Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 trop petites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


trop petites? Empty
MessageSujet: trop petites?   trop petites? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 13:40

Bonjour a tous
voila hier j'ai sauvé 3 petites de la gueule des serpents chez un particulier.Elles seraient nées le 12 mars,elles auraient donc 6 semaines demain selon la personne mais je les trouve vraiment très petites!!!!
Je les ai pesé tout à l'heure et elle ne font que 57 a 62g pour la plus"grosse"! pale Alors j'ai plusieurs questions:

-quelle alimentation pour elles,
-sont elles en danger ou peuvent elles survivre? Je leur donne de la blédine du jambon enfin plein de bonnes choses a manger.
-quel âge ont elles d'après vous?
-une d'entre elles éternue un peu puis je leur donner du L52?

merci pour vos réponses je suis très inquiète

je vous mets quelques photos des petites
trop petites? P1020010
trop petites? P1020011
trop petites? P1020012
trop petites? P1020013
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

trop petites? Empty
MessageSujet: Re: trop petites?   trop petites? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:37

Citation :
-quelle alimentation pour elles ?
Blédine, purées de fruits et légumes variées, petits pots pour bébés, pâtes cuites, fruits et légumes frais et cuits saupoudrés de levure de bière, œuf dur, viandes et poissons cuits, tofu cuit, lentilles et pois verts cuits, surimi... en plus de leur nourriture de base (bouchons pour rats en croissance type Mazuri RM3 ou bien mélange maison avec taux "croissance").

Citation :
-sont elles en danger ou peuvent elles survivre? Je leur donne de la blédine du jambon enfin plein de bonnes choses a manger.
Elles peuvent survivre sans souci, elles ont l'air en forme malgré tout Wink Ça aurait été plus problématique si elles étaient très maigres et affaiblies... Là ce n'est pas alarmant en tout cas, même si elles sont petites.

Citation :
-quel âge ont elles d'après vous?
Elles ont probablement un léger retard de croissance, mais vu la forme de leur bouille elles semblent bien avoir entre 5 et 6 semaines en effet, sinon leur tête serait plus ronde et leur poil plus "pelucheux".

Citation :
-une d'entre elles éternue un peu puis je leur donner du L52?
A éviter sur d'aussi petites rates, le L52 contenant de l'alcool. En revanche tu peux leur donner de l'allium cepa, ou bien du coryzalia ou sinuspax dans l'eau de boisson, par exemple. D'autres traitements ici : https://forum-rats.1fr1.net/t17902-fleurs-de-bach-remedes-homeopathiques-et-autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


trop petites? Empty
MessageSujet: Re: trop petites?   trop petites? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:47

je te remercie beaucoup est ce que le problème de croissance pourra se rattraper d'après toi?ou resteront elles très petites?
Je les ai recupéré chez un particulier peut scrupuleux Evil or Very Mad ,leurs parents sont surement frères et soeurs!!!! cela peut il joué aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

trop petites? Empty
MessageSujet: Re: trop petites?   trop petites? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:53

Oui, bien sûr, ça peut très bien se rattraper Wink
J'ai vu des rats dans des états bien pires devenir de grands rats par la suite (par exemple, mon Máni faisait la taille d'un rat de 6 semaines quand je l'ai eu, alors qu'il avait déjà 7 mois : aujourd'hui -il a 30 mois- il fait une taille tout à fait normale et est même plutôt grand comparé à plusieurs autres rats de ma troupe Smile ).

Peut-être aussi que la portée était nombreuse, ou bien que la mère était fatiguée et n'a pas eu beaucoup de lait pour les allaiter, ou tout simplement que ces rats sont de petit gabarit Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


trop petites? Empty
MessageSujet: Re: trop petites?   trop petites? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 14:57

ouf merci beaucoup de tes réponses ça me rassure Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


trop petites? Empty
MessageSujet: Re: trop petites?   trop petites? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:20

Elles sont vraiment mignones en tout cas, je suis contente que tu ai pu les récuperer.
Revenir en haut Aller en bas
ka13
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
ka13

Féminin
Messages : 491
Age : 41
Localisation : marseille
Inscription : 11/07/2010


trop petites? Empty
MessageSujet: Re: trop petites?   trop petites? Icon_minitimeVen 22 Avr 2011, 17:46

malheureusement j'ai pas pu tous les récupérer il y avait une bonne vingtaine qui sont parti aux serpents avant que j'arrive Sad de plus la cage était en plein courant d'air ,la litière était de la litière de chat enfin un vrai désastre.il restait encore un petit male husky qui était reservé apparement Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




trop petites? Empty
MessageSujet: Re: trop petites?   trop petites? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

trop petites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Trop petites ?
» Leur poids. Trop petites ?
» Des bébés bien trop petites... (photooooo)
» Recherche cage car je pense que la mienne est trop petites
» Mes rats sont ils trop minces ou trop maigres?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-