Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Odeur male/femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 14:32

Ah ouais tiens, j'avais même pas calculé Laughing
Tu m'avais pas dit pour ta stérilisation lol!

Il manque un truc sur internet, une option de "capture de fragrance" à diffuser via un orgue à parfums intégré à l'ordinateur, ce serait pratique x)


Petit complément d'info au passage : les rats mâles en crise d'ado sentent plus fort, c'est moins marqué chez les femelles. Pour le coup les mâles en crise d'ado sentent le sébum et souvent l'urine, j'ai remarqué qu'ils étaient généralement fort crados pendant cette période ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:20

l'odeur doit dependre de la nouriture non ???
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:27

Oui, la nourriture influe sur l'odeur corporelle ainsi que sur l'odeur des excréments. J'ai constaté une très nette différence lorsque je suis passée au mélange maison végétarien, et encore plus de différence lorsque j'ai inclus les fruits et légumes frais à hautes doses quotidiennes dans l'alimentation de mes rattous (ils ont leur mélange à volonté et aux alentours de 400g de fruits et légumes frais chaque jour).
Ils sentent nettement moins fort depuis, leur odeur corporelle est plus douce (ça va de pair avec la réduction de la production de sébum).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 16:29

c'est sur que sa doit jouer en bref aler chercher des fruitS et legumeS xD 5 par jours minimum xD
JE VAIS aler fair des courses cette aprem de tout ( sauf le tomate je crois c'est pas tres bon c'est ca ??))
Revenir en haut Aller en bas
shadows-butterfly
Reine des ratounes
Reine des ratounes
shadows-butterfly

Féminin
Messages : 6499
Age : 34
Localisation : Chez moi
Inscription : 11/01/2009


Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Jan 2011, 18:21

LJ a écrit:
Alors voilà je ne savais pas trop dans quelle rubrique poser ma question, déplacez mon sujet si jamais cela ne va pas =)

Alors voilà ma question : Ya-t-il une très grosse différence niveau odeur entre male et femelle ?

Car je vois beaucoup plus de personne se plaignait d'odeur lorsqu'il s'agit de males. Mais qu'en est-il des femelles ? Niveau odeur les femelle seraient-elle avantagées sur les males ?

J'ai pu voir que chacun avait ses défaut et ses qualités , mais je me posais la question pour l'odeur ( l'urine des males sentirait beaucoup plus fort que celle des femelles )

Alors j'attends vos avis Smile

les mâles sécrètent pas mal d hormones donc il est vrai que ça sent un peu plus fort
personnellement ça ne me dérange pas et avec un entretien régulier je n y prête pas attention
Il faut aussi prendre en compte le nombre de rats une troupe de 8 rats sentira plus fort que deux malous .

Les femelles sentent moins fort mais il n'empêche que si tu as 10 femelles ça sentira plus fort que 3 ou 4
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 00:49

Maitika Smile
les miens se régalent avec de la tomate !!
mais pas d'agrumes et de kiwi pour nos mâles !!
Revenir en haut Aller en bas
rattounette67
Méga ratoune
Méga ratoune
rattounette67

Féminin
Messages : 2357
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Inscription : 15/01/2010


Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 01:22

moi perso je ne sent pas la différence entre l'odeur des mâles et l'odeur des femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Jan 2011, 10:03

ok nature je pensais que se n'etait pas bon pour eux :p merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Odeur male/femelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Odeur male/femelle   Odeur male/femelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Odeur male/femelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Odeur male et femelle?
» Mâle ou femelle ? (odeur / tumeur)
» Odeur particulière face à une femelle?
» Pourquoi ? mâle : coucougnette et odeur
» mâle ou femelle ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-