles ? Niveau odeur les femelle seraient-elle avantagées sur les males ?

J'ai pu voir que chacun avait ses défaut et ses qualités , mais je me posais la question pour l'odeur ( l'urine des males sentirait beaucoup plus fort que celle des femelles )

Alors j'attends vos avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 09:57

bonjour,

j'ai lut quelques fois des membres de ce forum dirent qu'effectivement l'odeur des mâles était plus forte que celles des femelles..

après.. de ma propre expérience, mes rats mâles ne sentaient pas plus que mes femelles actuelles...
surement moins même car mes actuelles ratounes sont de grosses crados qui pissent partout et dorment dans leur urine..

pour moi dire que l'odeur des mâles et plus forte que celle des femelles, c'est un peu comme dire que les mâles sont plus câlins que les femelles.. c'est une grande généralité.. et ça s'applique pas forcément à tous les ratoux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 10:07

ptikuik a écrit:
bonjour,

j'ai lut quelques fois des membres de ce forum dirent qu'effectivement l'odeur des mâles était plus forte que celles des femelles..

après.. de ma propre expérience, mes rats mâles ne sentaient pas plus que mes femelles actuelles...
surement moins même car mes actuelles ratounes sont de grosses crados qui pissent partout et dorment dans leur urine..

pour moi dire que l'odeur des mâles et plus forte que celle des femelles, c'est un peu comme dire que les mâles sont plus câlins que les femelles.. c'est une grande généralité.. et ça s'applique pas forcément à tous les ratoux ^^

idem !
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 11:07

J'ai eu beaucoup de mâles et quelques femelles (3 femelles que j'ai eu en FA pendant 9 mois, + divers gardiennages de femelles) et je trouve l'odeur des femelles très forte et beaucoup plus agressive que celle des mâles qui ne sentent quasiment rien chez moi (et pourtant j'en ai eu un paquet, y compris des agressifs hormonaux qui urinent beaucoup et se frottent partout).
C'est vraiment une question de sensibilité personnelle, certaines personnes trouvent l'odeur des mâles plus forte, pour d'autres (dont moi), c'est l'inverse.

Les mâles ont une odeur différente de celle des femelles, c'est indéniable. Je dirais que l'odeur des mâles et plus musquée et sucrée tandis que celle des femelles est plus "âcre" (difficile à expliquer vu que c'est très subjectif).
Après, la "concentration" de l'odeur varie bien évidemment selon les troupes mais chez moi les femelles ont toujours senti nettement plus fort que les mâles et je n'étais pas la seule à le dire : mon copain trouve lui aussi l'odeur des femelles plus forte, idem pour tous mes amis qui sont passés à la maison (et lors de mon dernier gardiennage les 4 femelles + 1 mâle castré qui vit avec elles sentaient BEAUCOUP plus fort que mes 11 mâles, l'odeur avait envahi tout mon appartement malgré les nettoyages de cage quotidiens, odeur qui a complètement disparu quand elles sont parties).

Tu peux éventuellement aller voir des gens qui ont des mâles et des femelles pour te faire ta propre opinion Wink


Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 19 Jan 2011, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 11:15

Personnellement, je trouve l'odeur de mes mâles plus forte. Enfin, différente plutôt.
Mes femelles dégagent et dégageaient plutôt des senteurs fruitées et sucrées alors que mes mâles dégagent des odeurs plus musquées. Ces derniers ont tous un peu de sebum sur la peau. Ils sentent plus ou moins forts, ça dépend de l'individu. Mais l'odeur générale est celle du groupe.

Les deux odeurs ne sont pas désagréables en fait.

C'était l'inverse avec mes hamsters.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:00

moi j'adore leur odeur, je passe mon temps à les sentir en sortie

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 12:02

Pareil, je sniffe mes gros, certains sentent le miel... on va monter le club des ratcooliques anonymes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
DeLLa
Averell
DeLLa

Masculin
Messages : 107
Age : 40
Localisation : Le Plessis Robinson (92)
Inscription : 16/01/2011


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 13:57

Ha je confirme ce que dit Diane... Pour avoir eu les deux en même temps à la maison, je préfère nettement, sur un plan purement olfactif, avoir 11 mâles que 4 femelles...!

