Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Castration d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Castration d'un rat Empty
MessageSujet: Castration d'un rat   Castration d'un rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 19:50

Salut !
J'aimerais avoir des témoignages des castrations des mâles AH ou non.
Obligée d'avancer le castration de mon mâle en AH, qui était prévue fin novembre/début décembre car il ne surpporte plus sa solitude en s'arranchant les poils, pète un câble dès qu'il voit les rats en sortie alors qu'y'a même pas un mois, il était impertutable, il dormait trnaquillement même si mes fifilles viennent l'embeter.
Si ca ne tenait qu'à moi, je n'aurais pas été le castrer par peur de le perdre, je tiens tellement à mon gros chieur...
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Castration d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un rat   Castration d'un rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:24

La castration est aujourd'hui une opération bien maîtrisée par les vétérinaires, beaucoup moins risquée qu'il y a 10 ou même 5 ans, avec un gros progrès des techniques notamment de l'anesthésie. A mes yeux c'est aujourd'hui une opération peu risquée, le principal risque étant un abcès post-opératoire qui est un peu chiant à soigner mais pas non plus gravissime. Evidemment, il est important de choisir un vétérinaire compétent (tu peux demander conseil à un modérateur pour obtenir une adresse recommandée près de chez toi). Cela fait un moment que je n'ai plus entendu parler de rat qui restait sur la table pour une castration. Je pense que tu peux te rassurer là-dessus

L'impact sur le caractère (dans le cas d'une castration pour AH ou trouble du comportement) survient assez rapidement : il peut y avoir une amélioration dès 15 jours après l'opération (parfois même plus tôt), avec un vrai mieux au bout d'un mois, et les progrès peuvent encore continuer ensuite.

De mon expérience (trois mâles castrés en 6 ans : un excessivement territorial, un AH, et un rat très stressé et nerveux sans toutefois être agressif), la castration est réellement très efficace sur le comportement. Certains restent "bourrus", d'autres deviennent de vraies peluches à câlin, en tous cas il est rare que le rat reste mordeur ou agressif après sa castration (je pense que ça se produit essentiellement sur des rats qui ont été traumatisés / maltraités et dont le problème comportement est largement autant acquis que liés aux hormones).

Bref, aujourd'hui je n'hésiterais pas à recourir à la castration pour un mâle AH ou très mal dans sa peau. Sans sauter sur cette solution au premier souci, c'est un recours précieux et efficace quand la situation est invivable, ce qui semble être le cas pour toi. Les bénéfices sont très supérieurs aux risques. Je pense que tu n'as pas à hésiter Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Castration d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un rat   Castration d'un rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 20:53

Pour moi, mon loulou c'est un gros nounours. Avec l'homme, y'a pas plus adorable que lui... Aucun signe d'aggressivité envers moi, je peux même le taquiner sans qu'il m'agresse, entrer dans sa cage qu'il marque vraiment son territoire. Même si il a mordu ma soeur une fois, mais depuis qu'on l'a (depuis aout), c'est vraiment la seule fois ou il a été aggressif.
Je le fais pour lui car il ne supporte plus sa solitude... Même si il passe sa vie sur mon lit qu'il adore ronger ! Il n'accepte pas le fait de partager les sorties avec les autres troupes...
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Castration d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un rat   Castration d'un rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:02

Pour quelle raison vit-il seul ? Tu peux m'en dire plus sur son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
stacy-rat
En sevrage
En sevrage
stacy-rat

Féminin
Messages : 79
Age : 30
Localisation : angers
Inscription : 23/07/2012


Castration d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un rat   Castration d'un rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:08

Car il est AH, dès qu'il est en contact avec des mâles, ils est très très aggressif, il a même brisé la colonne vertebrale d'un autre de mon loulou...
Issu du sauvetage, il a été récuperé par une raterie qui ne pouvait plus assumer ses rats physiquement et psychologiquement donc j'ai récupére une grosse partie de sa troupe dont ce petit loulou Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://latribuderats.weebly.com/
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

Castration d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un rat   Castration d'un rat Icon_minitimeLun 22 Oct 2012, 21:21

Dans ce cas je pense en effet que la castration est vraiment le meilleur choix pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Contenu sponsorisé




Castration d'un rat Empty
MessageSujet: Re: Castration d'un rat   Castration d'un rat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Castration d'un rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Castration
» Castration
» la castration??
» Castration
» Castration
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-