Bon voilà ,
pour ceux qui ne savent pas la petite histoire de vie de mes ratoux, un breff rappel.
J'avais un petit couple de frères , cependant Butch l'un des deux nous à quitter suite a un long combat ...:'(
J'avais prévu le coup en voyant qu'il n'allait pas bien , j'ai donc acheté un petit rejeton himalayen (trop mignon)
appelé Sid Cobain , la quarantaine a été fait et je les est présenté 4 fois en terrain neutre, présentation qui c'est bien passé!
Aujourd'hui c'est le jour J! j'ai mis les deux loulous dans le bain pour une dernière fois ( histoire de faire de zèle )
puis pendant cette heures je me suis installé dans la chambre de bain avec eux et j'ai fait le grand ménage du printemps de leurs cages
avec vinaigre citrons et eau dans un pouchpouch ...tout nettoyé à fond la caisse ! ( on dirait que j'ai du stock flambant neuf ^^)
j'ai mis de la litière propre , de la nouvelles nourriture, j'ai refait un aménagement ( tuyau qui parcourt deux mures et de demi qui part du bas vert le haut )
Nouveau petit bocal avec sopalin, nouveau coin dodo ( avec des morceau de satins , pardonnez moi )_) ) et voilà , Installé la cage a son endroit habituel ET mis les deux loulous dans leurs nouvelles maison ^^ Ils se bichonnent, joue , tentent d'établir le nouvel ordre hiérarchique sans violence et couine joyeusement ! Breff tout ce passe pour le mieux ! Je surveille durant les prochains jours, mais vue la situation actuelle , je ne m'en fais pas trop !
Bilan : deux loulous content de se connaitre enfin et Une maman bien joyeuse !! ^^