Mais c'est ptet autant une question d'alimentation et d'hygiène que d'odorat... Comme déjà dit plus haut, je ne suis pas du tout sûr qu'on puisse généraliser.
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:20

DianeÖzdamar a écrit:
Pareil, je sniffe mes gros, certains sentent le miel... on va monter le club des ratcooliques anonymes Laughing
Laughing cheers

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 14:23

Mes fifilles (3, et je n'ai jamais eu de mâle pour comparer) ne sentent rien quand la cage est clean. Je demande régulièrement aux gens qui viennent d'être honnêtes, et de me le dire, et non, rien de rien.

Après, elles sont en petit nombre, et la cage est nettoyée quasi quotidiennement.. Comme DeLLa, pour moi c'est avant tout une question d'hygiène, ensuite, une question de goût =)
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:31

merci beaucoup pour vos avis Smile

il faudrait en effet que je puisse comparé moi même pour me faire une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:32

pour nous qui avons toujours eu des mâles , pas de problème d'odeur dès lors qu'on enlève les crottes tous les jours et qu'on nettoie les étages tous les jours
et on aime leur odeur différente pour chacun miel ou exceptionnellement ... jasmin si si !
Revenir en haut Aller en bas
meeko54
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
meeko54

Féminin
Messages : 1014
Age : 31
Localisation : Troyes ( Aube )
Inscription : 11/08/2010


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:38

J'ai eu que des mâles donc je peux pas comparer, mais perso les miens c'est des gros crados !! Donc ils sentent fort !! ^^

Mais je pense que chaque rat est comme il est, c'est des généralités après, tu peux très bien avoir des mâles qui vont rien sentir et des femelles qui vont sentir et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:42

Après, oui, l'odeur individuelle est différente, c'est rigolo... Quand Vitamine a dormi dans mon écharpe, elle a l'odeur de mon parfum après Odeur male/femelle Amour2

Et Vadrouille, elle sent le chiot, j'adore =)
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 16:47

les mâles sont crados mais ça dépend des troupes

nos vieux étaient propres et ont même appris rapidement le coin wc
notre troupe de jeunes est bien différente : de gros cracras !!
ils pissent là ou ils sont
il y a des crottes partout sur les étages et pas qu'un peu et pipis aussi bien sûr
dans un bac d"étage ROUGE c'est carrément dégueu ...dans les vert pale ils ne font rien ... je vais supprimer le rouge ça doit les stimuler ...
et le coin wc j'y travaille mais eux pas trop !!!
Revenir en haut Aller en bas
Phaïa
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Phaïa

Féminin
Messages : 3908
Age : 42
Localisation : LILLE
Inscription : 14/06/2010


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 17:30

moi j'ai toujours eu que des femelles, en soit l'urine n'a pas une odeur atroce sauf quand t'as des grosses crapettes trop féniaces pour aller faire pipi dans la litière et qui te font une flaque sur l'étage à côté du hamac >< oui là le matin au réveil l'odeur est assez agressive :/
là depuis que j'ai la nouvelle cage elles sont un peu plus propres (pourvu que ça dure) et je ne trouve pas que ça sente fort. ensuite ça dépend aussi de la sensibilité olfactive de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Symphonie
Ratoune accro
Ratoune accro
Symphonie

Féminin
Messages : 1597
Age : 34
Localisation : Eure et Loir
Inscription : 18/01/2011


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 20:53

merci pour vos réponses en tout cas , et bien le jour J ca se fera au coup de coeur de toute manière Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://les-chiloux-chocolates.wifeo.com/
Ellandan
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Ellandan

Féminin
Messages : 3548
Age : 37
Localisation : Welwyn Garden City, UK
Inscription : 28/12/2008


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeMer 19 Jan 2011, 23:40

Personnellement niveau craditude, mes mâles (enfin mon mâle maintenant...) et mes femelles sont pareil, donc lorsque la cage est salle, la même odeur se dégage des cages. Par contre concernant l'odeur propre des rats, lorsque je les renifle, je trouvent que les femelles sentent meilleurs, elles ont une bonne odeur de miel! Le mâle lui, je sais pas trop comment décrire, mais c'est moins agréable!
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeVen 21 Jan 2011, 23:42

DeLLa a écrit:
Ha je confirme ce que dit Diane... Pour avoir eu les deux en même temps à la maison, je préfère nettement, sur un plan purement olfactif, avoir 11 mâles que 4 femelles...!

