| Castration : question préopératoire et postoperatoire | |
|
Auteur | Message |
---|
Gamma Ratoune curieuse
Messages : 736 Age : 50 Localisation : Marseille Inscription : 13/06/2009
| Sujet: Castration : question préopératoire et postoperatoire Ven 22 Avr 2011, 11:19 | |
| Nos chichis vont se faire castrer le 30 (3 rats sans clochette une première pour nous) existe-t-il des consignes préopératoires : alimentation ou homéopathie (arnica montana j'imagine) ?
Dernière édition par Gamma le Lun 02 Mai 2011, 21:46, édité 1 fois |
|
| |
saylormoon Ratoune curieuse
Messages : 756 Age : 36 Localisation : RP (78) Inscription : 20/11/2010
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Castration : question préopératoire et postoperatoire Ven 22 Avr 2011, 12:12 | |
| Pour les rats pas de consignes spéciales, ils mangent et boivent normalement avant l'opération, donc ne rien changer à leurs habitudes, nourriture et eau à disposition dans la cage.
Et en post opératoire les premiers jours je préfère enlever la litière et la remplacer par du sopalin ou des alèses jetables, ça évite que des cochonneries aillent se mettre dans la cicatrice. |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Castration : question préopératoire et postoperatoire Ven 22 Avr 2011, 14:10 | |
| Pareil que lo eyff, je file généralement des vitamines ou autres compléments pour booster les rats quelques jours avant l'opé (tonivit, propolis, gelée royale ou levure de bière), comme ça ça stimule leur système immunitaire et la cicatrisation est généralement plus rapide. Pour les soins post-op, j'ai tout détaillé dans le topic sur l'agressivité hormonale (groooosse mise à jour hier sur les symptômes et soins post-op), si jamais ça peut t'aider, c'est vers la fin de l'article : https://forum-rats.1fr1.net/t42950-l-agressivite-hormonale |
|
| |
Gamma Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Castration : question préopératoire et postoperatoire Sam 23 Avr 2011, 11:11 | |
| Merci je vais continuer le ressue et ajouter des vitamines et du propolis (je file deja de l'echinacea pour les blessés) et super d'avoir renforcé le topic Sont pas tous ah mais on craint que Leonard soit trop dominant une fois les deux autres castrés ; d'ailleurs depuis la séparation tout le monde a l'air d'aller mieux : Leonard n'a plus de marque au museau, Lewis est ultra cool et Jack plus calme également (toujours hérissé a l'odeur de Lewis en sortie) |
|
| |
lilou 92 Ratoune pipelette
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: Castration : question préopératoire et postoperatoire Sam 23 Avr 2011, 18:43 | |
| Perso il n'y en avait qu'un de caractéristiquement AH sur mes 2 derniers, j'ai quand meme du faire castrer les deux car les bagarres ne s'arrangeaient pas Sinon pour la castration rien de particulier, après l'opération, je met généralement un peu de bétadine a l'endroit des plaies tous les soirs même si le véto ne me le dit pas ca évite que ca s'infecte de trop, simple précaution. |
|
| |
Gamma Ratoune curieuse
| |
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| Sujet: Re: Castration : question préopératoire et postoperatoire Jeu 28 Avr 2011, 11:16 | |
| La bétadine n'est pas toujours une bonne chose, parce que ça attire l'attention des rats sur la plaie, du coup, ils triturent les fils, et non seulement ils risquent de réouvrir mais en plus, ils ramènent plein de saletés.
C'est très courant que les vétos appliquent un sparadrap en spray sur la plaie, qui suffit à protéger la plaie durant quelques jours et à éviter l'infection.
|
|
| |
Gamma Ratoune curieuse
| |
| |
saska Muster ratoune
Messages : 2933 Age : 63 Localisation : proche Angoulème Inscription : 05/11/2010
| |
| |
Gamma Ratoune curieuse
| |
| |
Gamma Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Castration : question préopératoire et postoperatoire Lun 02 Mai 2011, 23:47 | |
| Je trouve qu'ils se grattent beaucoup (surtout Leonard, de plus en plus de plaies de griffures) est-ce su stress postopératoire (pauvre Leo je pense qu'il supporte très mal l'isolement en plus) ?
Je voulais tester la chaussette vu qu'ils détruisent leur pansement mais je crains que ça ne renforce leur désir de mordre la cicatrice et la collerette je ne suis vraiment pas à l'aise en raison deleur manie de se gratter : ils vont devenir dingues !
Je leur donne du rescue et du sédatif pc dois-je augmenter les doses pour réduire leur stress ? |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
Gamma Ratoune curieuse
| Sujet: Re: Castration : question préopératoire et postoperatoire Mar 03 Mai 2011, 22:30 | |
| Leonard est vraiment celui chez qui je testerai si ça continue : il s'est écorché le scrotum et se gratte beaucoup mais surtout au niveau du museau : il a beaucoup de croutes et de plaies et là on peut difficilement intervenir ( j'ai augmenté la dose de sédatif homéopathique mais rien ne remplace la présence de copain dans le spoutnick ) |
|
| |
sismiclisou Petite ratoune rose
Messages : 103 Age : 34 Localisation : Brest 29 Inscription : 19/05/2010
| |
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Castration : question préopératoire et postoperatoire Jeu 29 Sep 2011, 07:17 | |
| http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation Ici! Mettre au rat une chaussette puis seulement le "pansement" pour éviter que cela colle directement aux poils/à la peau. |
|
| |
sismiclisou Petite ratoune rose
Messages : 103 Age : 34 Localisation : Brest 29 Inscription : 19/05/2010
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Castration : question préopératoire et postoperatoire | |
|