Mais c'est ptet autant une question d'alimentation et d'hygiène que d'odorat... Comme déjà dit plus haut, je ne suis pas du tout sûr qu'on puisse généraliser.

Mes rates ne sentent pas mauvais!! Non mais!!!!

Non, mais c'est vrai que mon mâle sent quelque chose qui ressemble à du miel, techniquement, son odeur est un peu plus sympa que celle des femelles. En même temps, il est stérilisé et sa mère fait pipi sur tout le monde donc, elles ne sont pas aidées.
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 01:49

Siiii, Stella elle pisse partout et ça sent foooort 👅
Mais c'est pas grave, elle est parfaite quand même Smile
Je plussoie concernant l'odeur de miel, Pagello sent comme mes mâlous à peu près, c'est une odeur plus douce et plus sucrée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Alex G
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Alex G

Masculin
Messages : 134
Age : 30
Localisation : Canada
Inscription : 22/01/2011


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 08:27

DianeÖzdamar a écrit:
Je plussoie concernant l'odeur de miel, Pagello sent comme mes mâlous à peu près, c'est une odeur plus douce et plus sucrée Smile
Et il est aussi stérilisé comme @Gwen-Elea?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 11:58

Pagello est stérilisé, certains de mes mâles le sont mais j'ai plein de mâles entiers qui ont cette même odeur douce et sucrée.
Je n'ai pas vraiment noté de différence d'odeur entre les mâles stérilisés et les mâles entiers, par contre il y a souvent une différence de douceur au niveau du poil (les mâles castrés ont généralement le poil plus doux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 12:32

J'avais oublié Equinoxe qui est le seul mâle que j'ai jamais eu qui ne sent absolument pas le rat, son odeur est très légère.
Son odeur rend ma chatte "amoureuse", elle veut le prendre avec elle, alors qu'elle craint mes autres rats.
En même temps, il a un poil vraiment très doux, un peu plus doux que celui des femelles que j'ai eu, très fin, satiné (je ne sais pas si ça existe chez les rats scratch )
Il est entier.

Mais les autres mâles : ils sentent le sebum.
Revenir en haut Aller en bas
Braise
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Braise

Féminin
Messages : 403
Age : 31
Localisation : Rennes Bretagne^^
Inscription : 20/12/2010


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeSam 22 Jan 2011, 12:43

Citation :
DianeÖzdamar:
"Les mâles ont une odeur différente de celle des femelles, c'est indéniable. Je dirais que l'odeur des mâles et plus musquée et sucrée tandis que celle des femelles est plus "âcre" (difficile à expliquer vu que c'est très subjectif)."

Je décrirais les odeurs des mâles/femelles exactement comme tu l'a fait...

Perso je suis aussi dingue de l'odeur de mes deux loulous :345:
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Grande ratoune
Grande ratoune
Gwen-Elea

Féminin
Messages : 946
Age : 38
Localisation : Ile de France
Inscription : 08/11/2010


Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:26

Alex G a écrit:
DianeÖzdamar a écrit:
Je plussoie concernant l'odeur de miel, Pagello sent comme mes mâlous à peu près, c'est une odeur plus douce et plus sucrée Smile
Et il est aussi stérilisé comme @Gwen-Elea?

Oo j'adore cette phrase! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur male/femelle Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur male/femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur male et femelle?
» Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)
» Odeur particulière face à une femelle?
» Pourquoi ? mâle : coucougnette et odeur
» Male,Femelle?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-